f

Membre habitué

Inscrit le :07/06/2011
Dernière activité :09/02/2013 à 18:52
Version d'Excel :2007 FR
Messages
69
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par flyEmirates

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2012 à 18:51flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDT'as des pistes DAN ou les autres ...
15/06/2012 à 22:22flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDOui est ça c'est bon. Maintenant j'ai un autre besoin qui est dans une même feuille de créer un TCD avec un filtre, et les éléments du filtre sont rentrés par l'urilisateur dans une feuille. Regardes le code que j'ai fais et je t'explique l'endroit où c'est pas bon. si t'as d'autre question n'hésite...
15/06/2012 à 18:57flyEmirates Fameuse Erreur n°5 sur TCDEffectivement. En déclarant feuilleTCD as Worksheet, je n'ai plus l'erreur n°5. Merci DAN , j'étais un peu mal luné...
14/06/2012 à 21:17flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDL'erreur n°5, je l'ai eu à la création du TCD. Par exemple, exécutes le code présent dans le post https://forum.excel-pratique.com/post176176.html#p176176 . T'obtiendras l'erreur n°5, mais j'ai jamais compris pourquoi. Pour mes variables t'inquiètes pas je les utilise jamais sans les déclarer: pour...
13/06/2012 à 22:01flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDSur le forum, j'ai crée un exemple qui n'est pas le classeur dans lequel j'ai fais une macro. Si tu regardes bien, j'ai repris la même démarche que toi. Utilisation de la boucle for et création de TCD en conséquence. J'ai essayé d'adapter ta solution à mon problème initiale : Mais lors de la créatio...
12/06/2012 à 19:38flyEmirates Fameuse Erreur n°5 sur TCDDans mon classeur, j'ai une feuille Extract. A partir de cette feuille, je veux créer un TCD. Mais lors de la création de ce TCD, j'ai l'erreur numéro 5. J'ai fais des recherches: j'ai essayé de changer le nom du TCD, la destination etc... mais rien n'y fait. Pouvez-vous me débogguer svp ? MercI...
12/06/2012 à 19:15flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDDésolé si j'ai pas répondu avant en ce moment je suis un peu sous l'eau. C'est ma faute j'aurais du donner des nouvelles. En ce qui concerne mon problème, je l'ai résolu partiellement. La méthodologie adoptée est la suivante: à part les feuilles Import et Filtre, je supprime toutes les autres feuill...
06/06/2012 à 22:42flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDMon besoin est le suivant: en cliquant sur un bouton, on lance une macro. Cette macro va piocher des données avec un logiciel de business intelligence. J'arrive à piocher ces infos avec une macro mais je suis bloqué pour le traitement. En fonction des filtres voulues et renseigné par l'utilisateur s...
06/06/2012 à 21:46flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDN'ayant pas trouvé réponse à ma question dans la section recherche je crée ce poste . J'ai un classeur avec 3 feuilles: une feuille "IMPORT" qui est une base de données une feuille "TCD" où il y a un TCD crée à partir de la feuille IMPORT. Ce TCD a notamment un filtre qui est la "Ville" une feuille...
28/05/2012 à 18:02flyEmirates Dysfonctionnement RechercheVMerci robjam. Je n'avais jamais utilisé la combinaison de ces deux formules mais je constate que c'est magique. @+...
28/05/2012 à 16:49flyEmirates Dysfonctionnement RechercheVJ'ai un classeur avec 3 feuilles: une pour saisir l'entrée des produits dans la feuille "Réception" une pour saisir la sortie dans le feuille "Livraison" une pour la liste des congés qui sera prise en compte pour le durée entre l'entrée et la sortie. Dans la feuille "Livraison", je fais un recherche...
27/04/2012 à 19:36flyEmiratesDétection de cellules fusionnées et défusionJ'ai testé et ça fonctionne correctement. Merci. @+ et bon week-end...
26/04/2012 à 18:50flyEmiratesDétection de cellules fusionnées et défusionJe dois traiter des informations à partir d'un planning (exemple voir le fichier joint). Sur cette feuille, il y a des cellules fusionnées. Par exemple de E6 à E8, j'indique qu'il y a un entretien de la machine 4 du 06 au 08 janvier. Moi je voudrais que ces cellules soient automatiquemet défusionnée...
14/04/2012 à 18:42flyEmiratesCopie masque et méthode fillacrosssheetsJ'ai fais mon petit algo et ça marche. J'ai bêtement dupliquer la feuille masque et ça reprend exactement tous les graphiques et les formules. Après j'ai repassé un coup d'algo pour corriger les dates derrières. Merci de votre aide...
11/04/2012 à 22:36flyEmiratesCopie masque et méthode fillacrosssheetsJ'ai essayé ton code mais ça n'a pas exactement l'effet voulu. Au fait je me rends compte que je me complique la tâche avec la méthode fillacrosssheets. Je teste une autre méthode beaucoup plus basique, qui est de dupliquer la feuille (j'ai essayé en enregistrement de macro, et ça à l'air de garder...
11/04/2012 à 19:39flyEmiratesCopie masque et méthode fillacrosssheetsDans le classeur joint, j'ai une feuille masque. Ce masque contient des listes déroulantes, des graphiques, des formules de calcul et notamment j'utilise la formule rechercheV (exemple voir cellule E90). A partir de ce masque, je voudrais créer une feuille par semaine pour l'année et chaque feuille...
07/04/2012 à 22:55flyEmirates Formatage pour une meilleur visualisationEffectivement ça marche!!! Merci. Mais j'ai toujours pas compris ce qui coinçait dans mon code même avec le pas à pas détaillé.....
07/04/2012 à 18:53flyEmirates Formatage pour une meilleur visualisationA partir d'une extraction présente dans la feuille "Liste", je voudrais remplir les tableaux de la feuille "Vue". Globalement, je voudrais reporter les quantités d'article selon les différentes opérations. J'ai tous passé en format texte. J'ai fais une boucle for pour balayer tous les éléments de l'...
01/04/2012 à 19:57flyEmiratesTableau de bord AtelierMerci BrunoM45 pour ta réponse. Je vais essayer de modifier ma macro avec mot de passe. Comment faire pour les autres items ?...
01/04/2012 à 12:09flyEmiratesTableau de bord AtelierJe souhaiterais mettre en place un tableau de bord pour avoir une meilleure vison de ce qui se passe dans un atelier. La problématique est la suivante: ce sera une macro qui contiendra différents éléments nécessaire au pilotage d'atelier. Cet outil devra être consultable par différentes personnes en...
03/02/2012 à 10:18flyEmirates Forcer remplissage userformNon je ne suis pas faché avec toi, rassures-toi. C'est juste que j'étais sur un projet complexe à terminer le plus tôt possible (=stress), donc j'avais complètement zappé de te remercier. D'ailleurs actuellement, j'essaye de reprendre au niveau du post que tu évoques. Je commence à comprendre les al...
02/02/2012 à 22:49flyEmirates Forcer remplissage userformMerci. La solution tenait en une ligne alors que moi j'ai fais une grosse tartine. Bonsoir...
02/02/2012 à 21:48flyEmirates Forcer remplissage userformEn vue d'approfondir mes connaissances en VBA, je m'attaque aux userforms. En cliquant sur le bouton de la feuille excel, un userform (celui que j'ai crée) s'ouvre. On doit rentrer les noms, prénoms et adresse et ils sont recopiés automatiquement dans la feuille Excel. Je veux la condition suivante...
01/02/2012 à 15:21flyEmirates Algorithme Ecartements avec capacitéL'algorithme est celui voulu. Et le code est parfaitement compréhensible. Je remercie particulièrement Banzai64 pour son aide et ses explications...
29/01/2012 à 22:22flyEmirates Algorithme Ecartements avec capacitéLe résultat est cohérent. Je vais voir le code si j'ai tous compris et je te tiens au courant...
28/01/2012 à 14:34flyEmirates Algorithme Ecartements avec capacitéCe post est dans la continuité de celui-ci: https://forum.excel-pratique.com/excel/detection-de-fourche-et-boucle-dans-l-algo-des-ecartements-t27951.html En effet il faut appliquer le même algorithme , celui des écartements avec une contrainte supplémentaire, celui de la capacité du camion. Le princ...
24/01/2012 à 21:11flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsMerci Banzai64 pour ta participation et tes réponses. Je considère que la solution est satisfaisante et je propose de clore le sujet. Comme je n'ai pas eu le temps de relire le code en détail, je reviendrais peut-être vers toi. Cordialement, flyEmirates...
22/01/2012 à 21:09flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsJ'ai essayé de t'envoyer un MP mais apparemment tu as désactivé ta boîte MP. Je t'ai envoyé un mail. @+...
22/01/2012 à 16:59flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsSalut Banzai64, c'est pas tout à fait mon but mais l'esprit est là. Ma dernière difficulté c'est de relier les différents entrepôts. Dans le fichier joint, feuille "Fourche", j'ai la liste de tous les arêtes à prendre en compte. En dessous, j'ai mis pour les 50 sommets, le degré (le nombre de fois q...
21/01/2012 à 22:11flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsMerci pour ta réponse Banzai64. J'ai parcouru ton code, mais je t'avouerais que j'ai pas vraiment sais ta démarche dans le module RechercheBis. Par contre je pense que je viens de trouver les 2/3 de la solutions. En effet, je crois tenir une méthode qui marche pour détecter les fourches et les boucl...
21/01/2012 à 11:16flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsLe problème à traiter est décrit dans le dernier poly de lecture que tu m'as envoyé. Il s'agit d'appliquer l'heuristique de Clarke et Wright. Je t'ai trouvé un exemple ou la méthode est bien expliquée. (regarde le word ci-joint) Moi j'ai du mal à la transcrire en VBA, à partir du moment où il faut d...
18/01/2012 à 23:43flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsSalut Banzai64 et merci de m'avoir répondu. Le but n'est pas de trouver tous les chemins possibles en passant par tous les villes. On a un entrepôt et à partir de celui ci on doit livrer 50 villes. Avec une méthode spéciale, la méthode des écartements , on doit définir les tournées d'un camion qui d...
18/01/2012 à 19:06flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsPersonne a une idée ? Voulez-vous que je vous explique plus en détail ?...
17/01/2012 à 19:45flyEmirates Détection de fourche et boucle dans l'algo des écartementsJe reviens sur le forum suite à ce sujet là: https://forum.excel-pratique.com/post156191.html#p156191 Je repose le problème qui est assez complexe. Le but est le suivant: on doit générer aléatoirement un tableau des distances entre un entrepôt et 50 villes, et ensuite en appliquant la méthode des éc...
23/12/2011 à 11:00flyEmiratesAlgorithme des EcartementsTu viens de répondre à ma question dans le fichier Excel. Le bout de code où je bloquais c'était surtout au niveau de la double boucle: for i=x to ... for j=i+1 to .... J'ai pas pensé à faire la deuxième boucle en utilisant i. Besoin: optimiser la tournée de camion entre 1 entrepôt central et X clie...
22/12/2011 à 19:42flyEmiratesAlgorithme des EcartementsMerci pour ta réponse Banzai64. Mais moi je cherche à le faire pour tous les écartements avec une boucle for et des conditions. Car une fois les ecartements calculés, il faudra les trier.....
22/12/2011 à 18:38flyEmiratesAlgorithme des EcartementsJe cherche à modéliser l'algorithme de écartements (pour le problème du voyageur de commerce) en VBA. On a un entrepôt de départ (le 0) et 4 clients (1,2,3,4). La première étape consiste à calculer les écartements entre deux clients. Ex: Soit e(1,2) l'écartement entre le client 1 et le client 2 on l...
31/07/2011 à 18:30flyEmirates VBA: comparaison sur deux fichiers différentsOK merci. Je crois que j'ai moi même oublié le but initial de la macro. Bon week-end ensoleillé...
31/07/2011 à 18:03flyEmirates VBA: comparaison sur deux fichiers différentsLe nom des fichiers sont corrects. Voici les noms des premières feuilles dans chaqu'un des classeurs: Comparaison: Sheet1 FichierA: Feuille1 FichierB: Feuille1...
31/07/2011 à 17:36flyEmirates VBA: comparaison sur deux fichiers différentsDernière question. Voici comment j'interprète le code: on compare les valeurs de la colonne G Fichier A avec ceux de la colonne G Fichier B. Si il n'y a pas de correspondance alors on copie la valeur dans le classeur de destination. Où est l'erreur ? (Dsl si je suis long à la détente mais je suis dé...
31/07/2011 à 12:32flyEmirates VBA: comparaison sur deux fichiers différentsRe-bonjour. Pourrais-tu m'expliquer la signification des lignes suivantes, car je ne vois pas à quel moment on fait référence au WbkB. Merci et bon week-end...
26/07/2011 à 21:23flyEmirates VBA: comparaison sur deux fichiers différentsLa macro marche correctement. Merci Banzai64. Dès que j'aurais regardé le code en détail et si je n'ai pas de question, je clôturerais la discussion...
26/07/2011 à 19:05flyEmirates VBA: comparaison sur deux fichiers différentsJe vous sollicite sur la création d'une macro permettant de trouver s'il y a eu des ajouts entre deux fichiers différents. Je m'explique. Regardez les classeurs FichierA et FichierB. Le fichier A est une base de données contenant plusieurs lignes, et l'élément qui différencie chaque ligne se trouve...
23/07/2011 à 11:52flyEmirates VBA et rechercheV sur deux classeursJ'ai réussi à adapter le vlookup à ma macro. Je vous remercie beaucoup de votre aide et pense que je vais revenir dans pas longtemps sur ce forum lol. Bon week-end...
17/07/2011 à 19:02flyEmirates VBA et rechercheV sur deux classeursOk merci. Je note ton conseil qui sera très utile par la suite. Par contre, il s'avère que pour adapter le code à ma grosse macro, c'est un peu plus la galère. Je vais essayer tous seul comme un grand et si j'y arrive pas je reviens sur le post. En tout cas je te tiens au courant...
17/07/2011 à 14:28flyEmirates VBA et rechercheV sur deux classeursJ'ai regardé ton code et il semble correspondre à ce que je veux, ce qui est parfait. Comme j'ai essayé de comprendre, j'ai une question: J'ai vu ton commentaire sur cette ligne et je voulais juste savoir à quoi correspond précisément: ReferenceStyle:=xlR1C1, RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True...
16/07/2011 à 20:35flyEmirates VBA et rechercheV sur deux classeursDans le classeur "Action2", j'ai rajouté dans la colonne C, la formule que je veux automatiser sous VBA. C'est plus clair ou veux tu encore plus de détails ...
16/07/2011 à 10:48flyEmirates VBA et rechercheV sur deux classeursJ'ai besoin de votre aide pour implémenter la fonction vLookup ou rechercheV en VBA avec deux classeurs distincts. Les deux classeurs contiennent des numéros, symbolisant théoriquement les actions à mettre en place (en colonne A) et en colonne B, leur état d'avancement : rien, en cours ou terminé. L...
12/07/2011 à 00:38flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueMerci Dan. Grâce à ton dernier apport, j'ai pu compléter ma macro (et merci aussi l'enregistreur). @+ et bonne nuit surtout...
11/07/2011 à 18:37flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueFinalement, j'ai décidé de garder délai de résolution. Par contre je n'arrive pas à faire une macro pour le graphique, quel que soit le TCD. Parallèlement, je code aussi pour d'autre TCD, à partir de base d'extraction, et ça avance petit à petit...