Extraction informations WEB

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours et après avoir parcouru de nombreux forums, je n’arrive pas à récupérer les informations de certains sites boursiers (via Excel -> Données -> A partir du Web).

Tout fonctionne bien avec par exemple le site boursorama.com mais rien avec le site http://financials.morningstar.com/ qui est bcp plus complet dans le contenu des informations financières.

Vous trouverez ci-joint mon tableau Excel avec un macro VBA pour automatiser les processus de récupération de données. Sur la feuille INTRO vous avez le site internet cible. Sur la feuille TEMP je souhaite récupérer toutes les infos du site ciblé.

Avec le site indiqué feuille INTRO, vous verrez qu'on ne récupère que les titres - je souhaite pouvoir récupérer les informations financières.

Merci d'avance pour votre aide,

Tanuky

En effet, ils font exprès pour que l'on ne puisse pas le faire directement.

L'enregistreur de macro ne te servira pas, tu vas devoir coder de l'extraction HTML avec les librairies "internet controls" et "HTML objects"

Bon courage!

Merci pour ce premier retour.

L'extraction HTLM est-il compliqué ? Je ne connais rien la-dessus...

J'ai trouvé un autre site qui donne des informations équivalentes (

) et qui peuvent être + facilement récupérées.

Pour réussir à lancer ma macro j'ai utilisé la fonction QueryTables.Add(Connection:="FINDER;" et non pas Connextion:="URL;"

Je ne sais pas par quel miracle ça a fonctionné mais il semblerait que ce soit la bonne solution.

Savez-vous quelle est la différence entre FINDER et URL ?

Merci

Hello Tanuky,

Je cherche à faire la même chose que toi, c'est à dire récupérer des données morningstar. Je me suis documenté un peu partout et j'ai l'impression que ce n'est pas possible via une simple fonction Importhtml...

En voyant ton post, je me suis dit que j'avais peut être trouvé mon sauveur ! Vu que ton post date de 2014, peut-être as-tu trouvé une solution entre temps...

Aussi, j'ai vu que tu as trouvé un autre site qui donne les informations équivalentes : ça m'intéresse, pourrais-tu me communiquer son nom ?

merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraction informations web"