Intégrer un tableau Excel dans VBA

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Comment intégrer un tableau excel dans VBA ?????

Bonjour,

Euh c'est peut-être dût à un état post-digéstif de ma part, mais je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire, si tu pouvais être un chouilla plus explicite, cela serait bien urbain de ta part

bonjour,

soit un tableau excel de A1 à B3 contenant des données quelconques;

Sub test()
Dim tablo()
tablo = Range("A1:B3")
For i = 1 To 2
For j = 1 To 3
MsgBox tablo(j, i)
Next
Next
End Sub

A+

Voilà, j'ai créé un fichier sur excel avec plusieurs feuilles de calcul.

Ma dernière feuille est le récapitulatif (le résultat quoi).

J'aimerais qu'il sorte sous forme de tableau sous VBA.

Zirak a écrit :

Bonjour,

Euh c'est peut-être dût à un état post-digéstif de ma part, mais je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire, si tu pouvais être un chouilla plus explicite, cela serait bien urbain de ta part

-- 19 Juil 2011, 14:50 --

Hello

Merci mais malheureusement ca ne passe point !!!!!

galopin01 a écrit :

bonjour,

soit un tableau excel de A1 à B3 contenant des données quelconques;

Sub test()
Dim tablo()
tablo = Range("A1:B3")
For i = 1 To 2
For j = 1 To 3
MsgBox tablo(j, i)
Next
Next
End Sub

A+

CALLEBOUT a écrit :

Ca ok

CALLEBOUT a écrit :

Jusque là ok aussi.

CALLEBOUT a écrit :

La par contre...

Le VBA est un language de programmation, qui te permet de trier, ranger, copier, coller, mettre en forme, ou faire pratiquement tout ce que tu veux avec ton tableau, mais c'est un moyen, pas une fin, le vba te servira a afficher d'une façon ou d'une autre ton tableau dans ta page de récapitulatif, mais le tableau sortira sous excel pas sous vba.

Le plus simple, serait que tu joignes un fichier exemple avec la même mise en page que ton fichier réél en notant comment tu veux obtenir tes resultats sur ta dernière page et à partir de là je pense que l'on pourra vraiment parler de comment y arriver.

Ou Alors mon week-end a été plus dur que je le pensais mais comme ça, je vois pas.

Cordialement.

Lol

Je crois plutot que c'est mon week end qui a été trop dur

mdr

En fin de compte, je crois plutot que j'aurais voulu établir mon dernier tableau (le récapitulatif) sous VBA. Mais bon comme je me suis déjà débrouillé sur excel, je pense que ca le fera comme ca. Je te l'envoie si tu veux .

Merci encore, et je vais arrêter la fiesta.

lol

Zirak a écrit :
CALLEBOUT a écrit :

Ca ok

CALLEBOUT a écrit :

Jusque là ok aussi.

CALLEBOUT a écrit :

La par contre...

Le VBA est un language de programmation, qui te permet de trier, ranger, copier, coller, mettre en forme, ou faire pratiquement tout ce que tu veux avec ton tableau, mais c'est un moyen, pas une fin, le vba te servira a afficher d'une façon ou d'une autre ton tableau dans ta page de récapitulatif, mais le tableau sortira sous excel pas sous vba.

Le plus simple, serait que tu joignes un fichier exemple avec la même mise en page que ton fichier réél en notant comment tu veux obtenir tes resultats sur ta dernière page et à partir de là je pense que l'on pourra vraiment parler de comment y arriver.

Ou Alors mon week-end a été plus dur que je le pensais mais comme ça, je vois pas.

Cordialement.

Bah disons que sous vba, on peut essayer d' "automatiser" ton tableau si jamais tu ajoutes des données dans tes autres feuilles ou autres, mais si tu as déjà des formules excel fonctionnelles pour le remplir, effectivement ce n'est peut-être pas très "utile".

Rechercher des sujets similaires à "integrer tableau vba"