d

Jeune membre

Dernière activité :12/12/2020 à 23:04
Version d'Excel :2007FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par didierst

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2020 à 23:04didierst Macro pour convertir du texte en rouge section après sectionJe n'ai pas eu besoin de modifier votre fichier. Il fonctionne parfaitement. Un grand merci!! Didier...
12/12/2020 à 16:45didierst Macro pour convertir du texte en rouge section après sectionJe joins le fichier Word « Exemple » qui comporte des sections dans lesquelles la couleur de police est JAUNE sur une couleur JAUNE de surbrillance du texte (ce qui fait que le texte n’est pas visible pour ces sections). Je voudrais savoir s’il est possible de créer une macro sous Word qui permettra...
27/09/2020 à 17:14didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnes@ tulipe_4 C'est bon. La formule pour maplage2 fonctionne super bien. Encore merci pour le temps consacré à mon problème. J'essaierai de réutiliser cette fonction maplage qui est très intéressante. Bonne soirée, Didier...
27/09/2020 à 17:10didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnes@ h2so4 Je ne voulais que la moyenne pondérée de toutes les colonnes sauf la dernière. Grâce à ta formule, j'ai pu la modifier et elle correspond tout à fait à ce que j'attendais. Merci beaucoup encore une fois. J'ai beaucoup appris sur la fonction DECALER grâce à toi. Bonne soirée, Didier...
27/09/2020 à 15:34didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnes@ tulipe_4 Rebonjour, Je viens de rencontrer un problème pour adapter les formules. Je n'ai pas eu de problème pour la maplage1. Mais pour maplage2, je n'y parviens pas. Mon fichier réel comporte en effet plusieurs lignes pour les valeurs (au total 39). Vraiment désolé, j'ai trop simplifié le problè...
27/09/2020 à 15:23didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnesNon, je vous assure que je ne modifie rien. Je viens de ré-ouvrir le fichier à partir d'Excel Pratique. J'ai rajouté une colonne et la valeur ne change pas. Je n'y comprends rien. Cordialement, Didier...
27/09/2020 à 14:07didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnes@h2so4, Oui, je vous crois. Mais pour moi, cela ne fonctionne pas!? Un grand merci pour votre aide. Je pense que maintenant je vais y arriver. Didier...
27/09/2020 à 14:05didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnesOui, ça y est, j'ai compris. C'est vraiment utile maplage. Je vais l'appliquer à mon fichier réel en espérant que je parviendrai à adapter les formules. Un grand merci tulipe_4. Cordialement...
27/09/2020 à 13:45didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnes@ tulipe_4, Je ne connais pas maplage mais je vais aller voir une vidéo sur Internet pour essayer de comprendre. Je vous recontacte bientôt...
27/09/2020 à 13:38didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnesOui, la formule fonctionne. Mais comment définir : maplage1 et maplage2? Merci pour votre aide...
27/09/2020 à 13:31didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnesOui, c'est bizarre. Pour moi, rien ne change. Dans mon fichier réel, il y a 12 colonnes. Mais j'ai simplifié avec 6 colonnes. Je pense que j'arriverai à adapter. Si j'efface toutes mes valeurs et que je rentre : en ligne 2 : 7 et 9 et en ligne 3 : 2 et 3 je vois apparaitre en M3 la valeur 2,5625 alo...
27/09/2020 à 13:07didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnesLa formule ne convient pas. Quand je rajoute des colonnes, la moyenne en M3 ne change pas. Merci pour votre proposition h2so4...
27/09/2020 à 12:28didierstFormule moyenne pondérée dépendant du nombre de colonnesJe fais appel à vous car la formule que je souhaite dépasse le champ de mes compétences. Je souhaiterais écrire une formule en M3 qui donne la moyenne (pondérée par les coefficients de la ligne2) de toutes les valeurs de la ligne 3 SAUF LA DERNIÈRE VALEUR. Il y a au moins deux valeurs dans le tablea...
06/09/2020 à 17:52jbchbGénérer toutes les combinaisons possibleD'un point de vue mathématique : Le nombre de combinaisons sur 5 colonnes avec n nombres est n(n-1)(n-2)(n-3)(n-4)/120 (L'ordre ne compte pas). Le nombre d'arrangements sur 5 colonnes avec n nombres est n(n-1)(n-2)(n-3)(n-4) (L'ordre compte). Didier...
06/09/2020 à 17:42didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleOui, je l'ai essayée. Elle donne le contenu de la cellule a1 (France) partout. Encore merci pour ton aide Raja. Didier...
06/09/2020 à 17:28didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleJ'ai vérifié votre formule sur mon fichier réel. Elle fonctionne à la perfection. Merci pour le temps que vous avez passé à résoudre mon problème. C'est vraiment sympathique de votre part. À bientôt, Didier...
06/09/2020 à 16:48didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleMerci Raja...
06/09/2020 à 16:47didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleEn d7, le contenu de la cellule a1 En e7, le contenu de la cellule a2 En f7, le contenu de la cellule a3 En d10, le contenu de la cellule a4 En e10, le contenu de la cellule a5 En f10, le contenu de la cellule a6...
06/09/2020 à 16:29didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleEn essayant la formule dans mon fichier réel, je me suis rendu compte que les formules que vous m'avez proposées ne fonctionnent pas car il y a plusieurs lignes dans le vrai fichier. Je vous envoie le fichier 2 et le problème reste le même. Je suis vraiment désolé. Je vous serais infiniment reconnai...
06/09/2020 à 15:40didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleOui, votre formule convient tout à fait. Ce sont des formules difficiles à trouver quand on ne connait pas beaucoup Excel. Merci beaucoup pour votre aide. Didier...
06/09/2020 à 15:37didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleNon, elle ne fonctionne pas mais j'ai modifié légèrement la formule pour qu'elle fonctionne. =INDIRECT("A"&E$6) Merci beaucoup Raja! On trouve toujours une réponse sur ExcelPratique. Didier...
06/09/2020 à 15:10didierstFormule unique donnant le contenu d'une celluleJ'ai cherché pendant plus d'une heure sans trouver la solution à mon problème. C'est pourquoi je fais appel à vous et je vous remercie par avance pour votre aide. Je vous joins le fichier 1 (qui est une version simplifiée de mon fichier). Je souhaiterais mettre dans les cellules d7, e7 et f7 une seu...
29/06/2011 à 11:17didierst Date heure milieuOui, ça fonctionne. Vraiment merci à tous les deux. Bonne journée. Didier...
29/06/2011 à 10:26didierst Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connueJ'ai essayé une vingtaine de sommes et ça a l'air de fonctionner. Encore merci. Didier...
29/06/2011 à 10:19didierst Date heure milieuLes formules ne donnent pas toujours la date milieu (voir fichier joint). Il semble que ce soit quand le nombre de jours séparant les deux dates est impair. Merci pour ta réponse. Didier...
29/06/2011 à 07:45didierst Date heure milieuEtant données deux dates (avec les heures), comment obtenir le milieu de ces dates (avec l'heure arrondie)? Je joins un fichier. Ce fichier me serait utile. Merci. Didier...
28/06/2011 à 07:44luke75Calcul de hauteur avec Excel ?En fichier joint, le détail des calculs. Bonne journée. Didier...
27/06/2011 à 09:37didierst Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connueC'est avec un grand intérêt que j'ai regardé les deux fichiers. Pour un profane comme moi, c'est assez impressionnant. Le fichier de Banzai trouve tout de même parfois les solutions et c'est pourquoi je le garderai. Le fichier de Thierry fourni par Myta me convient tout à fait. Je vous remercie, ain...
26/06/2011 à 13:50didierst Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connueJe voudrais connaitre les nombres parmi une liste de valeurs dont la somme vaut un nombre connu. Quelqu'un a-t-il une idée? Voir fichier joint. Merci pour votre collaboration. Didier...
26/06/2011 à 09:14didierst Insérer une ligne horizontale dans un nuage de pointsMerci. J'ai enfin compris. Bonne journée. Didier...
25/06/2011 à 19:52luke75Calcul de hauteur avec Excel ?Si c'est la hauteur qui est prise en compte, voici mes calculs en fichier joint. Didier...
25/06/2011 à 11:36didierst Insérer une ligne horizontale dans un nuage de pointsEn fait, je ne vois pas comment faire. Je ne vois que des barres d'erreur verticales. De plus, sur le graphique, il y a un 0,4 et un 0,6 verticaux à coté de l'axe des ordonnées. Comment les supprimer? Merci. Didier...
25/06/2011 à 09:25luke75Calcul de hauteur avec Excel ?Pour le cas 1, je voudrais un petit renseignement au niveau de l'espace entre le haut de la porte et la sous pente (30). Voir fichier joint. Didier...
24/06/2011 à 22:04didierst Insérer une ligne horizontale dans un nuage de pointsMerci CB60. C'est ce que je voulais obtenir. Mais comme je ne connais pas les barres d'erreurs, je vais y regarder de plus près demain. Bravo pour avoir deviné que je voulais aussi la droite y=0,4. Bonne soirée et ce site à l'air vraiment très bien. Je m'y suis inscrit ce matin. Didier...
24/06/2011 à 17:39didierst Insérer une ligne horizontale dans un nuage de pointsJ'ai appliqué votre méthode et en fichier joint, vous pourrez voir que le résultat est une succession de points alors que je voudrais un trait continu. Il suffit peut-être de modifier un paramètre au niveau des points mais je ne sais pas. Didier...
24/06/2011 à 09:08didierst Insérer une ligne horizontale dans un nuage de pointsJ'ai crée un nuage de points et je voudrais insérer une ligne horizontale d'ordonnée 0,6. Comment faire? Merci d'avance pour votre réponse. Didier...