l

Jeune membre

Dernière activité :26/08/2011 à 10:40
Version d'Excel :2000 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par la roche

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2011 à 13:53la rocheTri dateOh mon petit bichon, je te remercie beaucoup pour ta participation entière à l'aboutissement de mon projet A+...
25/08/2011 à 09:58la rocheTri dateBo goss Banzai Une fois de plus tu viens à mon secours. D'ailleurs j'avais essayé de t'appeler comme tu me l'avais proposé la dernière fois, mais ton fix n'accepte pas les numéros inconnus et je suis obligé d'appeler en inconnu depuis le bureau Encore merci A+...
25/08/2011 à 09:49la rocheImprimer une sélection de fichierJe te remercie, c'est exactement ce que je voulais. Bonne journée Cordialement Juste Yvouille pour que je comprenne bien tout le boulot que tu m'as donnée, ça t'embeterai de mettre des commentaires sur quelques ligne pour que je comprenne bien comment la chose fonctionne. Je te remercie A+...
23/08/2011 à 14:46la rocheImprimer une sélection de fichierJe désire créer une macro me permettant d'imprimer une sélection de document. L'utilisateur sélectionne une liste de document apparaissant sur la feuille excel et à l'aide d'un bouton, imprime les fichiers sélectionné. Je ne veux bien sur pas imprimer la liste brut qui apparait sur ma feuille, se so...
23/08/2011 à 10:16la rocheTri dateEst ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème ou pas, pour que je sache si je dois abandonner mon idée. D'avance merci...
22/08/2011 à 15:40la rocheTri dateMerci de ta réponse. En fait je connaissais cette méthode, mais il y aura des case vide dans mon tableau. Car en fait à l'ouverture du fichier, l'utilisateur doit sélectionner le dossier qu'il veut balayer et il n'y a pas toujours le même nombre de fichier à l'intérieur. Donc si tu sais le faire sou...
22/08/2011 à 14:28la rocheTri dateJ'ai un document excel qui liste des fichiers contenu dans un dossier. Une macro récupère la date qui se trouve en début de titre et je la place dans une autre colonne. Je voudrait ensuite trier les dates par ordre chronologiques, du plus récent au plus ancien. Ma date s'exprime sous la forme jjmmaa...
04/08/2011 à 15:38la rocheLien actif pour liste fichiersMerci pour ta réponse aussi rapide, mais est-il possible d'avoir le lien directement au niveau de la liste. STP merci d'avance -- 04 Aoû 2011, 15:40 -- D'ailleurs je viens de tester ce que tu m'as gentiment filer, mais j'ai un message me stipulant qu'il est impossible d'ouvrir le fichier. Tu penses...
04/08/2011 à 15:26la rocheLien actif pour liste fichiersVoilà je veux faire quelque chose de pas bien compliqué, mais visiblement déjà trop pour moi. En fait j'ai une liste de fichier qui s'affiche sur ma feuille excel et je voudrais que en cliquant sur les fichiers, ils s'ouvrent. Pourriez-vous m'aider, merci d'avance cordialement La roche...
04/08/2011 à 14:20Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierOK je te fais sa de suite. Désolé de ne pas avoir répondu au question plus tôt mais j'ai beaucoup de boulot. Voilà je t'ai mis toutes les explications possibles sur le fonctionnement de mon fichier avec ce que j'ai déjà fait, ce que je souhaite et ce que je n'arrive pas à faire. Merci pour ton aide...
04/08/2011 à 10:28Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierJe ne comprends pas trop se que tu veux. Tu veux un fichier excel en parti fait avec ce qui fonctionne déjà et ce que je veux faire en plus? Cordialement...
03/08/2011 à 17:03la rocheRenommer automatiquement un fichierTop merci amadeus a+ -- 03 Aoû 2011, 17:30 -- Désolé Amadéus de te dérangé, mais j'ai trouvé une erreur dans le code, Si je change le code d'accès et qu'il n'y a plus le même nombre de fichier voila se qui apparrait: #VALEUR! Comment faire pour modifier la chose, je t'envoie le fichier. Je pense que...
03/08/2011 à 16:52Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierRe, Alors il ne faut prendre en compte que celui de 113Ko. Le fichier excel comporte plusieurs feuilles, dont une qui s'appelle liste attributaire DAS. A l'intérieur il y a des noms et leurs trigrammes, je n'utilise que les trigrammes ici à qui j'attribuerai une adresse mail interne. Quand je suis s...
03/08/2011 à 16:16la rocheRenommer automatiquement un fichierOk je comprends tout à fait. Mais le changement est nécessaire donc il faut que l'on reparte sur de bonne base et surtout sur une seule base. Donc si on part sur ce que j'ai mis tout à l'heure, en considérant que la date est en français, peux-tu m'expliquer comment je dois faire pour éclater le titr...
03/08/2011 à 16:00Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierJe t'envoie deux fichiers, le premier qui s'appelle copie de ListerFichiers, que je suis en train de créé et le deuxième qui s'appelle Liste Fichiers MBE que j'utilise pour créer mon fichier. Le dernier comporte un certain nombre d'erreur que je n'arrive pas à modifier et je ne comprend pas tout le...
03/08/2011 à 15:51la rocheRenommer automatiquement un fichierBon alors j'ai obtenu des concessions de la part de mes supérieurs. Je peux choisir une façon d'enregistrer les fichiers qui sera mis en place pour l'ensemble de l'unité, c'est la suivante. n°enregistrement_date_thème_titre Pour la date malheureusement les gens se trompent parfois et l'écrivent au f...
03/08/2011 à 14:11Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierMerci pour le travail que tu m'as envoyé, c'est exactement ce que je voulais. Quand à l'autre question, je vais essayer d'expliquer un peu mieux. En fait j'ai une feuille excel qui s'appelle attribution. Je voudrais que quand on attribut un fichier à une personne, elle voit qu'elle l'a reçue et qu'e...
03/08/2011 à 11:39Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierTout d'abord merci de ta réponse aussi rapide, ce que tu as fait est génial mais par contre je voulais savoir, comment je peux faire pour lire également les fichiers pdf et doc puisque les fichiers que je liste ne sont que des pdf et doc. Et dernièrement si je peux abuser de tes grandes capacités, a...
03/08/2011 à 11:14la rocheRenommer automatiquement un fichierJe n'ai aucune nouvelle est ce que je suis trop impatient où ce que je demande n'est pas réalisable? Cordialement bonne journée...
03/08/2011 à 10:32Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierJ'utilise le fichier listerfichier. Je voudrais rajouter une chose mais je n'y arrive pas. En fait je voudrais que à chaque fois que l'on clique sur le bouton affichage des fichiers, le document ce réinitialise et que ce qu'il y avait avant soit supprimer. Je joins le fichier au cas où. Merci de vot...
02/08/2011 à 16:41la rocheRenommer automatiquement un fichierJe te fais ça tout de suite. -- 02 Aoû 2011, 16:56 -- Voilà de quoi t'amusé. Si j'arrive à obtenir de mes supérieurs une unique manière d'enregistrer des fichiers, pourras-tu quand même me montrer comment faire pour concaténer histoire d'avoir titre, n°, date dans des colonnes séparés. STP merci...
02/08/2011 à 16:15la rocheRenommer automatiquement un fichierRe, Bon j'ai un peu plus d'information sur les différentes manières de nommer un fichier. Je te les donnes toutes et tu me dis si on peut faire quelques chose pour harmoniser. titre...date avec date=jj-mm-aaaa pays-n°-titre-date avec date=mm aa ou fév aaaa n°-date-pays-titre avec date = 15 juin 2011...
02/08/2011 à 15:51la rocheRenommer automatiquement un fichierRe, Déjà merci d'une réponse si rapide. Alors je te confirme que la date aura toujours le même nombre de caractère mais malheureusement cela peut arriver qu'une personne l'écrive sous en anglais ou en français. On a à chaque fois 2 chiffres du type jj mm aa Ensuite pour le numéro malheurement on va...
02/08/2011 à 15:16la rocheRenommer automatiquement un fichierJ'ai un petit voir gros problèmes à régler, mais je n'ai pas les compétences pour. Je m'explique je dois lister des fichiers dans une feuille excel. Le titre est composé de plusieurs éléments, malheureusement les personnes qui enregistrent ces fichiers ne le font jamais correctement. Je dois trouver...
02/08/2011 à 15:07Gallardo29 Listage des fichier d'un dossierLe travail que tu as mis en ligne. J'ai une question supplémentaire à te demander. En fait tout les documents qui apparraissent ne sont pas forcément rangé correctement c'est à dire que j'ai un titre à rallonge avec la date de création, un numéro d'archive et le titre, j'aimerai concaténer le tous p...