| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2025 à 13:24 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | D'accord je comprends mieux, lorsque je récupérai la version corrigée, je ne prenais pas en compte la feuille "Tarif et liste" et pourquoi je n'envoyai pas le dernier fichier corrigé, c'est que je n'arrivai pas à réduire le volume, vraiment la débutante quoi, qui doit bien vous faire rager !!! Maint... |
| 12/08/2025 à 11:45 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Merci... |
| 12/08/2025 à 11:36 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Arturo, puis-je vous envoyer une partie du fichier en zip ? Merci !!... |
| 12/08/2025 à 09:11 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Oui pardon, voici un test ... |
| 11/08/2025 à 22:12 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Un petit souci avec la ligne 11 (Coût) du formulaire saisie des emprunt la formule ne correspond pas Ca génère un message d'erreur pour cette ligne. J'ai essayé de voir pour modifier le code VBA mais malheureusement je n'y arrive pas, je suis vraiment désolée de vous ennuyer une fois de plus !!... |
| 10/08/2025 à 20:38 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Je suis désolée, après vérification n'apparaissent plus les formules des lignes 11 (coût) et 12 (si paiement IFLA) du formulaire Saisie des prêts et ne sont pas repris dans le code VBA. Est-ce que je peux récupérer ces 2 codes qui avaient été mis sur une autre version du fichier. (voir la copie en P... |
| 09/08/2025 à 21:27 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Bonsoir, merci pour l'astuce. Pour Arturo, Si tout doit être réuni dans un seul fichier, il faudra réattribuer des noms de feuilles (f1,f2; f3, f4), si vous me fournissez le fichier complet , je veux bien réajuster tout ça. Merci Arturo pour votre aide, je vous joins donc le fichier pour les réajust... |
| 09/08/2025 à 12:43 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Merci Arturo génial ça fonctionne. J'ai cependant une question par rapport au formulaire de saisie des emprunts et du formulaire saisie des prêt. Celui des emprunts est déclaré dans le code VBA 2 feuilles : Set f1 = Sheets("Saisie données emprunt") Set f2 = Sheets("Formulaire Emprunt") tandis que de... |
| 09/08/2025 à 11:19 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Merci pour la rectification. Sans trop abuser de votre gentillesse, serait-il possible de modifier le code VBA de la ligne 12 (Coût) du formulaire saisie données prêt, dont voici la formule =SI(ESTVIDE(C3);"";SI(C3="Oui";"";SI(ESTVIDE(C11);"";SI(C11="Reprographie";"";INDEX('Tarif et Liste'!$D$15:$F$... |
| 08/08/2025 à 20:28 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Merci pour ce retour, oui ça fonctionne, cependant je rencontre un soucis. J'ai dû modifier des formules du formulaire de saisie et lorsque que j'enregistre le formulaire par le bouton commande, il n'enregistre pas cette modification et reste sur les formules précédentes... |
| 07/08/2025 à 10:33 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Je me permet de revenir vers vous car vous m'avez beaucoup aider pour le code du formulaire "Saisie données emprunts" et souhaiterais si possible obtenir la même chose mais pour le formulaire "Saisie données prêt" mais je ne vois comment obtenir le code du bouton commande "Enregistrer dans "Formulai... |
| 01/08/2025 à 20:23 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Bon j'ai crié trop vite victoire, mais je vais laisser tel quel. En principe, il ne devrait avoir trop de suppression. Bien à vous... |
| 01/08/2025 à 19:50 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Le choix du tableau structuré de la feuille du "Formulaire Emprunt" m'est utile pour réaliser des filtres. J'ai donc choisi la solution 2 - réinitialisez le tableau avec un nombre de lignes restreint- du coup je perds uniquement la ligne 3 que j'ai masqué et maintenant ça fonctionne plutôt pas mal.... |
| 01/08/2025 à 14:16 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Effectivement le problème était bien là, merci à vous 2 pour votre vigilance. Si je peux me permettre, je souhaiterais vous poser une dernière question. Le copié du f1 vers le f2 s'ajoute sans problème désormais, par contre si je supprime les enregistrements du f2, les nouveaux enregistrements se po... |
| 31/07/2025 à 20:38 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Si ça marche sur un et pas sur l'autre, c'est donc qu'il y a bien une différence quelque part! Oui, mais je ne suis pas parvenue à trouver le problème, certainement la numérotation des noms des feuilles ? Le fichier que vous avez déposé est celui qui marche, pas celui qui ne marche pas, Oui... |
| 30/07/2025 à 20:59 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Tout d'abord merci à Saboh pour les conseils pour la feuil1, mais je n'y suis pas parvenue. Arturo, j'ai remplacé les formules mais rien n'y a fait. Pour tester, j'ai copié toutes les feuilles de mon fichier sur le dernier fichier envoyé duflot-numero-automatique-a-partir-d-un-formulaire-de-saisie-2... |
| 30/07/2025 à 14:25 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Bonjour Saboh et merci pour ce retour, non malheureusement ce n'est pas ça. c'est la bonne orthographe et j'ai aussi fait un copié des feuilles des fichiers... |
| 30/07/2025 à 13:54 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Merci pour ce retour, ça fonctionne sur le fichier envoyé, mais lorsque je copie dans mon fichier j'ai un message en cliquant sur enregistrer "erreur d'exécution 9" l'indice n'appartient pas à la sélection : Set f1 = Sheets("Saisie données emprunt") Un grand merci par avance... |
| 29/07/2025 à 20:03 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Un grand merci pour tout ces précieux conseils, je vous transmets le fichier avec les formules du formulaire "saisie données emprunt". Elles font aussi office d'autres feuilles du fichier que je n'ai pas mis dans le fichier que je vous ai transmis. Bien à vous... |
| 29/07/2025 à 15:02 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Bonjour, Le tableau de le f2 ne serait-t--il pas un tableau structuré par hasard? Ou bien alors, les cellules en dessous de la ligne des titres ne sont pas ne sont vides. Oui tout à fait il s'agit d'un tableau structuré que j'utilise pour effectuer des filtres sur une autre feuille. Le bouton peut-ê... |
| 29/07/2025 à 08:44 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Ma feuille (f2) est sous forme de tableau, donc l'enregistrement de f1 à f2 se fait à partir de la fin du tableau. Aussi serait-il possible de supprimer automatiquement l'enregistrement précédent du formulaire "saisie données emprunt" f1 pour repartir sur un formulaire vierge, par contre j'ai des ce... |
| 27/07/2025 à 07:55 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Bonjour, un grand merci pour ce retour rapide, c'est génial. Encore mille merci... |
| 26/07/2025 à 20:56 | DUFLOT | Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie | Bonjour, j'ai une petite base E Bonjour, j'ai une petite base Excel et souhaiterais à partir d'un formulaire de saisie incrémenter un numéro automatique pour chaque nouvelle saisie d'emprunt. (dans le champs "Numéro d'emprunt". Par la même occasion, basculer toutes les données saisies dans le formul... |
| 06/05/2025 à 18:34 | DUFLOT | Formule sur plusieurs conditions | Je viens de copier la formule que vous avez à @Arturo et je n'ai plus ce message d'erreur. Un grand merci à vous deux, vous m'avez enlevé un bonne épine du pied... |
| 06/05/2025 à 18:19 | DUFLOT | Formule sur plusieurs conditions | Lorsque je change le type de fourniture, voici le résultat c'est étrange que vous ne l'ayez pas ... |
| 06/05/2025 à 16:34 | DUFLOT | Formule sur plusieurs conditions | Bonjour, un grand merci pour ce retour rapide, je n'aurai jamais trouvé !!! Par contre et désolée si j'ai omis de le préciser. Dans "type de fourniture", il se peut à la place d'une reprographie être un original et là si je modifie, j'ai ce retour dans la cellule #VALEUR ? Cordialement... |
| 06/05/2025 à 15:32 | DUFLOT | Formule sur plusieurs conditions | Bonjour, je peine à trouver la bonne formule, j'arrive à obtenir un résultat pour une condition, mais échec si j'en ajoute d'autres. Je souhaiterais afficher par une formule dans la colonne Coût, le prix selon le critère suivant. Chaque bu à un code (4 au total) et selon le code et le type de fourni... |
| 03/04/2025 à 19:35 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Un grand merci à vous... |
| 03/04/2025 à 15:07 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Merci pour ce retour, je vais tenter et reviendrai vous rapidement... |
| 03/04/2025 à 14:40 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Bonjour et merci pour votre réponse rapide, Désolée j'ai dû mal m'exprimer. Le fait d'ajouter un bouton pour activer la macro ça je sais faire. Ce que je souhaiterais c'est par un autre bouton et du coup à partir de la page Accueil insérer la même macro mais sur une feuille complètement différente.... |
| 03/04/2025 à 13:52 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Re-bonjour à tous, ma base Excel comporte pas mal d'onglets, j'ai donc opté pour une page accueil et ainsi rebondir sur les onglets plus facilement. J'aurai aimé ajouter un bouton commande sur cette page Accueil, pour afficher comme demandé dans mon 1er message (publipostage excel à word)- Est-ce po... |
| 31/03/2025 à 12:19 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Bonjour, si modification de nom de colonne, il faut tout de même que l'on intervienne sur le champs de fusion dans Word ? J'ai testé et ai eu un message de retour de word "champ de fusion non valide"... |
| 31/03/2025 à 11:17 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Bonjour et merci pour votre retour super rapide. J'entendais que ça serait compliqué d'intervenir sur le code si l'utilisateur de ce fichier viendrait à changer le nom d'une colonne. Mais autant pour moi étant novice comme vous pouvez l'imaginer, je viens de me rendre compte (si modification de nom)... |
| 31/03/2025 à 10:38 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Bonjour à tous, en parcourant le forum j'ai réussi à obtenir ce que je cherchais. Ouvrir la lettre par un simple clic. Seulement dans le code VBA, il faut définir les noms de colonne...n'y aurait-il pas une autre méthode ? Un grand merci pour vos réponses négatives ou positives. Je mets une copie du... |