Index, choisir, ou recherche

Bonjour le forum,

Je fais encore une fois appel à vos connaissances et…me permets de joindre un petit fichier

J’aimerais obtenir

F15 : Doit faire apparaitre le nom de la société : société A; société B; société C qu'offre le taux indiqué en F13, sa durée (F9) et type choisit (F7): Ex: Si F13 a une quotité de 66,67%, durée 25 et type 10/5/5 = 3,03%

Cellule F13 : J'aimerais voir apparaitre le tx le plus bas en fonction du tableau quelle que soit la société indiqué en F15 et ce en fonction de la quotité en F11, Ex: même que ci-haut

Tableau d'amortissement exprimé en annuités et pas en mensualité (max 30 lignes = 30 ans), Première ligne par mensualité est remplie mais je ne sais pas comment faire par annuités

Question supplémentaire

Est-ce qu'une liste déroulante en active X peut empêcher le calcul d'une mensualité ? Si liste déroulante par validation données résultat = ok; si par active x résultat = erreur de valeur ?????

Un tout grand merci,

JMM

29classeur2.xlsx (19.22 Ko)

Bonjour,

Et désolé ! Se livrer à des acrobaties pour aller repêcher des données éparpillées n'importe comment... ou plutôt bien rangées pour juste mettre des embûches à chaque étape, j'en suis un peu saturé pour l'instant !

D'autant que pour ce genre de sport j'aime autant que ce soit ludique...

Tu auras peut-être des amateurs qui voudront bien se lancer sans te demander de recomposer entièrement tes données...

Mais bonne journée tout de même.

Bonjour le forum,

Bonjour MFerrand,

Merci pour tes remarques.

J'ai adapté ma demande et espère qu'elle te conviendra.

Dans le sheet est expliqué, j'espère, clairement ce que je voudrais obtenir.

Merci,

JMM

11classeur2.xlsx (20.09 Ko)

Bonjour,

j'ai trouvé ceci il y a pas mal de temps, très bien fait, j'ai chaque fois à quelque centimes le même montant que ma banque;

(ce n'est donc pas de moi, mais tu peux t'en inspirer niveau formule )

P.

20jxtammv304.xlsm (88.14 Ko)

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse.

Je connais ce tableau mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Ce tableau fait des recherches pour "une" société et ça je sais comment je dois le faire via un index, ceci sans donner le nom de la société.

Ce que je tente de faire est de regrouper plusieurs sociétés en un tableau et créer le tableau d'amortissement par annuités.

Merci,

JMM

Re bonjour,

J'ai donc modifié et simplifié ma demande. Elle est en deux parties...

J'aimerais obtenir que le taux s'affiche en fonction des taux possible dans le tableau de recherche

Si aucun taux est possible car par exemple la quotité est trop importante (> 105%) ou car la durée n'est pas acceptée j'aimerais voir s'afficher, le texte suivant, dans la cellule taux : Voir avec

En ligne 1 du tableau d'amortissement j'ai indiqué les formules pour l'établir par mensualités, mais je ne sais pas comment faire pour l'obtenir par annuités

Le but serait d'afficher le tableau d'amortissement par an, (Si prêt est 25 ans - 25 lignes max apparaissent (30 lignes max)

Un tout grand merci,

JMM

16classeur2.xlsx (18.88 Ko)

Bonjour Le forum,

Ok pour le tableau d'amortissement,

mais toujours pas de solution pour mon index...

En attaché le fichier...

Y-a-t-il qq'un qui peut m'aider svp

Merci,

JMM

14classeur2.xlsx (17.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index choisir recherche"