R

Membre habitué

Inscrit le :09/06/2011
Dernière activité :25/03/2024 à 14:19
Version d'Excel :2019
Messages
93
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Roden

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2024 à 14:19RodenTrier des colonnes d'une feuille à une autreParfait merci...
25/03/2024 à 13:44RodenTrier des colonnes d'une feuille à une autreMerci pour votre réponse. Je ne suis pas familier avec Power Query votre fichier me paraît vide (sans macro). Comment puis-je le lire...
12/03/2024 à 09:09RodenTrier des colonnes d'une feuille à une autreJe rencontre une difficulté sur un tableau Excel, je m'explique : Je souhaites que dans la "Feuil1" : - en colonne B soit indiqué la valeur de la colonne B de la "Feuil2" (lorsque la date de la colonne D de la "Feuil2" soit comprise (mois + année) à celle de la ligne 2 de la "Feuil1") - en colonne C...
16/09/2022 à 15:43RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomMerci pour tes réponses, J'avais bien compris. Plus des détails : Mes volets sont déjà figés en I8. Donc je vois mes boutons lorsque je défile verticalement mais pas horizontalement. De plus j'ai des macros liées à ces fameux boutons qui masquent des colonnes ou se situent certains boutons. Comme le...
16/09/2022 à 13:44RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomAlors la résolution est : Que je sois sur les doubles écrans ou le portable c'est la même chose... J'ai bien placé mes formes mais à "400%" et je n'ai fais que des copier/coller Par contre j'ai coché "ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" car lors de mes filtres de masquage j'ai besoin...
16/09/2022 à 10:37RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomJe viens de le faire mais le décalage se produit également au passage vers l'écran du portable. Et le décalage reste présent lorsque je repasse sur les deux écrans...
13/09/2022 à 13:10RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomComment faites-vous pour les grouper ? Y a t'il une solution pour écrire de façon // au parallélogramme...
09/09/2022 à 15:45RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomMerci pour ta réponse. La résolution est malheureusement la même...
09/09/2022 à 13:16RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomRésultat après le passage sur l’écran du portable.....
29/08/2022 à 08:37Roden Changer de titre en fonction de la dernière macro utiliséEffectivement ça marche merci...
26/08/2022 à 14:35Roden Changer de titre en fonction de la dernière macro utiliséEst-ce possible que dans une cellule un texte change en fonction de la dernière macro utilisé? En gros : certaines de mes macros jouent sur la mise en page/affichage de ma feuille et j'aimerais que d'un coup d’œil on puisse savoir ce qui est affiché/imprimé...
26/08/2022 à 14:24Roden Opération de date impossible avec cellule contenant symboleParfait merci ...
19/08/2022 à 07:52RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomPas d'idée...
16/08/2022 à 11:10RodenImages qui se redimensionnent après changement écran/zoomDans mon tableur Excel j'ai intégré plusieurs images avec une rotation de 45° afin de me créer des boutons pour mes macros. Mes images sont "verrouillés" et dans les propriétés j'ai coché "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" Le problème c'est que j'utilise le tableur sur un ordinateur...
29/06/2022 à 17:14Roden Opération de date impossible avec cellule contenant symboleBonjour à tous, J'ai des cellules avec des dates et lorsque celles-ci sont vides j'y ai mi un symbole "ø". Sauf que je n'arrive pas à obtenir de résultat à cause de ce symbole. (Voir fichier joint) Avez-vous une idée...
25/11/2021 à 17:28Roden Fonction SI incorrecte si cellule vide lorsque comparason à AujourdhuiMerci c'est bon! Pas bête l'astuce...
25/11/2021 à 13:15Roden Fonction SI incorrecte si cellule vide lorsque comparason à AujourdhuiMerci pour votre réponse mais le problème vient des cellules BK8, BR8 et BX8 qui sont des cellules de date vides qui posent le problème...
24/11/2021 à 13:45Roden Fonction SI incorrecte si cellule vide lorsque comparason à AujourdhuiJ'ai crée cette formule qui ne fonctionne pas si BK8 ou BR8 ou BX8 est vide : =SI(ET(CR8<>"ø";CS8="";OU(BK8<=AUJOURDHUI();BR8<=AUJOURDHUI();BX8<=AUJOURDHUI()));"1";"0") J'ai modifié comme ci-dessous mais le résultat est le même (j'obtiens 1 si la cellule est vide alors que je veux obt...
29/09/2021 à 13:11RodenMacro pour masquer qui masque trop@BrunoM45 : A l'origine j'ai pas pensé tout de suite au filtre... Mais l'ajout de cette macro m'a crée des problèmes. @Arthuro83 : Je viens de masquer 10 lignes et après lancement de ma macro tout réapparaît Je suis en train de m'apercevoir d'une chose : Mon code démasque bien tout (car quand je l'i...
29/09/2021 à 09:00RodenMacro pour masquer qui masque tropDans un tableau avec des macros pour trier, j'ai voulu ajouter à certaines de ces macros un code pour masquer certaines lignes contenant un "M" en colonne A Sauf que toutes ces lignes ce sont masqués même dans les autres macros de tris malgré un reset en tête de code : Elles sont même resté masqué a...
29/09/2021 à 08:01Roden Diagramme Gantt avec données dans la plageEffectivement je n'avais pas souvenir de cette question car j'avais mis en pose ce projet. En tout cas merci pour l'astuce...
29/08/2021 à 20:26Roden Diagramme Gantt avec données dans la plageJe suis face à une page blanche : Comment puis-je dans un diagramme Gantt "à la journée" (donc avec une largeur de colonne petite : type 5) faire en sorte que 4 voir 5 données de la même ligne apparaissent dans/avant/après la plage Gantt. Car comme toutes les cellules seront remplis le texte ne va p...
19/08/2021 à 14:59Roden Trier colonne avec deux valeursParfait merci pour l'astuce...
19/08/2021 à 14:38Roden Trier colonne avec deux valeursVoila un exemple...
19/08/2021 à 13:34Roden Trier colonne avec deux valeursAprès recherches je viens demander votre aide car je n'arrive pas à trier une colonne qui contient "deux valeurs" (année et semaine). Exemple : 2021 S45 La formule de mes cellules sont les suivantes : =ANNEE(A?)&" S"&NO.SEMAINE.ISO(A?) Le tri par année fonctionne mais pas les semaines qui se tris de...
03/02/2021 à 14:09Roden RechercheV : Bug sur certaines lignesParfait Merci...
03/02/2021 à 13:21Roden RechercheV : Bug sur certaines lignesDans le fichier joint j'ai un bug concernant la RECHERCHEV sur 2/3 lignes le résultat n'est pas correct. Savez-vous d’où cela peu venir? Merci d'avance...
29/06/2020 à 13:01RodenAjouter des informations dans ligne d'un tableau Gantt à la journéeJe souhaite réaliser un planning sous forme de "diagramme de gantt" J'aimerai que certaines informations paraissent dans la ligne de plage. Exemple dans mon fichier : Je voudrais que AAB WH ZANO soit intégré dans la plage valide (entre le 07/01/2020 et le 11/02/2020) Avez-vous une idée de comment ré...
29/11/2019 à 09:00Roden Synthétiser 14 feuilles en 1Parfait merci...
18/11/2019 à 11:16Roden Synthétiser 14 feuilles en 1Je parlais de ton document modifié dans ton dernier message...
12/11/2019 à 11:40Roden Synthétiser 14 feuilles en 1Merci! J'arrive bien à mettre les entêtes en bleu mais comment mettre à jour le tableau synthèse? Car le double clic ne marche plus...
30/10/2019 à 14:57Roden Synthétiser 14 feuilles en 1Comme je le disais "juste au dessus" le code répond exactement ce que j'ai demandé. Je m’interrogeais juste au cas ou un jour me venais l'idée d'ajouter une colonne ou décider de na pas en synthétiser une...
29/10/2019 à 15:13Roden Synthétiser 14 feuilles en 1Merci beaucoup c'est tout à fait ça! Juste une question complémentaire, si je souhaite par exemple ne synthétiser que certaines colonnes uniquement que dois-je changer au code...
28/10/2019 à 14:20Roden Synthétiser 14 feuilles en 1J'ai 14 feuilles dans un document (présentées sous la même forme) avec des données différentes. J'aimerai que les données de la colonne E à I (à partir de la ligne 4) ce synthétise dans la feuille SYNTHESE en supprimant les lignes vides bien sur. Avez vous la solution? (J'ai joint un fichier pour l'...
22/04/2018 à 16:03RodenPerte de données de toutes sortesTest antivirus réalisé et RAS... (Eset smart security 10) Par contre j'ai vu que seules les colonnes H de toutes les feuilles ont disparues. Les cellules ne se sont pas vidées c'est uniquement que toutes les colonnes masquées se sont affichées et que toute les colonnes H se sont supprimées...
22/04/2018 à 14:20RodenPerte de données de toutes sortesUn fichier excel dans lequel je fais m'a compta depuis 10ans vient de me faire un mauvais coup : Certaines cellules masquées se sont ré-affichées, des colonnes se sont supprimées et des cellules vidées. (dans à peu près toutes les feuilles) Certain de ne pas avoir fait de mauvaise manip. Avez-vous u...
14/11/2017 à 20:11RodenPlanning sous forme de diagramme ganttMerci c'est le rendu que je souhaitais! Par contre pourrais-tu m'aider a repérer la partie qui gère les commentaires dans les feuilles...
13/11/2017 à 12:03RodenPlanning sous forme de diagramme ganttC'est bien ça...
12/11/2017 à 22:46RodenPlanning sous forme de diagramme ganttMerci C'est un début mais ça ne rend pas exactement comme je le souhaiterai Ci-joint j'ai crée un visuel car le fichier réel et trop complexe a lire. - N° Affaire & Client & Commercial est ajouté dans chaque début de plage coloré et la couleur est généré par une mise en forme conditionnelle en fonct...
12/11/2017 à 13:36RodenPlanning sous forme de diagramme ganttMerci pour ta réponse, Élargir la colonne n'est pas possible (perte de visibilité) et les commentaires peuvent être automatique ? Car ma feuille est dynamique et change en permanence...
11/11/2017 à 23:34RodenPlanning sous forme de diagramme ganttJe rencontre un problème : Je souhaite qu'un texte qui est dans la cellule A1 ne soit pas interrompu par les cellules B1,B2,B3 etc... En sachant que toutes les cellules de mon tableau ont le même calcul mais pas le même résultat En résumé : J'ai un diagramme gantt avec des plages colorées et je souh...
28/09/2017 à 13:18RodenDate de mise à jour si ligne modifiéeParfait merci...
28/09/2017 à 08:46RodenDate de mise à jour si ligne modifiéeMerci! Est-il possible de figer la colonne I ? Afin que lorsque l'on rentre une donnée dans B,C ou D la date s'indique dans I et ne se décale pas? Dans l'exemple si j’étends la formule à la colonne C ce n'est plus I qui indique la date mais J...
27/09/2017 à 22:46RodenDate de mise à jour si ligne modifiéePourriez-vous me dire comment indiquer dans une colonne (par exemple J) la dernière date de modification des différentes lignes. Par exemple si B4 est édité J4 indiquerai : Maj 27/09/2017 Cordialement Roden...
20/12/2016 à 11:07RodenErreur suite à feuille bloquéeParfait c'était bien ça ! Merci...
20/12/2016 à 08:09RodenErreur suite à feuille bloquéeJ'ai une erreur dans mon code que je n'arrive pas à identifier. Je pense que c'est du au fait que la feuille est bloqué par un mdp. Car avant d'avoir bloqué ma feuille je n'avais aucun soucis. Avez-vous une idée...
25/05/2014 à 19:18RodenErreur 1004 - impossible de définir la propriété HiddenMoi non plus après relecture... Je vais essayer d'être plus clair : Dans mon exemple précédent les modifications que tu m'as fais faire ont réglé le problème. Mais dans ma feuille "note de calculs" j'avais des cellules "non verrouillé" (cellules que vise la macro). Et j'ai tenté de voir si cela fonc...
23/05/2014 à 12:54RodenErreur 1004 - impossible de définir la propriété HiddenMerci effectivement ça a réglé mon problème! Par contre autre chose : si je protège toutes les cellules de ma page "note de calculs" (car certaines cellules variant en fonction d'une macro étaient déprotégés) le problème se reparte autre part. C'est le même genre de problème...
22/05/2014 à 22:04RodenErreur 1004 - impossible de définir la propriété HiddenMerci de m'aider Je viens d'effectuer la modification mais le problème persiste au même endroit. Si j’enlève le Protect/Unprotect et le mot de passe de ma feuille tout va bien. Si je met un mot de passe, le problème apparaît (ce qui est normal) mais ajouter la dé-protection/protection dans la macro...
22/05/2014 à 18:34RodenErreur 1004 - impossible de définir la propriété HiddenBonjour, Je pensais que c'était ce que j'avais fais. Non...