Macro pour masquer qui masque trop

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec des macros pour trier, j'ai voulu ajouter à certaines de ces macros un code pour masquer certaines lignes contenant un "M" en colonne A

' MASQUER LES LIGNES M

Dim ligne As Integer
    For ligne = 1 To 1000
    If Cells(ligne, 1) = "M" Then
        Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = True
    End If
    Next

Sauf que toutes ces lignes ce sont masqués même dans les autres macros de tris malgré un reset en tête de code :

' COCHER TOUS LES FILTRES

With Sheets("DONNEES")
    If .FilterMode = True Then .ShowAllData
    Cells.EntireRow.Hidden = False

' DEMASQUER LIGNES ET COLONNES

Cells.Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = False
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    ActiveCell.Select
    End With

Elles sont même resté masqué après la suppression du code (MASQUER LES LIGNES M)

Du coup pour résoudre mon problème, je me suis servi de ce "bug" en ajoutant à mes macros de tris ou devait apparaitre ces lignes le code suivant :

' AFFICHER LES LIGNES

Dim ligne As Integer
    For ligne = 1 To 1000
    If Cells(ligne, 1) = "M" Then
        Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = False
    End If
    Next

Ça marche mais je ne m'explique pas le pourquoi du comment.

Une idée?

Bonjour,

Dans la macro suivante:

' DEMASQUER LIGNES ET COLONNES

Cells.Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = False
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    ActiveCell.Select
    End With

Vous avez sélection l'ensemble de la feuille en cliquant sur le coin en haut à gauche de la feuille, avec cette option vous ne pouvez pas démasquer les lignes ou les colonnes masquées, la preuve, faites l'essai suivant, masquer quelques lignes et quelques colonnes puis, sans passez par la macro, vous verrez que vous ne pourrez pas les démasquer. Pour que cela marche, il faut désigner un groupe de lignes ou de colonnes, c'est ce que vous avez fait dans la dernière macro.

Cdlt

Bonjour Roden,

Question : Pourquoi utiliser une macro pour trier et masque des lignes

Le Tri et Filtres sur Excel ne vous conviennent pas !?

@+

Bonjour,

@BrunoM45 : A l'origine j'ai pas pensé tout de suite au filtre... Mais l'ajout de cette macro m'a crée des problèmes.

@Arthuro83 : Je viens de masquer 10 lignes et après lancement de ma macro tout réapparaît

Je suis en train de m'apercevoir d'une chose :

Mon code démasque bien tout (car quand je l'isole seul tout apparaît). Par contre à la suite de ce code dans ma macro j'ai un filtrage de colonne B. Et ça doit être celle-ci qui masque mes fameuses lignes bien que le champ B de ces lignes est vide...

Pourtant en bas de mon tableau j'ai des lignes complètement vides (normal me direz-vous). Mais celle-ci devraient se masquer du coup...

Et lorsque j'écris un mot quelconque en B dans une de ses lignes vide (en bas) la ligne n'est pas masqué par la macro...

Seulement celles qui avaient été masquées à l'origine par le code qui aujourd'hui n'existe plus.

Rechercher des sujets similaires à "macro masquer qui masque trop"