b

Membre habitué

Dernière activité :10/09/2022 à 15:26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bastos68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2022 à 23:04bastos68Extraire un nombre, remplacer un point par une virgule et décalerJe cherche à extraire un nombre d'une donnée fournie sous le format suivant : xxxx.xxxY (avec x des chiffres de 0 à 9, et Y pouvant être un M, comme million, B, comme billon, ou T comme trillon), puis reformer le nombre afin qu'il soit lisible par ma version française d'excel (donc remplacer le poin...
28/08/2022 à 14:55NicoQnusImport HTML/XML & YahooFinance : difficultés à sortir certaines valeursDésolé je relance un ancien sujet mais c'est exactement ce dont j'ai besoin. Je m'explique : je cherche aussi à récupérer des données de Yahoo Finance : le Market Cap ainsi que le Free Cash Flow (cf images ci-dessous). Mon but est de calcule le P/FCF = Market Cap divisé par le Free Cash Flow. J'avou...
07/07/2022 à 22:53bastos68Importhtml morningstarArf :( merci ...
05/07/2022 à 23:07bastos68Importhtml morningstarMerci pour ta réponse Steelson ! J'avoue être débutant dans le domaine... Pour plus de précision, dans la page suivante : https://www.morningstar.com/stocks/xnys/ko/dividends , hje cherche à récupérer le Payout Ratio % TTM (cf la flèche sur la copie d'écran ci-dessous). En faisant F12, j'obtiens don...
03/07/2022 à 19:57TanukyExtraction informations WEBJe cherche à faire la même chose que toi, c'est à dire récupérer des données morningstar. Je me suis documenté un peu partout et j'ai l'impression que ce n'est pas possible via une simple fonction Importhtml... En voyant ton post, je me suis dit que j'avais peut être trouvé mon sauveur ! Vu que ton...
03/07/2022 à 16:45bastos68Importhtml morningstarJe cherche a récupérer le des données (le Payout Ratio TTM %) sur le site morningstar via Importhtml avec l'URL suivante : https://www.morningstar.com/stocks/xnys/ko/dividends . Quoi que je fasse, j'ai toujours la même erreur "le contenu importé est vide". Pourtant, pas de soucis lorsque j'essaye de...
13/09/2017 à 19:15bastos68 Extraire chaine de caractèresMerci, je ne connaissais pas ce tricks...
13/09/2017 à 18:33bastos68 Extraire chaine de caractèresJe n'ai pas compris la phrase : la fonction est matricielle tridactyle :validation avec Ctrl Maj Entrée !! Existe-t'il une méthode non matricielle ...
13/09/2017 à 17:15bastos68 Extraire chaine de caractèresJe souhaiterais extraire les 3 première parties d'une adresse IP. Exemple1 : 192.168.10.1 ---> Résultat = 192.168.10. Exemple2 : 192.168.100.1 ---> Résultat = 192.168.100. Une idée ...
24/08/2017 à 17:14bastos68 Incrémenter une cellule selon double conditionsJe suis impressionné ! Merci beaucoup ...
24/08/2017 à 16:51bastos68 Incrémenter une cellule selon double conditionsJ'ai du mal a exprimé ce que je souhaite, alors j'ai fait un petit exemple (pièce jointe) avec le résultat souhaité en colonne C : En gros, je souhaite incrémenter un nombre : en commençant par le nombre situé en colonne I en fonction du nom (Dupont, François, Jacques) Selon si il habite en frane ou...
25/09/2014 à 11:47ElmolNombre de format de cellule trop élevéJe me permet de déterrer ce sujet. J'ai le même problème sous Excel 2010. Cependant, je n'arrive pas à trouver le menu/format/cellule puis personnaliser dont tu parles. Tu sais ou je trouve cette option sous Excel 2010 ? Merci...
07/08/2014 à 12:04bastos68 Passage à la cellule suivante si la cellule est videBravo ! Merci ...
04/08/2014 à 14:30bastos68 Passage à la cellule suivante si la cellule est videHelp ...
25/07/2014 à 09:32bastos68 Passage à la cellule suivante si la cellule est videAi-je été clair sur ma demande ? Mon idée consiste à utiliser des recherches verticales, et les fonction "SI", "ESTVIDE". Mais je trouve que ça fait une grosse formule pour pas grand chose. Peut-être avec la fonction INDEX, mais j'avoue : j'ai du mal à saisir cette fonction ! P.S : On est toujours à...
24/07/2014 à 11:55bastos68 Passage à la cellule suivante si la cellule est videCi joint le fichier résultat. Il faut savoir que dans le fichier résultat, les numéros de la première colonne ne se suivent pas (d'où je pense faire des Recherches verticales, à part si vous avez une meilleure idée !)...
24/07/2014 à 11:16bastos68 Passage à la cellule suivante si la cellule est videJ'ai dans une feuille excel plusieurs cellules sur une même ligne qui peuvent être vide ou contenir du texte (document "fichier origine" ci-joint). Dans un autre fichier, je souhaiterais faire une recherche verticale sur la première colonne du "fichier Origine" (N°), afin de mettre sur une seule col...
23/06/2014 à 14:18bastos68Copie de formules horizontalMerci eriiiiiiic,; j'ai tout compris ! Je prenais pas la bonne référence... On peut fermer le sujet...
23/06/2014 à 09:50bastos68Copie de formules horizontalDes blabla partout dans des champs avec des rôles différents embrouillent très bien aussi et rebutent. A éviter la prochaine fois stp. Donc on oublie les index() equiv() à cause de ces blabla qui empêchent de s'y retrouver. Et on se base sur la position pure. A tester en C13 : Tu pourrais avantageus...
23/06/2014 à 09:01bastos68Copie de formules horizontalC'est une bonne idée merci, je ne connaissais pas cette fonction. Par contre j'ai fait quelques essais, et j'ai toujours "#REF!" qui s'affiche. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème de format. Dans l'exemple ci-joint, j'ai fait l'essai pour essayer de transposer la colonne "Item1" de l'onglet "a...
20/06/2014 à 09:09bastos68Copie de formules horizontalJ'ai été assez clair ? L'un d'entre vous aurait une idée ? Merci beaucoup !...
19/06/2014 à 11:34bastos68Copie de formules horizontalLes "Blablas" de l'onglet "rel" correspondent aux blablas de l"onglet "appreciation", mais il ne sont pas dans le même ordre. Tu vois, dans la cellule C13 de l'onglet "Rel", j'ai la formule "=appreciation!F5". Dans la cellule C14, j'aimerais "=appreciation!F6" Puis dans C15, "=appreciation!F7"........
19/06/2014 à 11:20bastos68Copie de formules horizontalNon plus, car l'onglet 2 doit être "actif", c'est à dire qu'il doit pouvoir évoluer en fonction de l'onglet 1. Je ne voulais pas embrouiller les choses, mais il y a trois onglet : L'onglet de "saisie" ou les profs saisissent les notes. L'onglet "Appreciation", que je nommais "onglet 1", qui récupère...
19/06/2014 à 10:29bastos68Copie de formules horizontalCela ne fonctionne pas, car l'onglet 1 est rempli à partir de formules...
19/06/2014 à 09:43bastos68Copie de formules horizontalMon fichier Excel comporte 2 onglets : Le premier onglet "appreciation" contient des notes d'élèves. Il est disposé de la manière suivante : dans la première colonne, on a le nom de chaque élève. Dans la seconde colonne, on a les notes relatives à l'Item1 (Item1 = "appréciation orale" par exemple),...
17/03/2014 à 09:17bastos68Recherche verticale texte non barréJe me permet de relancer et préciser le sujet : La fonction de recherche verticale ne semble pas interpréter les mises en formes de cellules, une ligne barrée sera lue sans distinction. Quelqu'un peut me le confirmer ? Il y a t'il une autre manière de faire ? Merci ...
17/03/2014 à 09:16bastos68Image dans Entête et pieds de pageMerci jmd pour ta réponse. Tu me dis donc que ça ne fonctionne pas sur Excel 2003 ? J'ai téléchargé ton fichier, et je l'ai ouvert avec Excel 2000 : je ne vois pas les entêtes et pieds de page. J'ai essayé de mettre les images au format .jpg en entête et pieds de page sous Excel 2010 : même soucis....
11/03/2014 à 11:15bastos68Image dans Entête et pieds de pageOK, j'ai fait mieux : j'ai créé un nouveau fichier où j'ai inséré l'entête + pied de page. Tu verras qu'en imprimant le document (pour ma aprt au format PDF), l'image d'entête est "transparente" (on voit le tableau en dessous), alors que celle du pied de page non (c'est là le problème). Il s'agit de...
10/03/2014 à 14:53bastos68Recherche verticale texte non barréPetite précision : je voudrais utiliser la fonction "RechercheV" pour faire des recherches, et les coller dans d'autres cellules. Parmis ces recherches, je ne voudrais pas que "RechercheV" recherche dans les textes barrés. De plus, j'utilise Excel 2010...
10/03/2014 à 14:23bastos68Recherche verticale texte non barréJe voudrais faire une recherche verticale, mais uniquement sur les cellules où le texte est non-barré. Autrement dit, faire une recherche verticale en prenant en compte le format des cellules. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est-ce possible ...
10/03/2014 à 14:14bastos68Image dans Entête et pieds de pageJ'ai créé un PDF, et ajouté les images en entête et pieds de page. C'est pas très "propre", mais ça suffira pour mon projet. Par contre, si quelqu'un à la solution je suis preneur Merci encore jmd pour ta contribution...
28/02/2014 à 11:04bastos68Image dans Entête et pieds de pageJe ne peux malheureusement pas te joindre le fichier : ce sont des données confidentielles. Je me suis débrouillé autrement, j'ai utilisé un autre logiciel pour ne pas perdre de temps. merci ...
27/02/2014 à 09:14bastos68Image dans Entête et pieds de pageTout d'abord, merci jmd pour ta réponse. J'ai donc essayé les deux méthodes que tu proposes, et malheureusement cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi... Le pire, c'est que ça fonctionne pour les autres fichiers !! incompréhensible, surtout que j'ai essayé (comme tu me l'as proposé) de...
26/02/2014 à 18:30bastos68Image dans Entête et pieds de pageJe souhaite ajouter une image dans l'entête et le pied de page de plusieurs fichiers, mais je voudrais qu'elle soit en arrière plan (j'ai excel 2010). J'ai fait l'essai sur plusieurs fichiers, et pas de soucis : en ajoutant une image dans l'entête et pied de page, l'image se met automatiquement en a...
10/08/2012 à 13:13bastos68Onglet en mosaiqueOK ça marche ! Merci quand même ...
10/08/2012 à 11:38bastos68Onglet en mosaiqueFacile.... ? Ou..... impossible ?!!...
10/08/2012 à 11:20bastos68Onglet en mosaiqueEn fait, je voudrais avoir mon premier tableau dans la première partie de l'onglet, et mon deuxième tableau dans la deuxième partie de l'onglet. Quand j'utilise le fractionnement, je peux voir le premier tableau dans la deuxième partie de l'onglet, et ça je ne veux pas. C'est plus clair ...
10/08/2012 à 11:03bastos68Onglet en mosaiqueOui, mais en fait, je voudrais que le premier tableau soit uniquement accessible sur la première partie de l'onglet, et que le deuxième tableau soit accessible seulement dans la deuxième partie de l'onglet. Quand j'utilise l'outils de fractionnement, c'est comme si j'ai l'onglet qui est dédoublé : c...
10/08/2012 à 10:26bastos68Onglet en mosaiqueJe cherche à savoir si c'est possible de séparer une même feuille excel en deux. Je m'explique : J'ai deux tableaux dans un même onglet Excel. Les deux tableaux sont positionnés l'un au dessus de l'autre. Je souhaiterais "descendre" dans le premier tableau, sans que celui d'en dessous ne bouge (donc...
25/07/2011 à 17:40bastos68 Test sur liste déroulanteOui j'ai oublié de mettre le "=" dans ma question. Bon j'ai compris pourquoi le GAUCHE était nécessaire... c'est évident. Merci tout de même ...
25/07/2011 à 16:50bastos68 Test sur liste déroulanteNikel ! Merci beaucoup ! Pour mon info, peux-tu m'expliquer le "GAUCHE(A2;2)", pourquoi cela ne fonctionne pas si on sélectionne uniquement la cellule A2 ? Merci ...
22/07/2011 à 12:00bastos68 Test sur liste déroulanteCi-joint le fichier, Pour le moment dans la cellule C2, j'ai fait un essai mais sans succès. La liste déroulante est récupérée de la "Feuil4"...
22/07/2011 à 11:54bastos68 Test sur liste déroulanteJe n'arrive pas à faire de test sur un liste déroulante... Voici le problème : J'ai dans une cellule (C2) une liste déroulante (composée de 65V, 66V, ou 67V) L'opérateur choisit l'une de ces trois valeurs de référence. Dans la cellule D2, l'opérateur rentre la valeur mesurée. Dans la cellule E2, j'a...
17/03/2011 à 16:17bastos68Récupération de l'arborescence d'un dossier sous ExcelMerci pour ces réponses en maaaaaasse !...
09/03/2011 à 14:58bastos68Récupération de l'arborescence d'un dossier sous ExcelJe cherche un moyen de récupérer l'arborescence d'un dossier sous Excel, c'est-à-dire récupérer : Dans la 1ère colonne le chemin des fichiers Dans la 2ème colonne le nom des fichiers Et si possible une troisième colonne pour la date de modification du fichier, et une dernière colonne pour le type de...
14/09/2007 à 11:40bastos68Inserer un texte a rafraichissement automatiqueIl n'y a pas plus simple ? une fonction excel qui fait ca directement ...
11/09/2007 à 16:15bastos68Inserer un texte a rafraichissement automatiquePetite précision : J'ai tenté de mettre @Issue dans le pied de page, mais mon Excel plante (?!), peut être que la solution est la ...
11/09/2007 à 16:12bastos68Inserer un texte a rafraichissement automatiqueJ'ai créé dans "propriété, personnalisation, propriété", un nom me permettant de noter la version de mon document : Nom Valeur Type @Issue 1.1 Texte Je voudrais insérer ce texte dans le pied de page pour qu'il se rafraichisse automatiquement quand je change le numéro de version (Valeur). Comment fai...
20/07/2007 à 08:47sofraSélectionner ligne d'un tableauSinon, pour chaque mois s'amuser a faire ca, tu créé un tableau dynamique a partir de ton tableau, et la plus de soucis, mais après ca depend ce que tu veux faire avec....
19/07/2007 à 16:59sofraSélectionner ligne d'un tableauCe que tu peux faire c'est un filtre sur ta colonne 1 (clique sur la colonne, puis "données" "filtre" puis "filtre automatique"). Une fois le filtre mis en place, tu choisis les lignes de la colonne comportant "A" par exemple, tu obtiendra alors un tableau comportant uniquement "A" dans la premiere...