Fiches multiples

Bonjour,

Une aide svp.

Je me suis crée une fiche société et une fiche répertoire de sociétés.

Comment faut-il faire qu'à partir du moment je rempli une fiche société elle soit retranscrit dans le fichier répertoire de sociétés.

Je ne sais pas encore combien de fiches sociétés j'aurais au terme, mais toutes les fiches sociétés (qui seront masqué par la suite) doivent se retrouver dans le répertoire. (et ce de A à Z).

Je joint le fichier (toute suggestion est bienvenue)

Merci,

JMM

Salut JMM

Nous attendons toujours ton fichier

A+

Oups, Voici,

Merci,

JMM

29fichesocietes.xlsx (43.71 Ko)

Is there somebody who can help me,

Bonjour JMM

Pas besoin de nous insulter en parlant rosbif

Tu pourrais trouver toi même si tu daignait faire un minimum de recherche sur le net

Voici un exemple de code à compléter

Sub AjoutSociété()
  Dim NLig As Long, ShtD As Worksheet
  ' Définir la feuille de destination
  Set ShtD = Sheets("FicheRépertoireSociétés")
  ' Trouver la prochaine ligne vide de le feuille de destination
  NLig = ShtD.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
  ' Inscrire les infos
  With Sheets("FicheSociété")
    ShtD.Range("C" & NLig) = .Range("E5") ' Pour le nom
    ' Etc ...
  End With
End Sub

Salutations

Merci, mais je ne connais rien en macro.

Je ne sais pas du tout comment faire

Jmm

Re,

Et bien dans ce cas là, on utilise pas et on fait tout à la main

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ... voilà ce que les gens veulent aujourd'hui

Bonne chance

Ce n'est pas la bonne réponse

Bonjour,

Il est dommage que certaines personnes du Forum, qu'ont la prétention d'être sur ce site pour venir en aide à ceux qui n'ont le même bagage, se permettent d'envoyer promener les gens uniquement car on a pas les mêmes connaissances.

Le but de ce site, il me semble, est de pemettre à ceux qu'on moins de connaissances d'apprendre le fonctionnement d'Excel.

Je fais partie de ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer plusieurs fois.

Je suis loin d'être un expert en excel mais je peux vous aider dans les lanques (j'en parle plusieurs : vous voulez une aide en Anglais, Néerlandais, Polonais, Russe et accésoirement le Francais (nétant pas Francophonne)), idem pour une aide en Fiscalité et si vous voulez des renseignements sur l'histoire Romaine et/ ou des anciens Gaulois, je suis là aussi. Je connais le domaine des assurances et crédits.

En ce qui concerne les autres qui le prennent de moin haut je les remercie pour toute l'aide qui m'a été apporté à ce jour.

Bien à vous tous,

JMM

Bonjour JMM

Il est également dommage qu'inscrit depuis Août 2011 (bientôt 1 an) tu n'en sois qu'à ce niveau

Il y a des gens qui veulent apprendre réellement et travaille pour ça et les autres

On a tous commencé un jour, mais perso, j'ai vite acheté des bouqins avec des exemples à faire

et j'ai buché comme un fou quand j'ai vu les possibilités offertes

Au plaisir

Bonjour

Sans prendre partie

Le fichier de JMM et la macro de BrunoM45

Le fichier en retour

Bonjour Banzai64,

Un grand merci, mais je ne comprends pas

je suis vraiment désolé

Je n'ai jamais utilisé de macro

JMM

Re,

Je remplis les cellules coloré en vert, ok

je vois que ce que j'inscris s'affiche dans le répertoire (mais j'aurais aimé garder la fiche société séparé) (Chaque société aura sa fiche et l'ensemble se retrouve dans le répertoire. En tout j'aurais donc mes différents fiches société ainsi qu'un récapitulatif

La colonne de droite en cellule M6:R6 et autres (M7: R7 etc) sont destinés aux clients de la société (pour lequel je devrais probablement assi utiliser une macro. Les clients s'ajouterons au fré et à mesure.

Merci,

JMM

Bonjour

JMM a écrit :

mais toutes les fiches sociétés (qui seront masqué par la suite) doivent se retrouver dans le répertoire. (et ce de A à Z).

C'était ta demande

Moi je ne sais pas faire sans macro

Ce qu'il faut c'est que fasses 1 ou 2 exemples afin de comprendre

Peut être que quelqu'un aura une solution par formules

Merci Banzai64,

Je voudrais quand même essayé avec une macro.

J'ai adapté celui qu tu m'as fait parvenir en fonction de mes besoins .

Il est vrai que j'ai dis que je voulais que les fiches société soient masqués mais je voudrais quand pouvoir y accéder pour apporter des modifications par la suite. De plus j'ai dans ces fiches des informations qui ne se retrouvent pas dans le répertoire sociétés.

Peux-tu me faire savoir comment faire. J'avais tenté avec un lien hypertexte entre la fiche société et répertoire sociétés. Aussi longtemps que les fiches sont visible dans la barre en dessous cela fonctionne, une fois qu'un des deux est masqué cela ne fonction plus.

Je te joins le fichier adapté,

Merci,

JMM

Bonsoir

JMM a écrit :

mais je voudrais quand pouvoir y accéder pour apporter des modifications par la suite

A voir dans le fichier

JMM a écrit :

De plus j'ai dans ces fiches des informations qui ne se retrouvent pas dans le répertoire sociétés.

Il suffit de les recopier

Mais il faut de débarrasser de ces cellules fusionnées dans la page "FicheSociété"

JMM a écrit :

Peux-tu me faire savoir comment faire. J'avais tenté avec un lien hypertexte entre la fiche société et répertoire sociétés. Aussi longtemps que les fiches sont visible dans la barre en dessous cela fonctionne, une fois qu'un des deux est masqué cela ne fonction plus.

Je ne comprends même pas la question

Bonjour le forum,

Bonjour Banzai64,

Encore merci pour l'aide.

Avec le fichier société jai réussi a créer un fichier intervenants

mais j'ai pas réussi avec le fichier clients, il me refuse la macro

Peux-tu m'éclaircir stp,

Je joins le fichier,

Merci,

JMM

9jmm-clients.xlsm (60.99 Ko)

Bonsoir

Des petites erreurs

Pour la macro

Clic droit sur la forme "Enregistrer" ---> affecter une macro et dans la liste choisir "AjoutClient"

Ensuite pour effacer la zone de saisie, les champs doivent être séparés par une , (virgule) et non par un ; (point-virgule)

Range("E5:E32,M5:R5,M23:R23") = ""

Comme la recherche se fait sur les colonnes C à P le format de la cellule E2 est standard, les numéros de clients ne doivent pas commencer par 0

Utilises plutôt un format de cellule personnalisé qui formate tes nombres sur 4 chiffres

Modifications faites dans le fichier

Merci,

mais si j'enlève les données sur répertoireclients les données inscritent actuellement sur fiche client ne s'enlevent pas

en retirent les données de la fiche client "lui" reste affiché en R2.

Je l'ai enlevé et bien sur .... plus rien ne fonctionnait.

Le fichier de ton messgae n'a pas été modifié..

Merci,

JMM

Bonsoir

Tu expliques clairement ce qui ne va pas

Détailles les opérations que tu fais

JMM a écrit :

mais si j'enlève les données sur répertoireclients les données inscritent actuellement sur fiche client ne s'enlevent pas

Normal il n'y a pas de liaison dans ce sens

JMM a écrit :

en retirent les données de la fiche client "lui" reste affiché en R2.

R2 ????

Il n'y a rien d'inscrit en R2

Rechercher des sujets similaires à "fiches multiples"