| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/01/2021 à 13:13 | Inguyone | Démarrage d'une macro à date précise | Dan, Un tout grand merci pour votre aide. Effectivement, j'aurais dû relire mon code. Désolé !! D'autre part, c'est un plaisir de vous retrouver pour des solutions. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Inguyone... |
| 28/01/2021 à 09:45 | Inguyone | Démarrage d'une macro à date précise | Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème. J'ai une macro pour transformer des formules en valeurs. J'essaye d'associer celle-ci à une autre macro qui la déclencherait à une date précise. Mon problème est que celle-ci se déclenche avant la date enregistrée. Pourriez-vous m'aider à résoudr... |
| 04/08/2019 à 10:02 | Inguyone | Problème de formule NB.JOURS.OUVRES | J'ai trouvé, Merci... |
| 04/08/2019 à 10:00 | Inguyone | Problème de formule NB.JOURS.OUVRES | 78chris, Merci pour tes suggestions, je me suis rendu dans le panneau de configuration et dans les paramètres régionaux et j'ai remplacé le . par ; dans les paramètres supplémentaire. Cela fonctionne. Merci au Forum pour le suivi de ma demande. J'ai encore une question, je ne sais plus comment clôtu... |
| 04/08/2019 à 09:46 | clar05 | Formule Excel | Merci à vous tous d'avoir suivi mon souci. Je viens de modifier les paramètres régionaux et remplacé le . par ; dans "Région / Paramètres supplémentaires et cela fonctionne. Encore merci pour vos suggestions et excellente journée à tous... |
| 04/08/2019 à 09:14 | Inguyone | Problème de formule NB.JOURS.OUVRES | Jean-Eric, Merci pour le fichier, mais je crois que j'ai un souci avec mon PC, car les formules fonctionnent, mais quand je refais la formule dans d'autres cellules, les messages d'erreur reviennent. Aurais-tu déjà eu ce problème. Merci... |
| 04/08/2019 à 08:30 | Inguyone | Problème de formule NB.JOURS.OUVRES | Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas. Je joins le fichier. J'ai fait le test sur les deux solutions et vous pourrez voir que cela ne fonctionne pas. J'ai placé le symbole ' pour pouvoir laisser les formules testée avant message. Serait-ce mon PC ????? Encore merci d'avance... |
| 04/08/2019 à 06:49 | Inguyone | Problème de formule NB.JOURS.OUVRES | Je viens vers vous avec un problème de formule sous Excel "Office 365". J'utilise la formule =NB.JOURS.OUVRES($J7.$K7) sur mon ordinateur de bureau "Excel 2010". Lors de l'utilisation de cette formule sur mon ordinateur personnel "Excel Office 365" je reçois le message d'erreur suivant: "Vous avez e... |
| 14/09/2017 à 14:57 | Inguyone | Somme heures avec conditions | Amadeus, Un tout grand merci pour ton aide et ta réponse rapide. Tout fonctionne à merveille. Bonne fin de journée... |
| 14/09/2017 à 14:35 | Inguyone | Somme heures avec conditions | Je viens vers vous car je sèche sur une formule qui me permettrais de faire la somme d'heures avec des conditions. J'ai essayé plusieurs combinaisons avec SOMME.SI et SOMMEPROD, mais rien ne fonctionne. Pourriez-vous m'orienter dans ce casse tête. Je joins un fichier test pour être plus clair. Je vo... |
| 31/07/2017 à 07:13 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | Merci pour ton aide, tout fonctionne, c'est super. J'ai juste virer les validations pour la faciliter de recherche. Excellente journée. Bien à toi... |
| 30/07/2017 à 14:23 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | Merci à tous, Je reviens dés que j'ai la solution. Cordialement... |
| 30/07/2017 à 13:07 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | Raja, J'ai vu que tu avais placé une validation dans les cellules, mais je n'ai rien trouvé concernant ma demande. Il était plus facile pour moi d'insérer les dates et heures que de chercher les renseignements dans un menu déroulant. C'est pour cela que je n'en ai pas placé. A bientôt... |
| 30/07/2017 à 12:26 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | J'ai effectivement testé le fichier que j'avais créer et il fonctionnait. Mais ce n'est pas pour cela que j'avais posté cette demande, mais comment faire pour n'avoir qu'une seule macro de tri qui tournerait dans plusieurs feuille. Merci pour ton attention... |
| 30/07/2017 à 10:57 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | Je ne comprend pas, il n'y a pas de changement par rapport à mon fichier envoyé. A bientôt. Cordialement... |
| 29/07/2017 à 09:43 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | Je joins le fichier concerné. Merci pour ton aide. Cordialement... |
| 29/07/2017 à 08:35 | Inguyone | Code unique pour filtrer dans feuilles multiples | Re-bonjour à tous, Je vous remercie déjà pour le suivi que vous venez de faire à mon message précédent. Sans vouloir abuser, pourriez-vous m'aider sur ce qui suit. Je voudrais affiner un code que j’ai introduit pour pouvoir filtrer des dates et heures dans plusieurs feuilles. Je ne trouve pas de sol... |
| 29/07/2017 à 06:48 | Inguyone | Protection feuilles multiples et sénarios ouverts | Je viens vers vous afin de pouvoir diminuer la taille d'un code macro. J'ai introduit un code dans ThisWorkbook pour pouvoir verrouiller toutes mes feuilles d'un classeur et cela en laissant plusieurs possibilités de modifications malgré cette protection. Dim A As Integer For A = 1 To Sheets.Count S... |
| 24/07/2017 à 14:14 | Inguyone | Filtre heures | MFerrand, Encore une fois merci pour ton aide précieuse et au plaisir de te lire. Bien à toi... |
| 24/07/2017 à 12:18 | Inguyone | Filtre heures | Merci pour ta réponse, je viens d'essayé de suivre tes conseils, mais je crois que je suis planté. Sans vouloir te déranger, je joins un fichier. Merci déjà pour ton aide... |
| 24/07/2017 à 11:40 | Inguyone | Filtre heures | J'ai trouvé sur le Site un code pour filtrer les dates, je voudrait transformer ce code pour pouvoir filtrer des heures. J'ai essayé de modifier [Dates] par [Hours], mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie d'avance. Sub Filtre() Sup = Range("c1").Value2 Inf = Range("c2").Value2... |
| 24/02/2017 à 18:35 | Inguyone | Cacher mot de passe lors de l'écriture | Une fois de plus tu es de très bon conseil. J'ai créer un UserForm et cela fonctionne. A bientôt sur la toile. et1000lio Merci pour ta proposition. Bonne soirée à tous les deux... |
| 24/02/2017 à 15:29 | Inguyone | Cacher mot de passe lors de l'écriture | J’ai trouvé une macro pour rendre invisible une feuille Excel. J’ai la possibilité d’ouvrir cette macro quand le fichier est déjà ouvert (feuille cachée) par ctrl « m ». Serait-il possible que l’on ne voit pas ce mot de passe quand je le tape, ou existe-t-il une autre macro pour remplacer celle-ci.... |
| 23/02/2017 à 14:34 | Inguyone | Colorer doublons par lignes | J'étais parti dans une autre direction en utilisant les fonctions doublons proposées dans MFC. Je n’avais pas pensé à cette formule. Tout est maintenant ok. Un tout grand merci pour ton aide et une excellente fin de journée... |
| 23/02/2017 à 13:25 | Inguyone | Colorer doublons par lignes | La MFC fonctionne, je l'avais essayé, mais si je copie des données dans une ligne et que je les reporte dans d'autres lignes, tout prend la couleur du format. Voilà pourquoi j’espérais la solution macro ou peut-être qu’il existe une solution que l’on peut trouver dans MFC pour que le copier/coller d... |
| 23/02/2017 à 06:48 | Inguyone | Colorer doublons par lignes | Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon casse tête. Je suis à la recherche d’une macro pour colorer des doublons par ligne et non colonnes (j’en utilise déjà pour les colonnes). J’ai essayé de prendre les solutions offertes par office, mais le problème est que lors de copier/coller d’u... |
| 29/10/2016 à 12:27 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Eriiic, Encore une fois tu m'as bien aidé et je t'en remercie. Très bonne après-midi et au plaisir de te lire. Bien à toi... |
| 29/10/2016 à 10:35 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Merci pour ta proposition, Cela fonctionne parfaitement. Pourrais-tu me dire si il est possible avec ce code d'enregistrer ce fichier dans un serveur. En effet avec ton code on a la sauvegarde dans le même répertoire et au boulot je devrais le placer vers une autre. CheminCopie = "\\beeucofs02\share... |
| 29/10/2016 à 09:30 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Merci de te pencher sur ma demande. Je viens de tester ce code et je reçois le message chemin d'accès introuvable et suite clic debogage: oFSO.CopyFile ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name, CheminCopie & Fichier & ".xlsm" A bientôt... |
| 29/10/2016 à 09:11 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Je viens de placer le code dans le fichier et lors de compiler, il me surligne "SaveCopyAs" et j'ai le message d'erreur suivant: Erreur compilation. Nombre d’arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte Merci pour ton aide... |
| 29/10/2016 à 08:33 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Je viens à vous pour un problème lors d'un backup d'un fichier "xlsm". En effet j'utilise un code qui fonctionne très bien pour enregistrer un fichier à heure fixe dans un folder "backup" tout en laissant le fichier ouvert. Je voudrais lors de la sauvegarde, que le fichier s'enregistre de telle faço... |
| 22/09/2016 à 16:39 | Inguyone | Suppression de doublons dans deux colonnes | Oui effectivement cela existe, mais je voudrais comprendre pourquoi je n'arrive pas à étendre ma macro. Merci quand même pour ton message... |
| 22/09/2016 à 16:10 | Inguyone | Suppression de doublons dans deux colonnes | Je viens à vous pour pouvoir résoudre un problème de suppression de doublons dans deux colonnes. J'utilise une macro qui me permet de nettoyer les doublons dans la colonne "F", mais je n'arrive pas à étendre ce bout de code à la deuxième colonne "E"; Tests sur tests et erreur sur erreurs. Merci d'av... |
| 18/09/2016 à 15:55 | Inguyone | Doublons | Re-bonjour gmb C'est super et cela va m'aider énormément dans mes recherches. Je te remercie pour tout et te souhaite une excellente semaine. Au plaisir... |
| 18/09/2016 à 14:51 | Inguyone | Doublons | C'est super, mais sans vouloir être lourd est-il possible que la couleur ne se trouve pas dans les cellules vides. Je joins ton fichier et un exemple de données que je placerai dans 31 feuilles. En tout les cas merci pour ton intervention et bonne fin de week-end. Au plaisir de te lire... |
| 18/09/2016 à 12:38 | Inguyone | Doublons | Je viens à vous pour un petit problème concernant le marquage de doublons dans deux colonnes. J'ai utilisé une macro qui recherche les doublons en comparant les deux colonnes, mais ne recherche pas les doublons dans chacune des colonnes, dans mon exemple F et G. Serait-il possible de m'aider à résou... |
| 02/04/2016 à 09:51 | Inguyone | Bloquer macro par date | Re-bonjour M12 Merci pour ta réponse. Bonne journée... |
| 02/04/2016 à 08:56 | Inguyone | Bloquer macro par date | J'ai fais le test sur feuille vierge et ensuite comme cela fonctionnait, j'ai adapté un bout de ton code dans mes macros. Dim i As Date i = "02/04/2016" If Date > i Then Exit Sub Else End If J'ai testé avec et sans "Else" et cela a l'air de fonctionner. Vaut-il mieux laisser ou enlever "Else" dan... |
| 01/04/2016 à 06:44 | Inguyone | Bloquer macro par date | Je voudrais bloquer toutes mes macros dans un fichier à partir d'une date précise. Je voudrais en fait que ce fichier ne prenne plus en charge les macros au delà de cette date. J'ai fait un test avec "If Date > "30/04/2016" Then End", mais le 31/03/2016 les macros n'étaient déjà plus actives. Exi... |
| 24/03/2016 à 15:06 | Inguyone | Ponctuation automatique | Un tout grand merci pour ta solution. Cela correspond exactement à mes espérances. Une fois de plus je te remercie "eriiic" de même que tous les membres du FORUM qui prennent le temps de nous sortir de soucis divers. Bonne fin de journée pour vous tous... |
| 24/03/2016 à 07:35 | Inguyone | Ponctuation automatique | Ma demande peut paraître bizarre, mais motivée. Dans un fichier de travail Excel "partagé", un nombre très important de cellules sont remplies par plusieurs personnes qui oublient régulièrement de terminer leur fin de phrase par un point avant de passer à la cellule suivante. La personne responsable... |
| 05/03/2016 à 08:51 | Inguyone | Plusieurs lignes dans une cellule | Un tout grand merci pour la rapidité et la solution à ma demande. Je te souhaite un excellent week-end. Bàt... |
| 05/03/2016 à 08:17 | Inguyone | Plusieurs lignes dans une cellule | Pourriez-vous m'aider sur ce sujet ? J'ai créer une macro pour pouvoir insérer plusieurs lignes avec des informations à remplir dans une cellule. Cette macro est simple et elle va chercher les informations dans une cellule et ensuite les insère dans la cellule sélectionnée. Cela fonctionne, mais j'a... |
| 14/01/2016 à 08:20 | Inguyone | Moteur de recherche dans plusieurs feuilles | Merci d'essayer de me donner un coup de pouce sur cette demande. Je joins le fichier comme demandé. Très bonne journée... |
| 12/01/2016 à 07:45 | Inguyone | Moteur de recherche dans plusieurs feuilles | Grace à un membre du Forum j’ai pu adapter le code ci-dessous afin de me créer un moteur de recherche dans un fichier. Actuellement celui-ci fait une recherche dans une des feuilles de mon fichier. Serait-il possible de faire des recherches dans une autre feuille du même fichier ? Cette feuille est... |
| 11/12/2015 à 07:22 | Inguyone | Moyenne entre deux heures sur multiples cellules | Je suis à la recherche d’une solution pratique pour calculer et faire une moyenne du nombre de minutes entre deux heures différentes et ce par mois. Actuellement j’utilise deux formules qui fonctionnent: La première : =SI(ET(F4>=31;F4<=34);1;0) pour ne prendre en compte que les cellules conten... |
| 11/12/2015 à 06:28 | Inguyone | Macro bloque fichier | Dan, Theze J'ai trouvé l'origine de mon problème. Je me demandais pourquoi après avoir placé des données en colonne 11, si je faisait enter cela fonctionnait et quand je faisait Tab, tout se bloquait. En colonne 12, j'ai placé une validation pour forcer l'utilisation d'un mot + majuscules forcées. S... |
| 10/12/2015 à 19:57 | Inguyone | Macro bloque fichier | Dan, Re bonjour, Je viens de faire le test comme tu me l'as expliqué et pour moi c'est toujours le même problème. Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionne avant de mettre ce bout de code. Merci encore pour ton aide ... |
| 10/12/2015 à 08:50 | Inguyone | Macro bloque fichier | Merci de suivre mon problème. Dan, je joins le fichier, complètement vidé de toutes les feuilles et données sensibles. Theze, j'ai placer le code à la place de celui que j'avais et j'ai le même résultat: Mémoire insuffisante et blocage du fichier. Merci encore pour votre aide... |
| 10/12/2015 à 08:04 | Inguyone | Macro bloque fichier | Je viens vers vous pour le problème suivant. J’ai incorporé dans une feuille des codes divers qui fonctionnaient très bien. Dim ok As Boolean Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If ok = True Then Exit Sub If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Application.Intersect(Target, Range... |