J

Membre habitué

Dernière activité :25/12/2024 à 19:07
Version d'Excel :2010 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JMM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2016 à 10:52JMMRegroupement de 7 formules d'index - insertion quotitéRe-Bonjour Yvouille, Je n'ai pas dis ce qu'il faut mettre pour la variante fixe car actuellement il n'y a pas de dépassement de quotité >100% (conjoncture économique "oblige". En fait les quotités et variantes indiqués sont ceux de 3 sociétés de crédit différentes. J'ai repris les tx les plus int...
10/03/2016 à 00:06JMMRegroupement de 7 formules d'index - insertion quotitéMerci pour ta réponse. (Ainsi j’ai supprimé les données de la plage A35:B40 car <=100 est en contradiction avec l’indication de la cellule A27 >80 !!) Tu as raison pour cette partie - je ne l'avais pas remarqué que je l'avais mis en doublon - Merci Les cellules dans lesquelles aucun tx est aff...
09/03/2016 à 21:26JMMRegroupement de 7 formules d'index - insertion quotitéJe demande votre aide pour mon fichier index. J'ajoute le fichier. Je voudrais regrouper 7 formules d'index (qui sont affiché dans le fichier) et demande une solution pour inclure, dans les formules, la quotité qui se trouve au départ de chaque petit tableau. (cellules A19;A27;A35;G19;G27;G35) La qu...
06/03/2016 à 16:39JMM Index, choisir, ou rechercheOk pour le tableau d'amortissement, mais toujours pas de solution pour mon index... En attaché le fichier... Y-a-t-il qq'un qui peut m'aider svp Merci, JMM...
05/03/2016 à 20:51JMM Index, choisir, ou rechercheRe bonjour, J'ai donc modifié et simplifié ma demande. Elle est en deux parties... J'aimerais obtenir que le taux s'affiche en fonction des taux possible dans le tableau de recherche Si aucun taux est possible car par exemple la quotité est trop importante (> 105%) ou car la durée n'est pas accep...
05/03/2016 à 12:29JMM Index, choisir, ou rechercheMerci pour ta réponse. Je connais ce tableau mais ce n'est pas ce que je veux faire. Ce tableau fait des recherches pour "une" société et ça je sais comment je dois le faire via un index, ceci sans donner le nom de la société. Ce que je tente de faire est de regrouper plusieurs sociétés en un tablea...
05/03/2016 à 12:03JMM Index, choisir, ou rechercheBonjour MFerrand, Merci pour tes remarques. J'ai adapté ma demande et espère qu'elle te conviendra. Dans le sheet est expliqué, j'espère, clairement ce que je voudrais obtenir. Merci, JMM...
04/03/2016 à 11:34JMM Index, choisir, ou rechercheJe fais encore une fois appel à vos connaissances et…me permets de joindre un petit fichier J’aimerais obtenir F15 : Doit faire apparaitre le nom de la société : société A; société B; société C qu'offre le taux indiqué en F13, sa durée (F9) et type choisit (F7): Ex: Si F13 a une quotité de 66,67%, d...
03/03/2016 à 15:21JMM Index - tableau d'amortissementRe bonjour le forum, J'ai adapté ma demande. J'ai en J13 (en rouge) mis une formule d'index mais cela ne fonctionne pas. Ma mensualité en J18 (en rouge) me donne une erruer de valeur mais je ne comprends pas pourquoi: toutes les données sont correct et les format de formule également. J'ai ajouté le...
03/03/2016 à 11:19JMM Index - tableau d'amortissementJ'ai modifié mon tableau. Ce sera plus lisible. Créer une formule avec index je sais le faire mais en même temps, grâce à ce tableau, remplir d'autres cellules et afficher le tableau d'amortissement est en dehors de mes compétences. Je demande, si possible, un coup de main. Merci, JMM...
02/03/2016 à 20:30JMM Index - tableau d'amortissementJ’ai encore besoin d’une petite aide. En attaché je joins un tableau dans lequel j’aimerais obtenir : A partir du moment que les cellules j7 ; j9 ; j13 ont été coché par liste déroulante (en combox) et en fonction de la quotité (J11) obtenu par la division d’un capital emprunté par un capital d’acqu...
19/02/2016 à 13:32JMM Erreur de calcul - tranches successivesComme promis Me faire savoir si ça fonctionne, Merci, JMM...
19/02/2016 à 13:17JMM Erreur de calcul - tranches successivesMe voilà avec plus de renseignements. A 1 vue les calculs des notaires sur leur site seraient quand même correct. Après avoir pris contact avec la chambre des notaires et avoir eu le plaisir d'être renvoyé de téléphonne en téléphonne j'ai finalement eu un contact avec un notaire très constructif. Ce...
14/02/2016 à 14:05JMM Erreur de calcul - tranches successivesMerci Mbbp, Merci Steelson, J'ai un souci, car vous obtenez la même chose que moi Le calcul est un frais d'honoraire notarial. Mes données sont basées sur la loi. Le site officiel des notaire donne un autre montant. Je continu mes recherches et reviens vers vous. En attendent je ferme le fil et le r...
14/02/2016 à 12:12JMM Erreur de calcul - tranches successivesJe tente de créer un tableau de calcul avec tranches successives mais j'ai une erreur que je ne retrouve pas. mon résultat est inférieur à ce qu'il devrait être. Ma cellule source est le G7 Je joins le calcul fait et les tranches. Quelqu'un peut m'aider à trouver mon erreur? Merci d'avance...
21/03/2015 à 18:07JMM Erreur de formule / endettement maxMerci JFL. Ca fonctionne, J'avais en faite mis une condition de trop. Je n'aurais pas pu mettre à la fin *(i25+i26) Merci, JMM...
21/03/2015 à 17:38JMM Erreur de formule / endettement maxMerci pour la réponse, Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir les 45% car moi j'obtiens 112500,00% avec la même formule Pouvez-vous me retourner le fichier qu'est selon vous correct? et éventuellement me faire savoir ou est mon erreur? Merci, JMM...
21/03/2015 à 16:56JMM Erreur de formule / endettement maxMerci, Mais... c'est justement cette formule que j'ai essayé et ca ne fonctionne pas JMM...
21/03/2015 à 16:15JMM Erreur de formule / endettement maxMerci pour la réponse mais c'est bien le tw d'endettement que je veux obtenir JMM...
21/03/2015 à 15:55JMM Erreur de formule / endettement maxJe tente d'insérer une formule pour calculer un endettement max Mes cellules de critères sont en i25 et i26 L'énoncé est suivante: si revenus mensuels <= 2.000 € tx d'endettement max = 40% si revenus mensuels > 2.001 <= 3.000 max 45% si revenus mensuels > 3.001 € max 50% La formule que j...
18/03/2015 à 14:59JMM Formule solde restant dûMerci pour la formule Amadeus, Mais ça me donne un problème avec mon indemnité de remploi (84,53 €) ce qui n'est, à mon avis, pas possible car cela devrait tourner aux alentours de 1.000€ Merci, JMM...
18/03/2015 à 13:53JMM Formule solde restant dûJe cherche la formule afin d'obtenir directement le solde restant dû d'un prêt à rembourser à partir d'une date déterminée (la date = aujourd'hui) Le résultat doit se trouver dans la cellule C20. Pour le calculer j'ai les renseignements suivants: F12 = capital initial du prêt ; I20 = nombre d'années...
10/03/2015 à 18:07JMM Terme fixe et amortissement constantMerci, mais le calcul doit pouvoir se faire sur trente ans car il y a des prêts sur 20, 25 ans max 30 ans...
10/03/2015 à 17:42JMM Terme fixe et amortissement constantOui, le capital s'amortit chaque mois de la même somme les intérêts sont dégressif...
10/03/2015 à 17:32JMM Terme fixe et amortissement constantAmortissement du capital...
10/03/2015 à 17:23JMM Terme fixe et amortissement constantRe, Je ne m'en sors pas pour l'amortissement du capital Le fixe c'est fait Puis-je te demander d'adapter stp Merci, JMM...
10/03/2015 à 14:19JMM Terme fixe et amortissement constantJe ne suis pas banquier et j'ai trouvé comment faire sur le net pour les annuités constantes mais rien à propos du terme fixe et amortissement du capital. J'aurais voulu cela par mois svp. Merci, JMM...
10/03/2015 à 13:56JMM Terme fixe et amortissement constantJe suis en train de me créer des tableaux d'amortissement pour des prêts hypothécaires. J'ai crée un tableau de remboursement par mensualité constantes. Jusque la pas de problème. Mais je coince sur 2 autres tableau: 1) Remboursement du capital à terme fixe et 2) remboursement du capital constant. Y...
07/02/2015 à 13:14JMM Legislation droits d'enregistrementsComme signalé dans un de mes fils précédents je me suis rendu, hier, chez un notaire pour plus d'explications mais il n'a pas répondu à mes attentes. Je continu donc à chercher et reviendrai par la suite sur ce fil que je ne ferme pas encore. Merci encore pour l'aide apporté à ce jour, A bientôt, JM...
04/02/2015 à 15:15JMM Legislation droits d'enregistrementsTout d'abord merci. Merci également à Excel malin pour son intervention (Mais.. sauf erreur de ma part le site des notaire que je connaissais ne reprend pas les renégociations des prêts) Si Sharney est d'accord on en reparlera d'ici peu car cela fait effectivement partie de ce qu'on est en train de...
03/02/2015 à 20:14JMM Legislation droits d'enregistrements•L'inscription, hypothécaire ça représente quoi ? = tous les prêts sont enregistré dans un registre = une protection pour la banque en cas de non paiement de la mensualité = 0,003 sur le montant de l'achat •Le salaire conservateur, ça représente quoi ? = le salaire pour le conservateur du registre =...
03/02/2015 à 18:55JMM Legislation droits d'enregistrementsOui, c'est juste. Sache que les frais de notaires sont identiques dans les 3 régions. Les frais divers sont une estimation car elles dépendent des recherches faites par le notaire: ex urbanistiques, fiscales et/ou autres. Forfaitairement on peut mettre 1000 € mais qui doit être modifiable. Tva ok Me...
03/02/2015 à 13:26JMM Legislation droits d'enregistrementsJe suis content de lire que tu t'es amusé Ton calculateur est nettement mieux fait que ce que moi je suis capable de faire Si possible pour toi adapte mon tableau à ton calculateur vu que ton calculateur tient compte du % des droits ainsi que les abattements. Ca donnerait ceci. Exemple Bxl Calcul de...
03/02/2015 à 10:43JMM Legislation droits d'enregistrementsTout d'abord un grand merci à Sharney, GMB, et Excel Malin. Je suis en même temps impressionné par vos connaissances en la matière et embêté. Comme signalé par Excel Malin, la Belgique est très compliqué quand il s'agit des taxes Le dernier tableau fait par Sharney me convient parfaitement mais...le...
02/02/2015 à 21:57JMM Legislation droits d'enregistrementsOui, c'est bien ça. Et comme tu dis c'est compliqué, j'ai chercher sur pleins de site et à aucun moment j'ai trouvé la bonne réponse. Merci, JMM...
02/02/2015 à 20:00JMM Legislation droits d'enregistrementsL’année passée je m’étais, avec l’aide du forum, crée un petit programme pour le calcul des prêts hypothécaires en Belgique. La législation concernant les droits d’enregistrements a été modifiée et j’avoue avoir, à nouveau, besoin d’une aide car je ne m’en sors pas. Je dois mettre plusieurs formules...
25/05/2014 à 23:45JMM Liste déroulante en comboboxMerci Banzai, Voici ce que t'as demandé...
25/05/2014 à 23:19JMM Liste déroulante en comboboxJe me permets de joindre un petit fichier. j'essaie de créer une liste déroulant via combobox (linkedcell = sur feuille "ajouter une personne" =B4) Cela fonctionne quand mes données sont sur la même feuille mais pas si mes données se trouvent sur une autre feuille. Mes données sont sur la feuille 1...
08/05/2014 à 09:24JMM Rajouter une feuilleMerci Jean-Erik...
08/05/2014 à 03:51JMM Rajouter une feuilleJe joins mon fichier Vous remarquerez en bas de page qu'il ne m'est pas possible de rajouter une feuille Y a t-il quelqu'un qui sait me dire comment je dois faire pour pouvoir en rajouter Merci, JMM...
02/05/2014 à 17:02JMM Erreur de valeurMerci Eric. La preuve qu'il faut toujours revoir ses bases...
02/05/2014 à 16:29JMM Erreur de valeurAvec votre aide je m'étais crée un calculateur pour prêts hypothécaires. En voulant simplifier mon fichier et regroupant mes 3 tableaux pour en faire qu'un seul je me retrouve avec une erreur de valeur. J'ai beau chercher je ne trouve pas mon erreur. J'ai vérifié les MFC, les formats. Quelqu'un de p...
26/07/2012 à 22:23JMM Fiches multiplesC'était la cellule E2. (oups) Tout est ok. Un tout grand merci. Cordialement, JMM...
26/07/2012 à 22:03JMM Fiches multiplesMerci, mais si j'enlève les données sur répertoireclients les données inscritent actuellement sur fiche client ne s'enlevent pas en retirent les données de la fiche client "lui" reste affiché en R2. Je l'ai enlevé et bien sur .... plus rien ne fonctionnait. Le fichier de ton messgae n'a pas été modi...
26/07/2012 à 20:01JMM Fiches multiplesBonjour Banzai64, Encore merci pour l'aide. Avec le fichier société jai réussi a créer un fichier intervenants mais j'ai pas réussi avec le fichier clients, il me refuse la macro Peux-tu m'éclaircir stp, Je joins le fichier, Merci, JMM...
22/07/2012 à 19:53JMM Fiches multiplesMerci Banzai64, Je voudrais quand même essayé avec une macro. J'ai adapté celui qu tu m'as fait parvenir en fonction de mes besoins . Il est vrai que j'ai dis que je voulais que les fiches société soient masqués mais je voudrais quand pouvoir y accéder pour apporter des modifications par la suite. D...
21/07/2012 à 18:50JMM Fiches multiplesRe, Je remplis les cellules coloré en vert, ok je vois que ce que j'inscris s'affiche dans le répertoire (mais j'aurais aimé garder la fiche société séparé) (Chaque société aura sa fiche et l'ensemble se retrouve dans le répertoire. En tout j'aurais donc mes différents fiches société ainsi qu'un réc...
21/07/2012 à 18:23JMM Fiches multiplesUn grand merci, mais je ne comprends pas je suis vraiment désolé Je n'ai jamais utilisé de macro JMM...
21/07/2012 à 11:14JMM Fiches multiplesIl est dommage que certaines personnes du Forum, qu'ont la prétention d'être sur ce site pour venir en aide à ceux qui n'ont le même bagage, se permettent d'envoyer promener les gens uniquement car on a pas les mêmes connaissances. Le but de ce site, il me semble, est de pemettre à ceux qu'on moins...
20/07/2012 à 09:40JMM Fiches multiplesCe n'est pas la bonne réponse...