Comment automatiser l'incrémentation de liens hypertextes

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'ai de nombreux dossiers comprenant des fichiers excel. J'ai réalisé une synthese de ces fichiers en mettant un lien hypertexte pour chacun d'entre eux dans un seul fichier excel. Mais j'aimerai que lorsque j'ajoute ou je supprime un fichier excel dans un des dossiers, le fichier synthèse se mette a jour automatiquement en rajoutant une ligne ou supprimant la ligne correspondante.

Existe-t-il une méthode particulière? Un code VBA?

Merci bien de vos réponses et solutions

salut

alors étant autodidacte et loin voir tres loin des connaissances de certaine personne du forum j'ai quand meme une solution pour toi

c'est de la bidouille je le conçoit mais ca marche car je l'ai déja fait

le principe, dans une feuille excel

en A1 ecrit le chemin d'acces

exemple

c:\mes documents\lienhypertext\

en B1 ecrit le nom de ton fichier, si j'ai bien compris c'est incrémenté

nom_du_fichier1

puis en c1 ecrit

=concatener(A1;B1;".xls)

xls si c'est un fichier excel sinon rajoute l'extension de ton fichier

donc en C1 sera ecrit le chemin d'acces

c:\mes documents\lienhypertext\nom_du_fichier1.xls

puis dans une macro tu fait un copier coller valeur et tu déclare le format de la colonne en lien hypertexte comme ca tout ce qui est copier dans la cellule sera un lien hypertext

ensuite avec une macro du fait des développer pour les nom de ficher et va les incrémenté tout seul

il te reste a copier ton lien vers la page et cellule qui t'intéresse

voila, je reconnais que c'est peu être pas très claire, et que ca dépends de ton niveau en vba

mais ca peux t'aider a trouver un moyen de le faire

sinon post un fichier et on va t'aider

a+

reedit: je vais poster un exemple , en le faisant je me suis rappeler , pour faire le lien hypertexte, utilise la fonction en donnant l'adresse de la cellule concatener qui t'intéresse

a+

-- 22 Juin 2011, 13:22 --