Partager un fichier Excel en local pour co-édition (sans OneDrive)

Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 365 et j'aimerais savoir comment permettre la co-édition d'un fichier en réseau local, sans utiliser OneDrive. Voici ma configuration et mes contraintes :

1. Contexte :
    • Le fichier est stocké sur un serveur local, dans un dossier partagé accessible en lecture/écriture par deux utilisateurs.
    • Nous voulons que les deux utilisateurs puissent ouvrir et modifier le fichier en même temps, et voir les modifications en temps réel, comme cela se fait avec OneDrive ou Google Sheets, mais en local.
  2. Contraintes :
    • Le fichier contient des macros VBA complexes (format .xlsm), ce qui empêche l'utilisation de OneDrive ou de Google Sheets.
    • Lorsque le premier utilisateur ouvre le fichier, le second ne peut l'ouvrir qu'en lecture seule.
  3. Ce que j’ai essayé :
    • Activer le partage du classeur hérité, mais cette option ne semble plus disponible par défaut dans Excel 365.
    • Configurer les permissions réseau pour garantir un accès complet (lecture/écriture) au fichier.
  4. Question :
    Existe-t-il une méthode ou une configuration particulière pour permettre la co-édition locale d’un fichier Excel (y compris .xlsm) sur un réseau local ?
    Sinon, y a-t-il une solution alternative pour travailler à deux sur ce fichier en simultané ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Roden,

L'activation du partage classeur hérité existe toujours, mais n'est plus présente dans les menu

Il suffit de modifier votre barre d'accès rapide et de l'intégrer

image

Dans ma société, nous l'utilisons encore

A+

Parfait Merci !

Rechercher des sujets similaires à "partager fichier local edition onedrive"