t

Jeune membre

Dernière activité :11/08/2011 à 17:26
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tioch

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2011 à 15:56tiochProbleme de mise a jour en direct entre 2 classeurs ExcelVoila mon problème, je vais essayer d'etre le plus explicite. J'ai un premier fichier synthèse avec des liens hypertextes vers d'autres fichiers excel. Dans la synthèse il y a également des données qui viennent de tous ces fichiers avec les formules : Ainsi lorsque que je change une valeur d'un des...
09/08/2011 à 11:09tiochCopier cellules + sa définitionNon. Quand je parle de la définition, je parle du fait d'appliquer un nom particulier à la cellule. Celui ci s'affiche en haut à gauche dans la "zone nom" quand on selectionne la cellule. J'espere que tu vois ce que je veux dire ...
09/08/2011 à 10:34tiochCopier cellules + sa définitionJe voudrais copier tout un tableau de cellules d'un classeur à un autre. Mais dans le copier coller j'aimerais également copier la définition de chaque cellule. Comment faire? Je ne trouve nulle part les codes vba pour cela. Merci d'avance pour vos réponses...
20/07/2011 à 15:06tioch Supprimer toutes les lignes d'une plage sélectionnéeMerci ça marche parfaitement bien, exactement ce que je voulais. Bonne journée...
20/07/2011 à 12:38tioch Supprimer toutes les lignes d'une plage sélectionnéeCa doit etre tout simple, mais comme je l'ai dit dans le titre je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes d'une plage de cellules sélectionnée. Voici mon code pour l'instant Alors au début je pensais à truc du genre mais ca ne me supprime que la première ligne. Donc je ne sais pas trop comment...
13/07/2011 à 11:00tiochArgument ou appel de provédure incorrectAh Ok très bien. Excuse moi alors, j'avais pas saisis. Du coup au final j'ai repris mon code, modifier ce qui n'allait pas en prenant des bribes de ton code. Cela marche beaucoup mieux. Ok pour le "Dans tous les cas on commence à la ligne 6", je n'avais pas compris. Pour la modification, en fait je...
13/07/2011 à 09:17tiochArgument ou appel de provédure incorrectTout d'abord merci pour tout ce que tu fais, c'est très gentil et altruiste. Pour le code , je l'ai testé aussi sur mes dossiers. Premièrement, le tableau sera toujours rempli, les tableaux sur lesquels je travaille sont déjà tous utilisés depuis longtemps et donc il n'y en a pas de vide. Donc de le...
12/07/2011 à 16:16tiochArgument ou appel de provédure incorrectOui oui je sais c'est pas très clair et facile, même moi je m'y perds un peu parfois. Je vais essayer d'être le plus clair possible, d'expliquer ca étape par étape. - Tout d'abord je remplis un tableau dans la feuille "Sheet1". Ce tableau contient : dans la colonne A, des liens hypertexte vers d'aut...
12/07/2011 à 12:25tiochArgument ou appel de provédure incorrectMerci bien de t'en occuper. Alors pour le code, j'avoue c'est plus clair. Une question et une remarque : - Ne faut-il pas laisser Worksheets("Sheet3") pour les If si la feuille active est la Sheet1? Ce qui sera le cas, l'activesheet est la sheet1. - il manque une seule pour que le code réponde exact...
12/07/2011 à 09:45tiochArgument ou appel de provédure incorrectPour répondre Activesheet et Sheet3 ne sont pas les mêmes feuilles! Pour l'exemple je n'ai pas pu mettre le fichier original pcq confidentiel, mais j'ai fait un exemple assez précis de ce à quoi il ressemble (en bcp plus petit et sans vraie valeur). Jspr que ca sera suffisant. Si tu peux voir commen...
11/07/2011 à 16:52tiochArgument ou appel de provédure incorrectMerci Banzai64, Pour le début c'est exactement ca, mais je travaille 5 lignes en dessou juste pour un aspect esthétique, je mets un titre au dessus, des boutons, et des cellules de tri pour toutes les colonnes. Pour la suite j'ai également remplacé le .value par . text et ca fonctionne également mai...
11/07/2011 à 12:11tiochArgument ou appel de provédure incorrectLors de l'éxecutino d'un macro j'ai le message suivant : "Argument ou appel de provédure incorrect" et le passage surligné en jaune est le suivant : Quelle en est la cause? Où est le problème? Et comment solutionner tout cela? De plus j'utilise exactement le meme code, un peu au dessus dans la meme...
07/07/2011 à 15:05tiochProblème de liens hypertextAlors voila mon soucis: J'ai un fichier contenant des liens hypertext ouvrant d'autres fichiers Excel eux même situés dans des sous dossier du dossier contenant le "dossier mère". Le problème c'est que au démarrage il me demande la mise à jour des liaisons, et lorsque que je la demande il me met qu'...
06/07/2011 à 12:12tioch Liaisons manquantesAh oui ok, ba c'est bon alors, je vais pouvoir continuer, ma programmation. Merci bien banzai64, c'est toujours très sympa d'avoir des réponses claires et rapides...
06/07/2011 à 10:46tioch Propriété ou méthode non géré par cet objetOui c'est ca merci...
06/07/2011 à 10:15tioch Liaisons manquantesNan c'est bon plus de soucis, mais dans le fichier où je n'arrive pas à mettre à jour à cause de problème de liaisons, il ne me met aucun soucis. Je vais réessayer, ca doit etre une erreur de manip' de ma part. Merci encore -- 06 Juil 2011, 10:48 -- C'est pire que ca en fait. Il n'y a plus de bug da...
06/07/2011 à 09:44tioch Liaisons manquantesMerci bien c'est cool ce code, ca m'aiderait vraiment beaucoup, le soucis c'est que ca ne fonctionne pas. Il me met en erreur "le méthode Clear de la classe Range a échoué.". Qu'est ce que cela veut dire et comment contourner ce problème. Merci bien à toi et a vous qui avez une idée...
06/07/2011 à 09:36tioch Propriété ou méthode non géré par cet objetVoila après moultes tentatives je n'ai pas réussi à régler ce problème où lors de l'exécution j'ai "Propriété ou méthode non géré par cet objet". Si quelqu'un avait une idée de solution? Merci d'avance. Voici mon bout de code,a vec surligné en jaune " Set fnom = fs.GetFiles(Filescom) "...
04/07/2011 à 14:41tioch Liaisons manquantesMerci de ta réponse et il m'en faudra du courage si il n'y a que ces solutions la parce qu'il y a environ 300 à 500 liaisons par fichier. Et oui parce qu'il y a plusieurs fichiers comme ca!!...
04/07/2011 à 14:39tioch Qualificateur incorrectJe voudrais écrire un code, qui pour chaque fichier excel dans les sous dossier, le programme me ressorte le nom de chaque fichier dans une message box. Mais ce n'est pas important. Ce qu'il y a dans mon code c'est qu'il me sort : "Erreur de compilation : qualificateur incorrect" au niveau de "chemi...
04/07/2011 à 10:06tioch Liaisons manquantesJ'ai créé un fichier en liaisons avec plein d'autres fichiers Excel. Lorsque j'ouvre le document synthèse, il me demande si je veux mettre à jour, et lorsque j'accepte après quelques secondes il me met un message d'avertissement : "Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent être m...
27/06/2011 à 10:06tioch Remplacer #NOM par un sigleParfait vba_new, c'est exactement ca. Ca met un peu de temps, mais moins que ce que je pensais, donc très bien. Merci...
24/06/2011 à 17:00tioch Remplacer #NOM par un sigleCa marche bien vba-new et je t'en remercie mais (il y a qd meme un mais) il me met une erreur qd je selectionne toutes les cellules : Erreur d'execution '7' Mémoire insuffisante Ca veut dire que mon fichier est trop gros? Qu'il y a trop de données? Et n'est-il pas possible de l'automatiser, sans dev...
24/06/2011 à 14:56tioch Remplacer #NOM par un sigleMerci a tous pour vos idées mais ce n'est pas exactement ca. J'ai fais un exemple (en gros et vite fait) des fichiers que j'ai normalement (mais qui sont confidentiels). Sur la première colonne c'est des liens hypertext vers les fichiers. Et donc des qu'il y a une erreur il me faudrait remplacer par...
23/06/2011 à 17:13tioch Remplacer #NOM par un sigleNon ce n'est pas la meme formule partout. Elle est meme différente pour toutes les cellules, vu qu'elles correspondent chacune à une cellule d'un fichier excel spécifié. La est le problème. Merci...
23/06/2011 à 16:52tioch Remplacer #NOM par un sigleJe m'explique : j'ai un tableau qui se remplit automatiquement avec une fonction VBA, qui consiste à aller chercher des valeurs d'autres fichiers excel. Or certaines valeurs ne sont pas précisées dans ces fichiers, donc dans mon tableau j'ai #NOM. Je veux laisser cette erreur, mais pour ne pas surch...
22/06/2011 à 14:16tiochComment automatiser l'incrémentation de liens hypertextesMerci bien a vous deux, Malheuresement mon niveau VBA n'est pas top, et j'ai un probleme qd je veux lui indiquer le chemin, la macro ne veut pas de l'adresse que je met par exemple : C:\Documents\exemple-VBA\tioch. Pour répondre également, je ne peux pas mettre mes fichiers en ligne car ils sont con...
22/06/2011 à 11:12tiochComment automatiser l'incrémentation de liens hypertextesJe vous explique mon problème: J'ai de nombreux dossiers comprenant des fichiers excel. J'ai réalisé une synthese de ces fichiers en mettant un lien hypertexte pour chacun d'entre eux dans un seul fichier excel. Mais j'aimerai que lorsque j'ajoute ou je supprime un fichier excel dans un des dossiers...