Membre habitué

Dernière activité :26/09/2022 à 09:23
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par compteabdou - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2012 à 08:41compteabdouFeuille de pointage personnaliséeJe souhaite faire une manipulation pour calculer les heures supplémentaires à la base de 40h par semaine dans une ligne. et à la base de 8h par jour dans une autre ligne. la manipulation compliquée concerne les heures supplémentaire à la base de 40h où j'ai besoin de fusionner les cellules en les pa...
19/09/2011 à 11:43compteabdou Insertion personalisée d'une ligne par macroPour les remarques, tu as raison, mais c'était juste un fichier pour tester. et je te remercie pour la solution, c'est ce que je voulais faire. Merci Claude...
17/09/2011 à 15:05compteabdou Insertion personalisée d'une ligne par macroRe, c’était juste une astuce pour éviter de saisir un matricule qui n'existe pas. la liste ne doit pas dépasser les 50. Merci...
17/09/2011 à 14:28compteabdou Insertion personalisée d'une ligne par macroRe claude, on a 2 choix: soit contrat ou avenant: si on choisit contrat on récupère le dernier matricule employé et on l'incrémente puis quand on clique sur le bouton on insère une nouvelle ligne. si le choix est avenant donc on doit préciser pour quel matricule employé s'agit-il. et on insère une l...
17/09/2011 à 11:58compteabdou Insertion personalisée d'une ligne par macroPour les dates ce n'est pas important puisque tout dépend de la fin du premier contrat. si le contrat commence le 17-01-2011 et fini le 17-04-2011 alors le premier avenant va être du 18-04-2011 au 18-7-2011 voila...
17/09/2011 à 11:39compteabdou Insertion personalisée d'une ligne par macroDésolé j'étais pressé quand j'ai écris le message, alors vous trouvez ci-joint le fichier modifié avec démonstration. Merci...
15/09/2011 à 10:23compteabdou Insertion personalisée d'une ligne par macroJ'ai un fichier qui contient des informations sur les employés, les contrats et les avenants. un contrat peut avoir zéro ou plusieurs avenants classés juste en dessous de la ligne contrat. la liste des informations est considérable, et j'ai deux types d'insertion à faire (des lignes pour les nouveau...
05/09/2011 à 08:12compteabdouCopie de cellules selon le changement de la feuilleCe n'est pas ça ce que je voulais, je pense j'étais clair en disant que: je veux copier le résultat des cellules I15:K15 vers la feuille "paie" dans A2:C2. et pas la somme des cellules I15 des feuilles (janvier ...avril) Merci...
03/09/2011 à 12:21compteabdouCopie de cellules selon le changement de la feuilleDésolé, c'est vrai je suis pas tout à fait clair, j'ai modifié le fichier démonstration et pour être clair je m'explique: les feuilles sont des mois (janvier-février-mars...etc) et la dernière feuille c'est la paie. le contenu de chaque feuille (janvier-février....) est changé selon la saisie du moi...
01/09/2011 à 18:04compteabdouCopie de cellules selon le changement de la feuilleMerci, oui presque ce que je voulais mais je veux que les valeurs de chaque feuille se colle automatiquement sur la feuille coller à chaque fois que je change la feuille (les valeurs collées se changent aussi dans la feuille coller. Merci...
01/09/2011 à 17:00compteabdouCopie de cellules selon le changement de la feuilleJe veux copier quelques cellules d'une feuille (qui change à chaque fois) vers des cellules d'une feuille principale. à chaque changement de feuille je veux copier les cellules Val1....Val4. je veux que la copie se fait seulement au changement de certaine feuilles (sheet1 sheet2 et sheet3). vous tro...
25/08/2011 à 09:32compteabdou Rangement des lignes en une seule suite à une conditionMerci Claude c'est gentil A la prochaine...
24/08/2011 à 14:27compteabdou Rangement des lignes en une seule suite à une conditionMerci beaucoup, et désolé pour dérangement. Problème résolu. A bientôt...
24/08/2011 à 09:18compteabdou Rangement des lignes en une seule suite à une conditionC'est exactement ce que je voulais faire, mais franchement je n'ai pas trop compris le code, est ce que tu peux le commenter un peu plus en détail pour que je puisse le transmettre dans mon fichier original avec des quelques modifications des endroits de cellules. et une dernière demande: est ce qu'...
23/08/2011 à 07:22compteabdou Rangement des lignes en une seule suite à une conditionDésolé mes yeux sont fatigué pour voir cette légère différence, j'ai rectifié l'erreur en supprimant la colonne entière (pas importante). j'espère que c'est clair après cette modification. vous trouvez ci-joint le fichier à nouveau. Merci...
22/08/2011 à 09:53compteabdou Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauOui ça me convient Merci. j'ai posté un sujet concernant le rangement des lignes mais pour le moment j'ai pas eu de réponses. Merci...
22/08/2011 à 08:25compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationMerci à vous Dan et Claude...
21/08/2011 à 13:38compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationRe Dan, c'est la colonne entière que je veux recopier et pas obligé avant le changement mais aussi après le changement et même comme j'ai dit à dubois, après insertion et suppression des lignes. en tous cas je pense que ça marche avec la solution de dubois et si tu as autre solution plus efficace el...
21/08/2011 à 12:34compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationMerci dubois, ça marche, mais ça bug quand j'insère une ligne. dans la feuille source. Merci...
21/08/2011 à 11:55compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationMerci Dan pour la ta réponse, ça marche bien mais est ce qu'il y a une méthode pour garder toujours la copie de la colonne source même après insertion d'une ligne dans la source. je pense que je dois parcourir les cellules après cette insertion pour assurer la copie. en quelque sorte je veux avoir l...
21/08/2011 à 10:50compteabdou Rangement des lignes en une seule suite à une conditionDans une feuille j'ai récupéré les avenants de chaque employé sélectionné avec son matricule (un employé peut avoir 1 ou plusieurs avenants) qui sont listés dans un tableau. mon problème est que je veux éviter la redondance des avenants qui ont les mêmes informations et les mettre dans une seule lig...
21/08/2011 à 10:28compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationJe veux copier les cellules d'une colonne d'une feuille à une autre suite à une modification de n'importe quelle cellule de la colonne source. vous trouvez ci-joint un fichier pour démonstration. Merci...
21/08/2011 à 07:47compteabdou Vlookup avec deux valeurs recherchéesMerci thibo, problème résolu...
21/08/2011 à 07:44compteabdou Recherche des informations à partir de plusieurs critèresMerci beaucoup les amis pour vos réponses efficaces. c'est tout ce que je veux. A bientôt...
20/08/2011 à 13:41compteabdou Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauMerci Dan, pas mal comme idée, et c'est vrai peut être compliqué. Merci...
18/08/2011 à 09:20compteabdou Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauJe veux insérer une ligne pour barrer le contenu d'un tableau qui est variable selon d'autre critères, ou trouver une solution pour supprimer ou rendre le contour des cellules vide invisible . puis rendre le tableau dans son état initiale après une nouvelle saisie. vous trouvez l'explication détaill...
18/08/2011 à 07:42compteabdou Recherche des informations à partir de plusieurs critèresThibo, tu trouve ci-joint le fichier modifié avec 3 exemple pour clarifier ce que je veux faire. je veux extraire des informations de la feuille contrat en se basant sur trois critères en même temps (Le mois, le matricule employé et le numéro avenant). et pour tulipe_4, je pense que la solution est...
17/08/2011 à 14:33compteabdou Recherche des informations à partir de plusieurs critèresJe veux savoir l'astuce pour récupérer des information à partir de plusieurs critère vous trouvez l'explication dans le fichier joint. Merci...
26/06/2011 à 17:38compteabdou Vlookup avec deux valeurs recherchéesJe veux récupérer des informations d'une autre feuille en se basant sur un matricule d'employé puis je récupéré d'autres informations d'un avenant de l'employé sélectionné au début sachant qu'un employé peut avoir plusieurs avenant comme montré dans le fichier joint. comment peut on faire ça avec un...
13/06/2011 à 08:45compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroJe pense pas que tu es long à comprendre vu que tu as trouvé la solution. je te remercie pour ton aide et c'est exactement ce que je voulais faire. Merci beaucoup Banzai64. A bientôt. -- 13 Juin 2011, 09:21 -- Re Bonjour, juste une question, comment ta pu analyser le problème et le réaliser avec mac...
12/06/2011 à 18:01compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroUne bonne analyse Banzai64, la colonne A contient les codes employés, alors juste après la boucle (ma version qui se trouve dans module2) je test: je met la valeur dans J1 ou J2 et j'imprime sinon next indice - Pour le cas où un employé existe et l'autre non: je passe au suivant qui existe en passan...
12/06/2011 à 17:27compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroJustement si par exemple je veux les employés de 1 à 20, ça arrive qu'ils ne sont pas tous dans la colonne, puisque il y a des employés qui quittent alors on les supprime. et j'ai déjà réglé ce problème en faisant un simple test, si la valeur recherchée existe j'imprime sinon je passe. mais comme je...
12/06/2011 à 16:54compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroJe te remercie pour ta réponse, et c'est exactement je que je voulais faire, juste un petit souci, est que les valeurs recherchées par VLOOKUP ne sont pas ordonnés séquentiellement puisque se sont des codes employés et on peut trouver par exemple: 1 2 3 5 9 13 15 ....etc je sais qu'il faut juste fai...
12/06/2011 à 12:58compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroMerci pour la réponse, et j'ai mis un fichier joint pour ainsi que le code vb pour clarifier l'idée. J'espère que vous avez compris le problème. Merci...
12/06/2011 à 09:08compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroJe partage l'avis de Nad, et pour la réponse, que ce soit ici ou ailleurs, ça m'est égal et j'ai posté le message sur dévelopez mais j'ai pas eu une réponse alors j'ai décidé de le poster ici peut être il y aura des personnes libres pour me répondre, et à la fin l'essentiel qu'on apprends et on part...
11/06/2011 à 11:48compteabdouImpression des tableaux sur une seule page par macroJ'ai fait une macro pour imprimer des tableaux qui se répète pour chaque employé en entrant le code employé de 1 à 50 par exemple, sur une page j'imprime deux tableaux (un dans la moitié supérieure et l'autre dans la moitié inférieur de la page) sachant que l'ordre est important. alors j'imprime com...