C

Jeune membre

Dernière activité :11/12/2012 à 22:10
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CALLEBOUT

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2012 à 17:53CALLEBOUTTransformer un fichier Excel en txtMerci. Mais ça je sais c'est la base .... Plus sérieusement voilà mon problème. J'ai un programme qui m'exporte des données sous excel. Ces mêmes données je dois les récupérer dans un autre programme, cette fois en txt. Et les longueurs ne sont pas les mêmes. Aujourd'hui je fais ca en manuel mais c'...
11/12/2012 à 16:20CALLEBOUTTransformer un fichier Excel en txtJ'aimerais savoir si il est possible, à partir d'un fichier existant, de le transformer txt en respectant certains paramètres (longueur d'espace) ...
30/10/2012 à 01:02CALLEBOUTListeSuper, ça fonctionne. Merci...
29/10/2012 à 10:02CALLEBOUTListeVoilà mon petit souci. J'ai récupéré une liste d'écritures, où il y a des comptes communs qui se répètent, et d'autres non. J'utilise la fonction sommeprod pour avoir le récapitulatif des opérations par type de compte. Ce que je souhaite, c'est trouver une formule me permettant d'avoir le récapitula...
21/09/2012 à 22:12CALLEBOUTSuivi Budget à partir d'une balance comptableVoilà un exemple...
21/09/2012 à 20:26CALLEBOUTSuivi Budget à partir d'une balance comptableSuper, ca fonctionne. Et dans le cas ou j'aurais plusieurs balances (centre analytique différent), auriez vous une idée (par exemple j'ai une balance centre 1 et une balance centre 2, j'aimerais constitué donc 2 fichiers de budgets dans laquelle on aurait une seule et même formule mais qui dissocier...
21/09/2012 à 18:16CALLEBOUTSuivi Budget à partir d'une balance comptableJ'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre (novice). Sur excel, j'ai récupéré ma balance comptable de l'année. Je souhaiterais que les données de ma 1ère feuille soient reportées dans ma deuxième feuille (suivi budget). Mon problème est que je ne veux reporter que la ligne comportant les totaux pa...
11/02/2012 à 20:52CALLEBOUTFonction Mise en page et ImpressionJ'aimerais avoir une aide sur un fichier que j'ai constitué. Ce fichier me permet de calculer des tarifs en fonction des cadences. Le souci que j'ai c'est que quand tous les renseignements sont entrés, mes prix se calculent, et je peux imprimer un tableau de bord récapitulatif, mais ce que je souhai...
20/07/2011 à 12:23zombeAutomatisation des impressions par macro comment faire?J'ai trouvé !!!!! Bon j'ai un petit bug quand même. Quand je valide ensuite ma protection de feuille et de classeur, mon bouton fonctionne impec, mais pas contre le nom s'incrémente, du style Bouton1, Bouton2, etc... Alors que je ne voudrais voir marquer qu'Impression sur ce fichu petit bouton lol B...
20/07/2011 à 11:43zombeAutomatisation des impressions par macro comment faire?Voilà j'ai créé ma petite macro pour l'impression et elle est fonctionnelle : Petit souci quand même, quand je protège ma feuille et mon classeur, j'ai une erreur et ca me renvoie dans le débogage. Help, I need somebody !!!!!...
19/07/2011 à 16:37CALLEBOUT Protection de classeurLes deux protections ne fonctionnent pas comme je veux, je vais m'arrêter à la première solution (structures) Merci...
19/07/2011 à 15:41CALLEBOUT Protection de classeurSur un fichier excel donné, quand je protège mon classeur dans Révision - Protéger le classeur, je choisis structure et fenêtres. Je sauvegarde mon fichier, le ferme, l'ouvre de nouveau et là ho miracle, je ne peux pas modifier mes fenêtres (ajout, suppression, renommer). Donc c'est parfait. Sauf qu...
19/07/2011 à 15:07CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBALol Je crois plutot que c'est mon week end qui a été trop dur mdr En fin de compte, je crois plutot que j'aurais voulu établir mon dernier tableau (le récapitulatif) sous VBA. Mais bon comme je me suis déjà débrouillé sur excel, je pense que ca le fera comme ca. Je te l'envoie si tu veux . Merci enc...
19/07/2011 à 14:49CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBAVoilà, j'ai créé un fichier sur excel avec plusieurs feuilles de calcul. Ma dernière feuille est le récapitulatif (le résultat quoi). J'aimerais qu'il sorte sous forme de tableau sous VBA. -- 19 Juil 2011, 14:50 -- Hello Merci mais malheureusement ca ne passe point !!!!...
19/07/2011 à 14:23CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBAJ'ai besoin de vos lumières. Comment intégrer un tableau excel dans VBA ????...
19/07/2011 à 09:52CALLEBOUTMise en forme de fichier de CalculMerci pour ce rappel et toutes mes excuses encore, et merci pour la réponse au dernier sujet. C'est justement ce que je voulais. -- 19 Juil 2011, 11:06 -- Bon j'affine un petit mon interrogation. Comment transformer une feuille de résultat (tableau de calcul excel remplissable en partie) en userform...
19/07/2011 à 09:49CALLEBOUT Bloquer un classeurMerci, Je n'avais pas encore vu en détail le fichier. C'est bien ce qui me convient...
19/07/2011 à 00:45CALLEBOUTMise en forme de fichier de CalculVoilà, j'ai totalement bouclé mon fichier de calcul et j'en suis totalement satisafait. Il est fait sur excel et VB (un peu novice). Ce que j'aimerais faire c'est : soit faire directement mon fichier sur VB sous forme de tableau esthétique (style programme) soit faire en sorte que la dernière page s...
15/07/2011 à 20:48CALLEBOUT Bloquer un classeurVoilà j'ai finalisé mon outil de travail sur excel 2010 et maintenant je souhaiterais bloquer mon classeur, à savoir que je veux interdire l'insertion, la modification (des titres), et la suppression de feuilles. J'ai été dans la protection du classeur et j'ai coché les deux choix (structures et fen...
13/07/2011 à 00:03CALLEBOUT Creation automatique de ligneFormidable !!!!! Merci beaucoup...
12/07/2011 à 23:12CALLEBOUT Creation automatique de ligneJ'ai un petit problème sur ce code : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Application.ScreenUpdating = False If Not Application.Intersect(Target, Range("A8:A65536")) Is Nothing Then ActiveCell.EntireRow.Insert Range("A7:w7").Copy ActiveCell ActiveCell.Row...
11/07/2011 à 05:26CALLEBOUT Insertion automatique d'une ligne dans un fichier verrouilléJe peux mettre les deux codes ? En tout cas le premier est fonctionnel mais il implique que j'ai bouclé tout ce que j'ai à faire sur ma feuille. Mais c'est nickel !!!!...
11/07/2011 à 01:56CALLEBOUT Insertion automatique d'une ligne dans un fichier verrouilléCool. J' ai un petit bug. Tu peux m'indiquer où le placer ? Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Application.ScreenUpdating = False If Not Application.Intersect(Target, Range("A8:A65536")) Is Nothing Then ActiveCell.EntireRow.Insert Range("A7:w7").Copy Ac...
10/07/2011 à 22:30CALLEBOUT Insertion automatique d'une ligne dans un fichier verrouilléJ'ai verrouillé un fichier, et laissé certaines cellules actives pour la saisie, mais un problème intervient, à savoir que lors du double clique sur l'avant dernière ligne (me permettant d'insérer automatiquement une ligne), j'ai un message d'erreur du fait que mon fichier soit verrouillé. Peut on p...
10/07/2011 à 10:35CALLEBOUT Creation automatique de ligneWowwwwwwwwwwwwww !!!!! Nickel de chez Nickel Ca fonctionne, c'est vraiment le panard. Merci, Merci et Merci encore Nad. -- 10 Juil 2011, 10:47 -- Je t'envoye une dernière version de mon fichier partiel. C'est trop bon quand ça fonctionne comme çà. Merci encore. -- 10 Juil 2011, 16:53 -- Dernière pet...
10/07/2011 à 10:28CALLEBOUT Creation automatique de ligneMerci encore. J'ai mis la formule et c'est top. Par contre c'est vrai que je suis sur excel 2010, c'est peut être là que ca coince. Et comme je ne maitrise pas vraiment les codes sur VBA, c'est pas gagné. Mais l'essentiel est fait je pense. Je vais pouvoir continuer à étayer mon tableur grace à ton...
10/07/2011 à 10:09CALLEBOUT Creation automatique de ligneJe ne sais pas pourquoi ca ne marche pas. J'ai bien la ligne qui s'ajoute, mais les cellules J,K,M,P,R,S,T n'intégrent pas les formules de calcul. Peut être est ce du à deux colonnes cachées (C,E)...
10/07/2011 à 09:48CALLEBOUT Creation automatique de ligneCa ne marche pas !!!!!!! Snifffff !!!!!!!!!!. Je me permet de te renvoyer une dernière version de mon fichier (j'ai fait une modif) pour que tu puisses de nouveau intégrer la possibilité de ligne supplémentaire. Merci d'avance et je ne t'embête plus après...
10/07/2011 à 09:28CALLEBOUT Creation automatique de ligneOk je te renvoie ca de suite. Merci encore...
10/07/2011 à 09:17CALLEBOUT Creation automatique de ligneMerci encore. C'est du tout bon. Par contre encore un petit bug. Par exemple quand je double clique en A40, la ligne s'ajoute effectivement (décalage en ligne 41), et les totaux se réactualisent bien, par contre la ligne qui se crée est vide (ligne 40), pas de formule...
10/07/2011 à 08:58CALLEBOUT Creation automatique de ligneC'est génial !!!!!!! Il faudrait que tu m'expliques comment tu as procéder, je vais essayer de chercher quand même !!!! Là je vais essayer de faire en sorte que mes totaux se réactualisent lors de l'ajout d'une ligne et ce petit tableau sera fini dans sa partie étude de temps. Merci encore...
10/07/2011 à 07:57CALLEBOUT Bloquer une cellule par rapport a une selectionMerci beaucoup c'est TIP TOP !!!!!!!!!!!!...
10/07/2011 à 07:56CALLEBOUT Creation automatique de ligneJe te joints mon petit fichier. Dis moi ce que tu en penses. J'ai procédé comme tu m'as dis pour N7 et O7 (et pas N8 je m'étais trompé, et ca a l'air d'aller). Il ne me manque plus le petit plus pour les lignes. Merci beaucoup de ton aide !!!!!!...
09/07/2011 à 21:31CALLEBOUT Creation automatique de ligneJ'ai créé un fichier sur excel 2010, fichier de calcul bien sur. Je ne veut pas être bloqué dans mon tableau au niveau des lignes, c est à dire que je ne veut pas figer mon nombre de ligne. En gros, j'aimerais savoir comment créer automatiquement des lignes sans passer par l-insertion manuelle. A no...
09/07/2011 à 21:16CALLEBOUT Bloquer une cellule par rapport a une selectionMerci pour la réponse. Justement j'avais déjà essayé et ca ne me donne pas ce que je veux. Ou mettre la mise en forme conditionnelle ? Je suis sur excel 2010, j'avais oublié de le préciser. Donc quand j'applique cette formule, quand je mets N, la case N8 n'est pas grisée mais est bien inaccessible,...
09/07/2011 à 20:54CALLEBOUT Bloquer une cellule par rapport a une selectionJ'avance mon petit bout de chemin sur mon tableau et je vous remercie de votre aide. J'ai une autre petite question. Voilà, le cas est le suivant : j'ai deux cellules N7 et N8. Dans la cellule N7, j'ai créé par le biais de données, validation des données, une liste ou deux choix sont possibles : O/N...
08/07/2011 à 17:03CALLEBOUT Excel et VBASinon si tu peux me donner ta procédure pas à pas de ton premier fichier j essayerai de gérer ça. -- 08 Juil 2011, 17:06 -- Ok ça marche. Merci encore...
08/07/2011 à 16:49CALLEBOUT Excel et VBAJe pense que c est la meilleure solution. Tu peux me donner un aperçu ? Merci...
08/07/2011 à 14:31CALLEBOUT Excel et VBAJe te remercie. Je te le joint au message. Merci d'avance. Peux tu m'expliquer un peu la technique utilisée car j'y suis depuis hier et j ai réussi à créer des macros et les faire exécuter mais intégrer les formules ca je ne sais pas...
08/07/2011 à 13:20CALLEBOUT Excel et VBAMerci beaucoup c'est nickel. Je compte faire un petit fichier de calcul perso et j'aurais donc plusieurs lignes identiques à reproduire avec les même cas. Comment me conseillez vous de procéder ...
08/07/2011 à 10:49CALLEBOUT Excel et VBAJ'ai un souci sur excel et VBA, étant nouveau dans ce type de langage. Dans mon fichier que je vous joint, j'ai besoin que dans les colonnes E et G, une macro (de type case à cocher) puisse donner la possibilité de : si on coche la case E, la case G devient inaccessible, et on doit aussi obtenir un...