Membre habitué

Dernière activité :26/09/2022 à 09:23
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par compteabdou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2022 à 17:07compteabdouPermettre la copie coller des lignes dans une feuille Excel protégéeJ'ai essayé cela (voir en PJ), mais ça ne donne pas le résultat que je cherche. J'aimerais bien pouvoir copier une ligne et la coller dans un autre endroit (en haut ou en bas d'une autre ligne) comme la fonction insérer les cellules copiées. S'il n y a pas un autre code pour régler ce problème je pe...
22/09/2022 à 11:30compteabdouPermettre la copie coller des lignes dans une feuille Excel protégéeJ'ai une feuille verrouillée pour éviter les mauvaises manipulations dans la colonne "calcul" qui contient une formule, Ce que j'ai fait c'est verrouiller et masquer toutes les lignes et colonnes de la feuille, puis sélectionner uniquement les colonnes "Nom","Prénom","Fonction" et les déverrouiller...
08/11/2020 à 16:15compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméOk ça marche normalement problème résolu...
08/11/2020 à 15:34compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméJ'ai adopté cette solution pour satisfaire ma demande, par contre j'ai un petit souci lorsque le fichier .xlsx est introuvable dans le répertoire, il m'affiche une fenêtre pour repérer le fichier. est ce qu'il une condition à ajouter pour qu'il passe le traitement lorsque le fichier indiqué est intr...
20/10/2020 à 14:25compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméOui effectivement, les infos récupérés varient selon mon choix. comme montré dans les fichiers en PJ...
19/10/2020 à 17:02compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméMerci Baboutz , après plusieurs tentatives et fermeture de tous les classeurs, maintenant ça marche. le souci est que je veux récupérer les valeurs d'une façon aléatoire selon mon choix. voir fichiers ci-joints. Merci également pierrep56 pour le code, malgré que je cherche que la récupération des va...
15/10/2020 à 17:59compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméJ'ai mis le fichier dans le même répertoire que les autres fichiers (codengin), et dès que je clique sur le bouton, je reçois le message:. erreur d'exécution '1004. Merci...
14/10/2020 à 16:38compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméOui j'ai essayé d'utiliser la formule Indirect en vain, puis j'ai utilisé un code VBa: mais la valeur renvoyée est toujours 0...
14/10/2020 à 16:13compteabdouLire une valeur cellule d'un classeur ferméDans un fichier Excel (Situation), j'ai besoin de récupérer la valeur d'une cellule d'un autre classeur fermé (Ex: CE190). Dans le fichier Situation, la colonne CodeEngin correspond au nom de fichier du classeur, où je dois récupérer une valeur quelconque, puis glisser la même formule pour récupérer...
28/03/2016 à 16:25compteabdouExtraire des infos à plusieurs conditionsComme vous remarquez sur le fichier, les avenants sont numérotés de 0-N, donc si je choisi le matricule 093604 et l'avenant 1, pour la rubrique "net à payer": Net à payer nouveau: concerne l'avenant choisi = 1 Net à payer ancien: concerne l'avenant choisi -1 = 0 et le problème que je considère compl...
28/03/2016 à 14:29compteabdouExtraire des infos à plusieurs conditionsRe, c'est à peu près ça mais je veux que lorsque je saisi un matricule et un avenant, il me liste automatiquement sans rien préciser: 1- le net à payer (ancien) 2- le net à payer (nouveau) 3- liste des rubriques changés avec leurs valeurs (anciennes et nouvelles). c'est comme on utilise rechercheV m...
28/03/2016 à 11:45compteabdouExtraire des infos à plusieurs conditionsJ'ai un fichier qui contient des informations sur les employés de l'entreprise, ce fichier permet de garder l'historique des contrats et des avenants. pour chaque employé, l'avenant N° 0 représente le contrat et les autres lignes sont des avenants. les rubriques de chaque avenant peuvent varier. je...
23/02/2016 à 14:09compteabdou Tour de rôle hebdomadaireJe vous remercie beaucoup CHRIS1945, c'est tous ce que je cherche sans passer par les macros. pour l'inversion des noms, je fixe les noms une fois et à partir de la première sélection, la rotation se fera pour les années qui suivent. A bientôt...
23/02/2016 à 10:44compteabdou Tour de rôle hebdomadaireJe veux faire une affectation annuelle automatique de trois personnes (F,A,O), par exemple pour une semaine: lundi: F Mardi: A Mercredi: F Jeudi: A Vendredi: O Samedi: F Dimanche: O et la semaine suivante: lundi: F Mardi: A Mercredi: F Jeudi: O Vendredi: A Samedi: F Dimanche: O Donc la rotation hebd...
06/01/2015 à 11:55compteabdou Affectation personnel par rotationMerci c'est très gentil...
06/01/2015 à 10:27compteabdou Affectation personnel par rotationJ'ai l'habitude de travailler avec RechercheV, et je vais essayer de comprendre le fonctionnement de Index et Equiv. Merci...
06/01/2015 à 09:01compteabdou Affectation personnel par rotationOui ça fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à comprendre les formules...
06/01/2015 à 08:20compteabdou Affectation personnel par rotationMerci beaucoup James007, c plus rapide que la macro ... J'essaie de comprendre la formule ... Merci à vous...
05/01/2015 à 16:21compteabdou Affectation personnel par rotationMerci pour ces clarifications. normalement avec la macro, ça ne pose pas de problème...
05/01/2015 à 15:45compteabdou Affectation personnel par rotationMerci beaucoup galopin01 de votre aide précieuse...
05/01/2015 à 14:53compteabdou Affectation personnel par rotationJe n'ai pas dit qu'il y a une erreur dans la macro, mais quand j'ai essayé de changer les lettres en F,A,O au lieu de A,B,C comme montré dans le fichier joint, j'ai pas eu la Rotation correcte, cela est du au changement des lettres, apparemment, je dois changer dans le case de K. mais je ne sais pas...
05/01/2015 à 14:07compteabdou Affectation personnel par rotationMerci Beaucoup James007, et je m'excuse encore...
05/01/2015 à 13:59compteabdou Affectation personnel par rotationEffectivement, mais le tableau rotation a été fait comme démonstration d'une seule année, Existe t il un moyen pour continuer la rotation avec le principe de A, B, C, A, B, C ...Etc pour n'importe quelle année. je m'excuse, je vous ai cassé la tête avec cette rotation .....
05/01/2015 à 13:45compteabdou Affectation personnel par rotationS'il vous plait, peut on modifier le code pour l'adapter à la rotation selon le fichier joint, j'ai essayé de modifier juste les lettres mais la rotation est fausse. Très bien, ça marche mais juste pour 2015, quand je mets 2016 la rotation ne continu pas, ça devrait me donner le premier jour du 2016...
05/01/2015 à 11:59compteabdou Affectation personnel par rotationJe pense qu'il y a une erreur quelque part, la rotation n'est pas faite comme il faut, dans le premier jour 2015, un jeudi contient un C, normalement dans vendredi on aura un A, donc pour mer, jeu, ven, sam on aura A, B, C, A, ...Etc. j'ai pas vu la formule pcq c un cauchemar pour le moment est ce q...
05/01/2015 à 11:29compteabdou Affectation personnel par rotationMerci .....
05/01/2015 à 11:13compteabdou Affectation personnel par rotationC'est ça le problème, Alors pour mer, jeu, ven, sam j'ai commencé par mer= A, jeu = B, ven = C, sam = A et ainsi de suite, donc il n y a pas une relation entre les numéros de semaine et les jours, et c'est ça le principe de rotation...
05/01/2015 à 10:28compteabdou Affectation personnel par rotationDonc ça doit être compliqué pour résoudre le problème via formules .....
05/01/2015 à 09:37compteabdou Affectation personnel par rotationRe, en testant les différents cas, il y a un problème au niveau du mois de Février, si je mets l'année 2016 il a 29 jours puis je reviens sur 2015 il a 28 jours, il garde l'affectation du 29eme jour du 2016. peut on rectifier cette erreur ? est ce vous pouvez commenter le programme, j'aimerai bien l...
05/01/2015 à 08:58compteabdou Affectation personnel par rotationRe, j'ai testé le programme et ça marche bien, est ce qu'il y a un moyen de lancer la macro dès qu'il y aura un changement de l'année ? en attendant, peut être il y aura des membres qui peuvent trouver la solution par fonctions. Merci galopin01. Re, j'ai trouvé, ce qu'il faut faire pour lancer la ma...
05/01/2015 à 08:26compteabdou Affectation personnel par rotationEn réponse à votre question, celui qui a travaillé le premier jour de l'année c'est comme indiqué sur la feuille rotation donc un B, et pour la norme ISO, il suffit d'extraire les jours de la semaine à partir de la feuille rotation, donc pour la semaine 1 du lundi au dimanche, on extrait l'affectati...
04/01/2015 à 19:09compteabdou Affectation personnel par rotationRe, et merci pour votre réponse rapide, elles fonctionnent correctement juste pour le plan fixe, donc pour dim, Lun, mar, mais le problème avec le plan rotation la ou il y a un R, je veux que ça soit comme dans la feuille Rotation et comme expliqué précédemment. Merci...
04/01/2015 à 18:59compteabdou Affectation personnel par rotationComme montré sur le fichier joint, j'ai trois personnes (A,B,C) que je veux affecter par jour, j'ai deux plans, un plan fixe pour dimanche, lundi, mardi, et un plan rotation pour mercredi, jeudi, vendredi, samedi. donc pour le plan fixe, il n y a pas de problème, j'affecte toujours A= dimanche, B= l...
23/07/2013 à 15:19compteabdouVérification sur nom, prenom, date de naissanceLogiquement, si on compare le nom, le prénom et la date de naissance et aussi le lieu de naissance, ça sera la personne recherchée. Mais c'est ça le problème! comment on peut le faire via une macro ? Merci...
22/07/2013 à 13:14compteabdouVérification sur nom, prenom, date de naissanceJ'ai une base de données sur un fichier Excel qui contient des informations sur des personnes (Nom, Prénom, Date de naissance...etc). A chaque fois je reçois des fichiers Excel qui contiennent aussi des informations sur des personnes (Nom, Prénom, Date de naissance...etc). je dois vérifier l'existen...
18/06/2013 à 12:35compteabdouComparaison deux fichiers Excel nom prenomS'il vous plait, j'ai besoin d'une solution à ce problème. Merci...
03/06/2013 à 16:01compteabdouComparaison deux fichiers Excel nom prenomQuelqu'un peut répondre à mon problème ...
16/05/2013 à 14:11compteabdouComparaison deux fichiers Excel nom prenomRE, Désolé si je n'étais pas clair, je veux un résultat de comparaison, si je trouve un nom et un prénom de la même ligne dans la feuille1 qui se ressembles à ceux de la feuille2, je garde le résultat dans la feuille résultat de l'un des deux soit celui trouvé dans feuille1 ou feuille2 (l'essentiel...
16/05/2013 à 11:19compteabdouComparaison deux fichiers Excel nom prenomJ'ai un fichier Excel avec deux feuilles qui contient deux colonne (nom, prénom). je veux comparer les deux feuilles et renvoyer un résultat dans une troisième en comparant les deux colonnes: nom et prénom. mais des fois on trouve des nom ou des prénoms avec une différence légère (une ou deux lettre...
21/03/2013 à 13:24compteabdou Copier une feuille Excel mensuellement et automatiquementMerci beaucoup Game Over...
21/03/2013 à 09:14compteabdou Copier une feuille Excel mensuellement et automatiquementMerci Game Over, c'est exactement ce que je voulais faire, est ce que je peux insérer la date de la fin du mois concerné dans la case B4 après chaque copie de la feuille. Merci beaucoup...
20/03/2013 à 11:24compteabdou Copier une feuille Excel mensuellement et automatiquementRe, Merci pour votre réponse, mais je voudrais bien que l'opération soit faite automatiquement sans l'intervention de l'utilisateur pour éviter l'oubli de copie la fin du mois. je pense qu'il est obligatoire d'utiliser un macro pour ça mais je ne sais pas comment faire. vous trouvez ci-joint un exem...
20/03/2013 à 10:40compteabdou Copier une feuille Excel mensuellement et automatiquementJe sollicite votre aide concernant ce sujet, j'ai une feuille Excel qui contient un tableau (base de donnée) et qui évolue quotidiennement, je voudrais garder la trace de ce tableau mensuellement (la fin du mois) et automatiquement en copier la feuille sur une autre et en renommant la feuille par le...
26/02/2012 à 15:52compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionMerci beaucoup Papou c'est très gentil de votre part. A bientôt...
25/02/2012 à 07:34compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionOui, dans la colonne F, il faut compter que les valeurs distinctes pour chaque Description (Tested, Approved...etc). Merci...
23/02/2012 à 11:05compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionOK Merci papou...
23/02/2012 à 10:03compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionRe papou, le premier souci que j'ai déjà précisé est résolu, celui de la feuille résume (suite au changement de F2, on cumul les valeurs dans G5). le 2eme souci concerne les cellules de I4 à I8 qui contiennent le nombre de valeurs distinctes dans la colonne F pour chaque Description (Tested, APPROVE...
23/02/2012 à 09:36compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionRe papou, je m'excuse pour le derangement, peut être tu n'as pas fait attention que j'ai écris E4 à E8 pas A4 à A8. je vais casser ma tête pour comprendre le code. Merci papou...
23/02/2012 à 08:15compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionMerci Papou, c'est exactement ce que je veux, mais concernant les lignes je veux effectuer le test non seulement sur PUNCH mais pour chaque ligne de E4 jusqu'à E8. pourriez vous commenter le code puisque j'ai pas bien compris la signification. Merci...
22/02/2012 à 16:08compteabdou Nombre valeurs distincts suite à une conditionJ'ai deux souci; le premier consiste à récupérer les valeurs distinctes d'une colonne pour une condition de sélection. le 2eme; récupérer un ensemble de valeurs par RechercheV dans une seule cellule en les séparant par des virgules. le fichier joint explique la situation. J'attends vos réponses. Mer...