Macro pour convertir du texte en rouge section après section

Bonjour à tous,

Je joins le fichier Word « Exemple » qui comporte des sections dans lesquelles la couleur de police est JAUNE sur une couleur JAUNE de surbrillance du texte (ce qui fait que le texte n’est pas visible pour ces sections).

Je voudrais savoir s’il est possible de créer une macro sous Word qui permettrait de convertir la couleur de police en rouge pour chacune de ces sections les unes après les autres (une première pression sur le bouton ou la touche de raccourci clavier convertirait le texte en rouge uniquement de la première section jaune, une deuxième pression sur le bouton ou la touche de raccourci clavier convertirait le texte en rouge uniquement de la seconde section jaune (le texte restant rouge pour la première section), etc).

Je ne vois vraiment pas comment faire. Cette macro me rendrait un énorme service.

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour le temps que vous consacrerez à résoudre ce problème.

Didier

11exemple.docx (18.66 Ko)

Bonjour,

Voici votre fichier en retour et le code utilisé :

Sub ConvertirRouge()

With ActiveDocument
    For i = 1 To .Words.Count
        If .Words(i).Font.ColorIndex = wdYellow Then
            .Words(i).Font.ColorIndex = wdRed
        End If
    Next
End With

End Sub

Je suis désolé, je n'y connais rien à Word donc il faudra peut-être que vous arrangiez la mise en forme...

Cdlt,

9exemple.docm (29.22 Ko)

Bonsoir 3GB,

Je n'ai pas eu besoin de modifier votre fichier. Il fonctionne parfaitement.

Un grand merci!!

Didier

Rechercher des sujets similaires à "macro convertir texte rouge section"