I

Membre habitué

Dernière activité :05/10/2021 à 12:18
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Employé
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Inguyone - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2015 à 08:10Inguyone Majuscule uniquement en début de phraseTheze, J'ai trouvé en adaptant ton code et un ancien que j'utilisais. Cela fonctionne très bien. Code: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub Select Case Target.Column Case 8 To 9, 11 ' Colonne H, I et K If Target.Value <> UCase(Target.Value) T...
26/11/2015 à 07:19Inguyone Majuscule uniquement en début de phraseTheze, Merci pour cette réponse aussi rapide, sans vouloir abuser, peut-on étendre ce code aux colonnes 8,9 et 11. Encore merci votre aide...
26/11/2015 à 06:45Inguyone Majuscule uniquement en début de phraseAvec l'aide de Banzai64, j'ai une macro qui force la majuscule en début de phrase. Le problème est qu'il faudrait que je puisse utiliser des majuscules dans la phrase et que ce code interdit cette manœuvre en transformant mes majuscules en minuscules si elles ne sont pas placées en début de phrase....
19/11/2015 à 11:44InguyoneMacro tourne en boucleQuand je fais cela, l'abréviation devient la phrase, mais ne revient pas dans la cellule target en bout de phrase. J'ai essayé le code suivant, il fait ce que je voudrais, mais la macro coince et il faut faire esc pour pouvoir continuer toutes autres actions: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Targe...
19/11/2015 à 11:23InguyoneMacro tourne en boucleEn fait, une fois l'abréviation lancée en début ou dans une phrase il est utile que cette macro revienne au dernier mot pour pouvoir continuer la frappe sans devoir cliquer sur la cellule et placer le curseur en fin de phrase. Merci...
19/11/2015 à 11:12InguyoneMacro tourne en boucleMerci, Mais comment remettre la fonction qui ramène le curseur à la fin de la conversion. Avant en fin de macro il y avait le bout de code: 'revient à la cellule Run Target.Select 'l'appui sur la touche F2 permet d'entrer en édition et mets le curseur en fin de texte SendKeys "{F2}" Comment faire to...
19/11/2015 à 10:28InguyoneMacro tourne en boucleCela fonctionne, sans vouloir abuser, est-il possible d'ajouter d'autres arguments moins complexes à cette macro. Case Target.Value Like "*SPH*" Target.Value = Replace(Target.Value, "SPH", "******** ") Case Target.Value Like "*sph*" Target.Value = Replace(Target.Value, "sph", "*******") Case Target...
19/11/2015 à 07:04InguyoneMacro tourne en boucleJe reviens vers vous pour un problème de macro qui tente de remplacer des abréviations par des mots ou phrase. Avec l’aide de Theze, Jean-Eric et de Wilder, que je remercie encore, j’ai une macro qui tourne très bien. Mais j’ai une abréviation qui elle tourne en boucle car, je le suppose retrouve de...
16/11/2015 à 18:32Inguyone Forcer Majuscule en début de phraseLe code fonctionne parfaitement. Merci pour cette réponse aussi rapide. Excellente soirée. Bàv...
16/11/2015 à 17:58Inguyone Forcer Majuscule en début de phraseJ'ai un bout de code qui tourne dans un fichier pour forcer les majuscules dans certaines cellules et la première lettre de chaque mots dans d'autres. Pourriez-vous m'aider afin d'ajouter un morceau de code qui forcerait, uniquement la première lettre des phrases, en majuscule. If Target.Count >...
16/11/2015 à 17:42Inguyone Validation macroMerci pour cette macro, cela fonctionne comme je l'espérais. Je vous souhaite une excellente soirée. Bàv...
16/11/2015 à 13:14Inguyone Validation macroLe problème est que cette macro efface le contenu de la cellule pour y incorporer la modification. Donc est il possible de trouver une macro qui laisserait, comme expliqué dans mon dernier message, les données déjà incorporées dans la cellule et intégrer la modification demandée sans effacer ces mêm...
16/11/2015 à 10:16Inguyone Validation macroBonjour Jean-Eric, La macro tourne, mais efface toute les données précédentes Un exemple de phrase: Ce jour EPI qui devrait devenir: Ce jour L’équipe de première intervention ......, devient L’équipe de première intervention. Merci pour votre aide...
16/11/2015 à 08:22Inguyone Validation macroJe reviens vers vous pour « encore » vous demander de l’aide après maintes recherches infructueuses. Avec l’aide de Theze, j’ai une macro qui transforme une abréviation en mot ou phrase. Cette macro tourne très bien, mais serait-il possible que celle-ci déclenche aussi bien en début qu’en milieu de...
12/11/2015 à 07:09Inguyone Validation macroTheze, Tout d'abord je vous remercie pour votre réaction si rapide. Je n'ai pas pu répondre plus vite car je n'étais pas en ligne. Votre solution est exactement celle que je recherchais. Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de vous relire. Inguyone...
11/11/2015 à 10:11Inguyone Validation macroEst-il possible de remplacer une abréviation par un début de phrase en VBA sans devoir sortir de la cellule pour faire tourner la macro. L’utilisation de la barre d’espacement serait idéale. Si ce n’est pas possible par la barre d’espacement, au moins revenir sur la cellule concernée automatiquement...
27/10/2015 à 16:35InguyoneTransformer lettre en mot VBARe bonjour Dan, En fait, j'avais placé certaines abréviations dans windows (AutoCorrect options) qui correspondent à des débuts de phrases. Avec cette option, il suffit de faire enter pour que cette abréviation se transforme et de ce fait il ne faut pas revenir dans la cellule pour continuer la phra...
27/10/2015 à 12:02InguyoneTransformer lettre en mot VBAJ’ai trouvé sur le Forum un code déposé par Dan. Cela fonctionne parfaitement. J’aurais deux questions. 1. Serait-il possible que cette macro déclenche en utilisant la barre d’espacement. 2. Comment puis-je changer la sélection Range("H15:K18") en colonnes H,I et K Private Sub Worksheet_Change(ByVal...
27/10/2015 à 11:29Inguyone Sauvegarde automatique fichier partagéJ'ai pu faire le test en situation réelle et effectivement cela fonctionne. Apparement un autre fichier partagé était ouvert, comme tu l'avait signalé. Encore une fois merci pour ton aide...
23/10/2015 à 10:00Inguyone Sauvegarde automatique fichier partagéJ'ai bien vérifié le code et fait le test chez moi, tout fonctionne. Mais chez moi je n'ai pas la possibilité de faire le test en fichier partagé. Je devrai donc refaire le test au boulot lundi. Concernant ta dernière phrase, j'ai donc vérifier le code, mais pour la partie "et surtout si tu n'as pas...
22/10/2015 à 07:05Inguyone Sauvegarde automatique fichier partagéDésolé de ne pas avoir fait le test plus tôt, mais je n'en ai pas eu l'occasion avant. Avec ta nouvelle ligne de code, malheureusement, hier soir deux PC étaient en fichier partagé et je me suis retrouvé avec deux sauvegardes sur 2 minutes, correspondantes au décalage horaire des deux PC. Merci de t...
16/10/2015 à 07:20Inguyone Sauvegarde automatique fichier partagéDan, Merci pour ton aide, comme d'habitude si rapide. Je viens de modifier et tester chez moi la modification dans le code, mais je ne saurai tester le fichier en situation réelle que lundi au boulot. Bon week-end...
15/10/2015 à 07:11Inguyone Sauvegarde automatique fichier partagéJe viens vers vous pour trouver une solution à un problème de sauvegarde automatique d’un fichier Excel. Grace à un code que j’ai pu trouver grâce à Dan et où, j’ai placé un petit bout de code supplémentaire. En fait ce fichier est partagé sur un serveur, mais les pc utilisés n’ont pas les mêmes heu...
20/08/2015 à 10:00Inguyone Problème avec VBA de rechercheDan, Je ne Je ne t’embête plus avec mes demandes ci-dessus, j'ai bloqué la ligne " 'Else: Target.EntireRow.Delete" et cela fonctionne. Un tout grand merci encore pour ton aide aussi rapide et excellente journée. Inguyone Dim ok As Boolean Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If ok = T...
20/08/2015 à 09:38Inguyone Problème avec VBA de rechercheDan, Ma demande ci-dessus se justifie du fait qu'en cas de suppression de données dans la colonne a, toutes les autres informations de la ligne vont disparaître. Encore merci de ton attention...
20/08/2015 à 09:20Inguyone Problème avec VBA de rechercheMerci Dan, Cela fonctionne, mais sans vouloir abusé que faudrait-il faire pour que la ligne ne soit pas supprimée si l'on efface une donnée dans la colonne A. Merci...
20/08/2015 à 09:07Inguyone Problème avec VBA de rechercheDan, Je viens de faire le test et je reçois le message d'erreur suivant lorsque je supprime les lignes de 20 à 50 pourtant vierges. Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type Lors du débogage cette erreur se place sur "If Target <> "" Then"...
20/08/2015 à 08:50Inguyone Problème avec VBA de rechercheJe vous remercie pour le suivi de mon problème. En fait ce fichier est bien un fichier test, en vue d’intégrer ce code à un fichier utilisé par tous mes collègues, ce fichier étant partagé. Mon souci au départ était que certains de mes collègues effaçaient les formules de recherche et donc faisaient...
20/08/2015 à 07:37Inguyone Problème avec VBA de rechercheIl y a plusieurs jours, j'avais posté une demande concernant la façon de figer une valeur à la place d'une formule recherchée par VBA. J'ai après de multiples manipulation, (pour un novice comme moi), trouvé ce qu'il manquait à mon code pour réaliser cette opération. Je reviens vers vous pour un aut...
02/08/2015 à 13:22Inguyone Ligne de code à intégrer dans VBA de rechercheDésolé de ne pas répondre plus rapidement, responsabilité de Papy et difficulté de ce fait d'être actif sur la toile. Tu as tout à fait raison dans ton dernier message et je confirme que la solution devrait venir de l'autre problème, à savoir régler le soucis de la macro de recherche ne me permettan...
01/08/2015 à 15:25Inguyone Faire un copier coller de données d'une macro de rechercheMFerrand Merci pour ces renseignements, Le problème est que je dois limiter les manipulations pour ma demande, car ce fichier doit être utilisé par pas mal de personnes, comme moi peu expertes. Merci pour l'aide...
01/08/2015 à 15:18Inguyone Ligne de code à intégrer dans VBA de rechercheA nouveau je vous souhaite le bonjour, Désolé si je m'exprime mal dans mes demandes. En fait, mon problème est que je voudrait que cette macro tourne en prenant en charge la commande coller/ valeur de manière que celle-ci soit copiable vers un autre fichier sans que les données importées soient #N/A...
01/08/2015 à 12:20Inguyone Ligne de code à intégrer dans VBA de rechercheEst-il possible d'intégrer la ligne de code: Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False Dans la macro ci-dessous que Banzaï64 m'a gentiment modifiée. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target A...
01/08/2015 à 09:25InguyoneMacro bloquée dans fichier partagéJ'ai déjà essayé d'autres solutions, notamment celle d'empêcher les utilisateurs d'aller sur certaines cellules, mais cette feuille doit être copier/coller et l'action ci-dessus empêche cette pratique. Merci de t'intéresser à mon problème et bonne journée...
01/08/2015 à 07:49InguyoneMacro bloquée dans fichier partagéSorry pour cette réponse tardive et merci pour votre aide. N'est-il pas possible de faire macro qui pourrais tourner malgré que la feuille est verrouillée et que le fichier soit partagé ? Merci encore pour voter aide...
01/08/2015 à 07:38Inguyone Faire un copier coller de données d'une macro de rechercheMerci pour cette réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai encore fait le test et si l'on utilise la manière classique du copier/coller dans un autre fichier, j'obtiens le message #N/A dans la cellule de destination. La seule solution est de faire un collage spécial et de sélectionner...
31/07/2015 à 07:49Inguyone Faire un copier coller de données d'une macro de rechercheJe reviens encore vers vous pour m'aider sur le problème suivant: A l'aide de Dan et Banzaî64, j'ai pu incorporer un code pour qu'une macro remplace une formule de recherche. Tout était en place et fonctionnel, mais cette feuille doit être copier coller dans d'autres fichiers. Le problème est que le...
31/07/2015 à 07:30InguyoneMacro bloquée dans fichier partagéJ'ai une macro qui me sert à trier et sélectionner des lignes dans une feuille. Cette macro tourne sans problème. J'ai besoin de verrouiller la feuille pour éviter que l'on supprime des formules. J'ai donc utilisé le code ci-dessous. Le problème est que ce fichier doit être partagé et lors du partag...
28/07/2015 à 20:30Inguyone Erreur #n/aBanzai64, Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, j'était sur la route. Je viens de faire le test et tout est parfait. Plus de soucis d'erreurs dans diverses manœuvres. Je te remercie pour ton aide à mon problème. Très bonne soirée et au plaisir de lire tes solutions dans d'autres sujets. Inguy...
28/07/2015 à 17:40Inguyone Erreur #n/aIl y a deux jour j'avais posé sur ce site une question concernant des erreurs provoquées par un code. Dan m'avais orienté vers ce qui suit, mais un autre problème me bloque pour réaliser mon fichier. En effet, si je désire effacer plusieurs valeurs dans le fichier à nouveau l'erreur #n/a apparaît, d...
25/07/2015 à 10:50Inguyone Erreur #n/aDan, Un tout grand merci pour cette solution, je vais maintenant faire la lecture de cette solution (Qui fonctionne parfaitement) afin de comprendre mes erreurs. Très bon Week-end et encore merci pour cette aide rapide...
25/07/2015 à 08:10Inguyone Erreur #n/aJe viens vers vous en temps que bricoleur VBA. J'essaye de trouver depuis des heures une solution à un problème qui peut être simple pour des utilisateurs avertis, mais pour moi reste un casse tête. En effet je fais tourner une macro, jusque là pas de soucis, mais quand je supprime dans une cellule...
19/06/2011 à 09:06Inguyone Remise en ordre d'un fichier à la fermetureUn tout grand merci pour ce code, c'est exactement ce qu'il me fallait. Une très bonne journé et sorry pour la réponse tardive, pas connecté depuis hier. Inguyone...
18/06/2011 à 07:23prasikall32 Declencher une macro quand je change la valeur d'une colonnePeut-être ce qui suit ! '1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Feuil1 et 'cliquez sur Visualiser le code. 'La feuille de module sous Feuil1 s'ouvre. '2. Tapez le code suivant dans la feuille de module : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim KeyCells As Range 'Pl...
18/06/2011 à 07:18fatihb Mise en page et imprimer correctementJe viens de reprendre votre ancien fichier et j'ai été dans format cellules, puis monétaire et €. Pas de problème tout fonctionne. Où se trouve le problème dans votre nouveau fichier ...
18/06/2011 à 07:00Inguyone Remise en ordre d'un fichier à la fermetureJe suis à la recherche d'une macro qui me permettrait, à la fermeture du fichier, de remonter à la première ligne d'encodage et ce avec les volets figés. J'ai utilisé la commande suivante, mais le fichier ne remonte pas, seule les commandes de sauvegarde et "Range("A1").Select fonctionnent. Pourriez...