Creation automatique de ligne

Bonjour,

J'ai créé un fichier sur excel 2010, fichier de calcul bien sur. Je ne veut pas être bloqué dans mon tableau au niveau des lignes, c est à dire que je ne veut pas figer mon nombre de ligne.

En gros, j'aimerais savoir comment créer automatiquement des lignes sans passer par l-insertion manuelle.

A noter qu'en bas de tableau j'ai des totaux et chaque ligne a des formules de calcul.

Merci d'avance.

Bonjour

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Je te joints mon petit fichier.

Dis moi ce que tu en penses.

J'ai procédé comme tu m'as dis pour N7 et O7 (et pas N8 je m'étais trompé, et ca a l'air d'aller). Il ne me manque plus le petit plus pour les lignes.

Merci beaucoup de ton aide !!!!!!!

Re

Teste ce fichier :

Amicalement

Nad

C'est génial !!!!!!!

Il faudrait que tu m'expliques comment tu as procéder, je vais essayer de chercher quand même !!!!

Là je vais essayer de faire en sorte que mes totaux se réactualisent lors de l'ajout d'une ligne et ce petit tableau sera fini dans sa partie étude de temps.

Merci encore

CALLEBOUT a écrit :

Il faudrait que tu m'expliques comment tu as procéder

1 - J'ai insérer la ligne 7 dans laquelle se trouve les formules. Cette ligne est copiée lors du double click.

2 - Voir le code dans la feuille Moyenne

CALLEBOUT a écrit :

je vais essayer de faire en sorte que mes totaux se réactualisent lors de l'ajout d'une ligne

Si la ligne ajoutée est avant la ligne des totaux, ils s'adaptent seuls.

Nad

Merci encore. C'est du tout bon. Par contre encore un petit bug. Par exemple quand je double clique en A40, la ligne s'ajoute effectivement (décalage en ligne 41), et les totaux se réactualisent bien, par contre la ligne qui se crée est vide (ligne 40), pas de formule.

Re

Tu es sûr ? Je viens de tester et j'ai bien les formules.

Renvoie le fichier STP (avec le problème)

Nad

Ok je te renvoie ca de suite. Merci encore.

Re

Tu es sûr de ne pas avoir inséré la ligne manuellement ?

Refais le test : double click en A40

Nad

Ca ne marche pas !!!!!!! Snifffff !!!!!!!!!!.

Je me permet de te renvoyer une dernière version de mon fichier (j'ai fait une modif) pour que tu puisses de nouveau intégrer la possibilité de ligne supplémentaire.

Merci d'avance et je ne t'embête plus après.

Re

Teste et dis-moi

Nad

Je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas. J'ai bien la ligne qui s'ajoute, mais les cellules J,K,M,P,R,S,T n'intégrent pas les formules de calcul. Peut être est ce du à deux colonnes cachées (C,E).

Re

Je ne sais pas quoi te dire ; chez moi (2007) ça fonctionne.

capture

Pour les totaux, utilise la formule (exemple pour la colonne P) :

=SOMME(INDIRECT("P7:P"&LIGNE()-1))

Nad

Merci encore. J'ai mis la formule et c'est top. Par contre c'est vrai que je suis sur excel 2010, c'est peut être là que ca coince. Et comme je ne maitrise pas vraiment les codes sur VBA, c'est pas gagné. Mais l'essentiel est fait je pense. Je vais pouvoir continuer à étayer mon tableur grace à ton aide. Dis moi, le code pour les lignes, on peut le trouver facilement ou il faut s'y connaitre en langage VBA ?

Re

Peux-tu essayer en remplaçant cette partie du code

Rows(7).Copy ActiveCell.EntireRow

par

Range("A7:T7").Copy ActiveCell

Nad

Wowwwwwwwwwwwwww !!!!!

Nickel de chez Nickel

Ca fonctionne, c'est vraiment le panard. Merci, Merci et Merci encore Nad.

-- 10 Juil 2011, 10:47 --

Je t'envoye une dernière version de mon fichier partiel.

C'est trop bon quand ça fonctionne comme çà.

Merci encore.

-- 10 Juil 2011, 16:53 --

Dernière petite question si je peut me permettre. J'ai verrouillé mon fichier, et laisser certaines cellules actives pour la saisie, mais un problème intervient, à savoir que lors du double clique sur l'avant dernière ligne, j'ai un message d'erreur du fait que mon fichier soit verrouillé. Peut'on passer au travers ?

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique ligne"