Bonjour,
Donc déjà, un titre de document ne comporte pas de "formats", toi tu distingues les formats avec tes yeux car tu reconnais la date, le numéro ,... Mais Excel est bête et méchant, une fois ton nom de document récupéré, Excel ne verra qu'une ligne de "texte" dans une cellule.
Ensuite le problème qui se pose est le découpage du nom du document en plusieurs cellules, déjà pour faire quelque chose de propre il faudrait être sur que au moins 2 des 3 éléments qui compose le nom du document (donc vu les éléments, j'aurais dis la date et le numéro d'enregistrement) soient toujours de la même longueur et/ou au même format, vu que la longueur du titre doit varier je présume.
Si c'était le cas (ce dont je doute), il reste un problème majeur, si les éléments étaient toujours inversés de la même façon, (genre date et numéro, ou date et titre,... etc) cela sera possible à retrouver, mais si tes utilisateurs inversent les 3 éléments de compositions à leur sauce, j'ai vraiment du mal à voir un system fiable qui pourrait marcher à tous les coups...