Macro bloquée dans fichier partagé

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me sert à trier et sélectionner des lignes dans une feuille. Cette macro tourne sans problème.

J'ai besoin de verrouiller la feuille pour éviter que l'on supprime des formules. J'ai donc utilisé le code ci-dessous.

Le problème est que ce fichier doit être partagé et lors du partage, je reçois l'erreur

Erreur d'exécution '1004':

La méthode Unprotect de la classe Worksheet a echoué

Pourriez-vous me dire quelle erreur j'ai faite dans mon code pour que cette macro tourne dans mon fichier partagé.

Merci d'avance pour votre aide.

Sub Macro2()

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.Range("$M$10:$M$449").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="ME"

ActiveSheet.Protect

End Sub

Bonjour Inguyone,

vous n'avez pas fais spécialement d'erreur, en mode partagé, le vba est quasi inutilisable (certains éléments le sont). De se fait pour effectuer une macro il faut enregistrer le travail en cours, départager, faire tourner la macro, enregistrer et repartager. Sur ce lien il y a un exemple de macro pour départager et repartager.

Cordialement

Bonjour,

Sorry pour cette réponse tardive et merci pour votre aide.

N'est-il pas possible de faire macro qui pourrais tourner malgré que la feuille est verrouillée et que le fichier soit partagé ?

Merci encore pour voter aide.

Bonjour,

tu ne peux pas déprotéger une feuille ou un classeur s'il est partagé.

Donc ne protège pas et essaie une solution alternative. Comme sélectionner une autre cellule si qq'un sélectionne une cellule que tu veux protéger.

eric

Salut eriiic,

J'ai déjà essayé d'autres solutions, notamment celle d'empêcher les utilisateurs d'aller sur certaines cellules, mais cette feuille doit être copier/coller et l'action ci-dessus empêche cette pratique.

Merci de t'intéresser à mon problème et bonne journée

autre idée

eric

354protection-plage.xlsm (17.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro bloquee fichier partage"