Erreur #n/a

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en temps que bricoleur VBA. J'essaye de trouver depuis des heures une solution à un problème qui peut être simple pour des utilisateurs avertis, mais pour moi reste un casse tête.

En effet je fais tourner une macro, jusque là pas de soucis, mais quand je supprime dans une cellule ma recherche une erreur #n/a apparaît dans la colonne de résultats.

Voici le code utilisé.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A9:A150")) Is Nothing Then

Target.Offset(0, 2).Formula = "=VLOOKUP(A9:A150,Feuil1!A2:B10,2,0)"

Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value

End If

End Sub

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour

L'erreur est logique au vu du code puisque lorsque l'on vides la cellule en colonne A, la formule RechercheV est toujours dans la colonne C. La formule renvoie donc une erreur puisqu'elle ne trouve pas de valeur correspondante

Essaie comme ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A9:A150")) Is Nothing Then
    If Not IsEmpty(Target.Value) Then 'on verifie que la cellule n'est pas vide de données
        Target.Offset(0, 2).Formula = "=VLOOKUP(A9:A150,Feuil1!A2:B10,2,0)"
        Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value
    Else: Target.Offset(0, 2).Clear 'on efface la formule
    End If
End If
End Sub

Par contre je ne vois pas l'utilité de cette ligne ? --> Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value

Si ok, cloture le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton Editer lors de ta réponse

Crdlt

Dan,

Un tout grand merci pour cette solution, je vais maintenant faire la lecture de cette solution (Qui fonctionne parfaitement) afin de comprendre mes erreurs.

Très bon Week-end et encore merci pour cette aide rapide.

Rechercher des sujets similaires à "erreur"