a

Jeune membre

Dernière activité :18/05/2014 à 04:10
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alban

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2014 à 19:09albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une FormuleBonsoir, oui et je n'arrive pas à voir ta macro mais je ne souhaite pas utiliser de macro si j'en ai la possibilité sur ce fichier .....
15/05/2014 à 16:04albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une FormuleDe mon côté je n'avance pas ... et du votre ...
14/05/2014 à 23:46albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une FormuleMerci mais cela je sais le faire et ce n'est pas ce qu'il me faut .... En l'occurance j'ai créé ce tableau sur un style de prof spécialement pour vous. Dans mon "vrai" tableau je n'ai pas de titre de colonne et je ne peux ni ne veux en mettre. Il me faut absolument cette lettre pour un gain de temps...
14/05/2014 à 19:26albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une Formule...
14/05/2014 à 16:52albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une Formule...
14/05/2014 à 12:09albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une Formule...
14/05/2014 à 11:11albanVoir la Lettre d'une Colonne avec une FormuleEXEMPLE: Dans la ligne ($F9:$XFD9) j'ai plusieurs "?" en H9 ; Y9 ; BX9 Ma DEMANDE: Dans la cellule B9 je souhaiterai faire apparaitre à l'aide d'une formule "PROBLEME en H ; Y ; BX" J'espère que vous me trouverez cette formule Merci par avance de votre aide ALBAN pour l'instant j'en suis là ... =SI(...
28/07/2011 à 14:48albanTraduction d'une macroY a t'il quelqu'un pour m'aider à traduire cette macro, Merci...
26/07/2011 à 10:56alban Macro "SI"Merci Dan, J’ai juste enlevé de ta formule la partie " Else ... " Car fichier ou pas fichier il fallait que ma macro s'exécute Merci encore ... bonne journée Alban...
26/07/2011 à 09:17alban Macro "SI"J’utilise cette macro : Parfois le dossier "ThisWorkbook.Path & "\" & Nom" n'existe pas et dans se cas un message d'erreur s'affiche il faudrait donc qu'avant l'application de cette macro il y ai une condition si SI "ThisWorkbook.Path & "\" & Nom" existe alors Pouvez-vous m'aider à réaliser cela S’i...
25/07/2011 à 13:45alban Supprimer des fichiers dans des dossiersMerci, opération résolu ... J’ai trouvé la macro parfait pour répondre à mes attentes Dim FS Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FS.Deletefolder ThisWorkbook.Path & "\" & Nom...
25/07/2011 à 10:17alban Supprimer des fichiers dans des dossiersJ'aurais besoin d'un peut plus qu'explication svp mon fichier excel porte le nom : SUIVI P13 je souhaite surprimer le dossier Q:\SRH\ALBAN\Archives ainsi que son contenu parfois le dossier est vide, je souhaite qu'il soit supprimer quand même merci alban...
22/07/2011 à 16:19alban Supprimer des fichiers dans des dossiersNON ne fonctionne pas ... erreur de ligne la macro ne reconnait pas les *.*...
22/07/2011 à 13:49alban Supprimer des fichiers dans des dossiersExplication : Dans mon fichier Excel à l'aide une macro je supprime des dossiers Quand les dossiers sont vides ils se suppriment correctement Mais quand il y a des fichiers dans ses dossiers cela m'affiche une erreur je souhaiterai quand je demande la suppression des dossier que ça me supprime aussi...
21/07/2011 à 15:28alban Enregistrer un new classeur sans basculer dessusSuper ... merci à vous ... avec du retard...
13/07/2011 à 12:16alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletSUPER ça fonctionne maintenant merci...
13/07/2011 à 12:03alban Enregistrer un new classeur sans basculer dessusVoilà le dossier dans un premier temps 1) tu dois sur l'onglet GCT entrer dans le formulaire et inscrire un nom puis valider afin de créer des dossier automatique ou se fera l'enregistrement 2) va dans l'onglet accueil , sélectionne le nom que tu as choisi dans le menu déroulant 3) clique bouton arc...
13/07/2011 à 11:36alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletLa description que tu viens de me décrire est exactement ce que je souhaite sauf que chez moi en utilisant juste le fichier que tu m'as renvoyé cela donne : A l'ouverture du fichier Texte : Rouge et onglet Janvier : Rouge Clic sur "Validation & Impression" bouton dans la page "Janvier" Texte : BLEU...
13/07/2011 à 10:55alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletJe viens de tester à nouveau ton exemple ... c'est cool ça fonctionne mais une petite dernière question sur page première page le texte de mes boutons est de couleur rouge après l'application de ta macro il devient bleu puis après la réinitialisassion il devient vert ma question : comment choisit-on...
13/07/2011 à 09:56alban Enregistrer un new classeur sans basculer dessusNon plus...
13/07/2011 à 09:40alban Enregistrer un new classeur sans basculer dessusNon ne fonctionne pas ... voici ma macro de base : 'Macro archivage & sauvegarde avec date du jour Application.ScreenUpdating = False chemin1 = ThisWorkbook.Path chemin3 = "\Archives\" GCT = Worksheets("Accueil").Range("A1") nomfichier = "Suivi P13" & GCT & Format(Date, "_mm-yy") extension = ".xlsm"...
13/07/2011 à 09:26alban Enregistrer un new classeur sans basculer dessusMon fichier s'appelle : SUIVI P13 jutilise une macro afin de faire un enregistrement automatique dans un dossier annexe . en ajoutant la date automatique (mois-année) le nom de mon enregistrement s'appelle : SUIVI P13_07-11 une fois cette macro lancée. je ne suis donc plus sur mon fichier SUIVI P13...
13/07/2011 à 09:15alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletUn petit retour sur mon post grace à cette macro ma couleur de texte du bouton passe du rouge au bleu ... mais quel est le code pour annuler cette cette macro afin que le bleu repasse au rouge ? merci...
11/07/2011 à 15:05alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletOK, alors ci se n'est pas possible ... ta solution me convient tout à fait Merci fortement...
11/07/2011 à 11:51alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletIl s'agit de boutons formulaires pour que le fichier soit moins lourd j'ai laissé que le mois de Janvier .....
11/07/2011 à 11:05alban Couleur d'un bouton en fonction une couleur d'ongletRien de plus que le titre de mon post... avec plus d'explication : mon fichier excel dispose de 15 onglets suite à une macro je change la couleur de mes onglets du rouge ils passent au vert. Je souhaiterai que mes boutons placés en page 1 change en fonction de la couleur de l'onglet sur la page 1 ch...
05/07/2011 à 13:26Naïka Insertion boite de dialogue + condition siC'est OK on a contourné notre problème ... maitenant cette macro fonctionne merci à vous...
05/07/2011 à 13:07Naïka Insertion boite de dialogue + condition siExclication de la demande : dans la cellule A2 on a un menu déroulant (Nom 1 ; Nom 2 ; Sélectionnez votre nom) on a créé un bouton pour sauvegarder les données . mais avant la sauvegarde on souhaite : Si dans la cellule A2 il y a écrit "sélectionner votre nom" alors un message s'affiche pour demande...
04/07/2011 à 10:58alban Archiver et Vider"Le fichier doit être sauvé sous quel nom et dans quel répertoire ?" sous quel nom : "P13 informatisé" quel répertoire : Q:\Archives\...
04/07/2011 à 10:53alban Suppression de 3 lignesCette macro fonctionne je t'en remercie ... Malheureusement je ne vais pas pouvoir m'en servir, car Ma feuille excel comprend un peu plus de 6000 lignes et cette macro prend trop de temps pour se réaliser .. Donc à moins qu'il y aie un moyen raccourcir ce temps ... Merci encore pour votre aide Alban...
04/07/2011 à 10:37alban Archiver et ViderA l'aide d'un bouton macro je souhaite : sauvegarder (archiver) mon classeur excel dans un dossier existant (nom du dossier : Archives). puis que ma même macro vide la plage (A14:N6013) merci alban...
01/07/2011 à 13:28alban Suppression de 3 lignesCa c'est une bonne idée "ou alors, mettre en dessous du dernier bloc "Fin" (par exemple)" en dessous du dernier bloque en colonne A j'inscris "fin"...
01/07/2011 à 13:06alban Suppression de 3 lignesPourquoi dois tu tenir compte de la colonne C ?...
01/07/2011 à 11:10alban Suppression de 3 lignesIl sagit de supprimer un bloq de 3 ligne (les bloqs sont toujours de 3 lignes) si collone A les 3 cellules sont vides alors supprimer le bloq "le tout est de savoir si la dernière ligne de la feuille = la dernière ligne du dernier bloc ?" OUI tout à fait édit: voir aussi, s'il faut supprimer les lig...
01/07/2011 à 09:32alban Suppression de 3 lignesMerci pour cette macro qui fonctionne .... une variante : est il possible de faire en sorte que la macro ne tienne pas compte des cellules d'une colonne (exemple colonne D). ou sinon demander à la macro de tenir compte uniquement des cellules de la colonne A. à vous de voir le plus simple ... merci...
30/06/2011 à 12:12alban Suppression de 3 lignesDans un tableau qui commence à la ligne 14. mon tableau est continué de bloques de 3 lignes si dans un bloque les 3 lignes sont vides alors me supprimer ce bloque est-se possible ? très probablement que oui merci de bien vouloir vous m'apporter votre aide Alban...
29/06/2011 à 16:31alban Insertion de ligneMerci Reuk applicable et efficace à une prochaine .....
29/06/2011 à 15:23alban Insertion de ligneBesoin de votre aide .... dans ma colonne A les cellules se suivent comme cela 1 puis 2 puis 3 et ça recommence 1 puis 2 puis 3 parfois des lignes sautent et on se retrouve avec 1 puis 2 puis 1 puis 2 et 3 donc ma demande : est il possible d'ajouter une ligne pour rétablir la boucle 1 2 3 ? tout est...