Regroupement de 7 formules d'index - insertion quotité
Bonjour le forum,
Je demande votre aide pour mon fichier index.
J'ajoute le fichier.
Je voudrais regrouper 7 formules d'index (qui sont affiché dans le fichier) et demande une solution pour inclure, dans les formules, la quotité qui se trouve au départ de chaque petit tableau. (cellules A19;A27;A35;G19;G27;G35)
La quotité est le rapport entre le montant des cellules D4/A4. La cellule source quotité est le D10.
J'espère que ma demande est assez claire.
Merci,
JMM
Salut,
Je te propose une solution par macro.
Dans le fichier ci-joint, ta cellule D12 change en fonction de tes indications dans les cellules A4, D4, D6 et D8.
Je trouve tes tableaux des lignes 19 et suivantes assez peu logiques et les ai en partie modifiés. Ainsi j’ai supprimé les données de la plage A35:B40 car <=100 est en contradiction avec l’indication de la cellule A27 >80 !!
Dans ta cellule G35 tu indiques >100 <=105, mais l’on ne sait pas ce qu’il faut faire si la quotité est de plus de 105. Là également j’ai modifié ton texte.
Et puis tu n’as aucune valeur dans les cellules I20, H24, etc., ce qui est aussi intriguant. Pour les cas concernant ces cellules, ma macro efface simplement la cellule D12.
Si ça part dans la bonne direction, on pourra voir comment affiner tes tableaux.
Cordialement.
Bonsoir Yvouille,
Merci pour ta réponse.
(Ainsi j’ai supprimé les données de la plage A35:B40 car <=100 est en contradiction avec l’indication de la cellule A27 >80 !!)
Tu as raison pour cette partie - je ne l'avais pas remarqué que je l'avais mis en doublon - Merci
Les cellules dans lesquelles aucun tx est affiché c'est car il n'y a pas de tx pour ces formules
Dans ta cellule G35 tu indiques >100 <=105, mais l’on ne sait pas ce qu’il faut faire si la quotité est de plus de 105. Là également j’ai modifié ton texte.
A partir du moment qu'on dépasse le 105 % j'avais pensé mettre "voir avec". J'ai réadapté la quotité car l'énoncé est bien > 100 <=105
Seul hic; je ne connais rien en macro. Serait il possible d'avoir la formule excel?
Je t'en remercie à l'avance,
Cordialement,
JMM
Re-bonjour,
J’ai modifié à nouveau ta cellule A27, car tu ne me dis pas ce qu’il faut comme résultat si la quotité est de plus de 100% avec la variante ‘’Fixe’’.
JMM a écrit :A partir du moment qu'on dépasse le 105 % j'avais pensé mettre "voir avec".
C’est bon, c’est fait selon ta demande. Mais uniquement pour les variantes ‘’ 5/5/5 - cap 2’’ et ‘’ 10/5/5 - cap 2’’ bien entendu.
JMM a écrit :Serait-il possible d'avoir la formule excel?
Avec ta constellation actuelle, je ne pense pas que ce soit possible par formule ou alors il faudra trouver le gars qui a l’envie de s’atteler à un travail selon moi un peu tiré par les cheveux. Je pense que si vraiment tu avais besoin d’une solution par formule, je commencerai par modifier ta feuille.
JMM a écrit :je ne connais rien en macro
Tu n'as pas besoin de connaitre les macros pour que ça fonctionne. Moi par exemple, je ne connais rien au fonctionnement d'un moteur et pourtant je peux utiliser ma voiture lorsque je veux aller cueillir des champignons
Amicalement.
Re-Bonjour Yvouille,
Je n'ai pas dis ce qu'il faut mettre pour la variante fixe car actuellement il n'y a pas de dépassement de quotité >100% (conjoncture économique "oblige". En fait les quotités et variantes indiqués sont ceux de 3 sociétés de crédit différentes. J'ai repris les tx les plus intéressantes en fonction des besoins de certains clients. Les quotités indiqués sont ceux du marché à ce jour.
Tu n'as pas besoin de connaitre les macros pour que ça fonctionne. Moi par exemple, je ne connais rien au fonctionnement d'un moteur et pourtant je peux utiliser ma voiture lorsque je veux aller cueillir des champignons
Avec ta constellation actuelle, je ne pense pas que ce soit possible par formule ou alors il faudra trouver le gars qui a l’envie de s’atteler à un travail selon moi un peu tiré par les cheveux. Je pense que si vraiment tu avais besoin d’une solution par formule, je commencerai par modifier ta feuille.
J'aurais aimé la formule Excel car je dois retranscrire la formule sur plusieurs autres sheet - alors si possible
Je te montre ma feuille complète en attaché.
Merci,
JMM
Salut,
Ta feuille en attaché n’a strictement rien à voir avec le premier fichier fourni. Tu me renvoies ton fichier modèle, mais je ne sais pas si tu y as modifié quoi que ce soit.
Je n’ai plus l’envie de travailler sur des fichiers-bidons. Soit tu joues cartes sur table et on arrêtera de perdre du temps, soit je préfère me retirer.
A toi de voir.