Sélectionner ligne d'un tableau

Bonjour,

J'ai un tableau de 2 colonnes et je voudrais en créer un deuxième selon un critère placé dans la première cellule de chaque ligne du premier tableau, pas trés clair! J'aurais plus de facilités à expliquer avec un exemple.

A partir du tableau 1 je voudrais créer un deuxième tableau selon le critère de la cellule de la colonne 1, "A" dans l'exemple!

Je ne sais pas si j'ai été trés clair! Si quelqu'un a une solution, ça me rendrait bien service!

Merci.

Edit: j'ai mis une image pour que ça soit plu clair

Ce que tu peux faire c'est un filtre sur ta colonne 1 (clique sur la colonne, puis "données" "filtre" puis "filtre automatique").

Une fois le filtre mis en place, tu choisis les lignes de la colonne comportant "A" par exemple, tu obtiendra alors un tableau comportant uniquement "A" dans la premiere colonne.

Tu fais ensuite un copié/collé....

Merci pour ta réponse!

Ca marche trés bien! J'aurais aimé pouvoir le faire en automatique sur la feuille 2 du classeur car il faut faire cette tâche tous les mois mais c'est déjà une bonne methode! Merci

Sinon, pour chaque mois s'amuser a faire ca, tu créé un tableau dynamique a partir de ton tableau, et la plus de soucis, mais après ca depend ce que tu veux faire avec..

Rechercher des sujets similaires à "selectionner ligne tableau"