Permettre la copie coller des lignes dans une feuille Excel protégée

Bonjour,

J'ai une feuille verrouillée pour éviter les mauvaises manipulations dans la colonne "calcul" qui contient une formule,

Ce que j'ai fait c'est verrouiller et masquer toutes les lignes et colonnes de la feuille, puis sélectionner uniquement les colonnes "Nom","Prénom","Fonction" et les déverrouiller et démasquer.

puis j'ai activé la protection de la feuille en autorisant toutes les fonctions (Sélectionner/Insérer/supprimer ...etc).

Mon souci est que je voudrais bien laisser la main à l'utilisateur pour copier/coller des lignes mais ce n'est pas permis.

J'ai essayé ce code VBA (Voir Fichier en PJ mot de passe: 123) mais il ne répond pas à mon besoin:

Sub Protect_Unprotect()
Dim PWD As String
 PWD = "123"
    With ActiveSheet
        'si la fonction coller est activé alors déverrouiller la feuille
             .Unprotect PWD
         'coller les données
         'puis verrouiller la feuille à nouveau
             .Protect PWD
    End With
End Sub

Avez vous des idées ?

Merci d'avance.

10info.xlsm (9.70 Ko)

Bonjour,

Il faudra passer par un bouton [Copier/Coller] et gérer le copier/coller par macro, pour moi pas le choix.

A+

Bonjour,

J'ai essayé cela (voir en PJ), mais ça ne donne pas le résultat que je cherche.

J'aimerais bien pouvoir copier une ligne et la coller dans un autre endroit (en haut ou en bas d'une autre ligne) comme la fonction insérer les cellules copiées.

S'il n y a pas un autre code pour régler ce problème je peux adopter la solution des boutons.

Merci.

25info.xlsm (19.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "permettre copie coller lignes feuille protegee"