Importhtml morningstar

Hello,

Je cherche a récupérer le des données (le Payout Ratio TTM %) sur le site morningstar via Importhtml avec l'URL suivante : https://www.morningstar.com/stocks/xnys/ko/dividends.

Quoi que je fasse, j'ai toujours la même erreur "le contenu importé est vide". Pourtant, pas de soucis lorsque j'essaye de récupérer les données d'un autre site (zonebourse par exemple).

Est-ce que vous savez si certains sites bloquent l'import de données ? Ou peut-être avez-vous une autre méthode ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Est-ce que vous savez si certains sites bloquent l'import de données ? Ou peut-être avez-vous une autre méthode ?

Il y a 3 grandes familles de sites web

  1. ceux qui donnent l'informations directement dans le code source à partir des données du serveur (c'est le serveur qui met en forme les données)
  2. ceux qui donnent envoient une information brute sous forme de json et un script qui décode et mets en forme côté utilisateur (exemple de yahoo finance, mais de beaucoup d'autres)
    1. impossible d'utiliser importxml/importhtml
    2. mais on peut moyennant un script charger le json et le décode
  3. ceux qui envoient d'abord une page blanche ou préformatée et qui ensuite par une interrogation asynchrone (ajax) complètent les informations => impossible d'utiliser importxml/importhtml

attention toutefois que certains serveurs autorisent l'accès selon la configuration de celui qui appelle les données, et il faut se rappeler qu'en cas d'importxml/importhtml c'est le serveur de google qui interroge

Il est probable que le site que tu interroges soit dans le cas 2 (en tous cas pas dans le cas A). Il faudra savoir précisément par une copie d'écran les informations que tu souhaites.

Merci pour ta réponse Steelson !

J'avoue être débutant dans le domaine...

Pour plus de précision, dans la page suivante : https://www.morningstar.com/stocks/xnys/ko/dividends , hje cherche à récupérer le Payout Ratio % TTM (cf la flèche sur la copie d'écran ci-dessous).

capture

En faisant F12, j'obtiens donc le code source de la page.

En me positionnant sur le tableau; je pense que le code correspondant au payout ratio se situe quelque part dans "dividends' (mais pas sûr !!^^) :

image

Mon approche est correcte jusqu'à présent ? Je sais je pars de loin ^^

Malheureusement, on est bien dans un cas où les données ne sont pas accessibles avec les fonctions natives de google. Idem via un script !

La solution, que je ne pratique pas car un peu complexe, passe par Selenium.

Note toutefois que le site affiche explicitement

Copyright                   
All information available through this website (Website) is the property of Morningstar, Inc. or one of its subsidiary companies (individually and collectively, Morningstar) and is protected by copyright and other intellectual property laws. All rights reserved.

Arf :( merci !

Rechercher des sujets similaires à "importhtml morningstar"