Colorer doublons par lignes

Bonjour le Forum,

Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon casse tête.

Je suis à la recherche d’une macro pour colorer des doublons par ligne et non colonnes (j’en utilise déjà pour les colonnes).

J’ai essayé de prendre les solutions offertes par office, mais le problème est que lors de copier/coller d’une ligne vers plusieurs autres, tout les cellules génèrent la couleur de doublons.

Existe-t-il une macro qui me permettrait de colorer les doublons et qu’en cas de copier/coller ne colorise pas tout alors qu’aucun doublon ne se trouve dans ces lignes.

Je vous remercie d’avance pour votre aide à mon problème.

Bonjour le forum,

Solution par MFC ?

mfc doublons

Bonjour mbbp,

La MFC fonctionne, je l'avais essayé, mais si je copie des données dans une ligne et que je les reporte dans d'autres lignes, tout prend la couleur du format.

Voilà pourquoi j’espérais la solution macro ou peut-être qu’il existe une solution que l’on peut trouver dans MFC pour que le copier/coller de cellule n’influence pas le format dans les lignes collées.

Actuellement le copier/coller (ex. A1 :C1) vers A2 :C2, A3 :C3, etc. me colore toutes les cellules.

Bon après-midi.

Voir le fichier joint.

164mfc-doublons.xlsx (9.69 Ko)

Salut mbbp,

J'étais parti dans une autre direction en utilisant les fonctions doublons proposées dans MFC. Je n’avais pas pensé à cette formule.

Tout est maintenant ok.

Un tout grand merci pour ton aide et une excellente fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "colorer doublons lignes"