f

Membre habitué

Dernière activité :09/02/2013 à 18:52
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par flyEmirates - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2011 à 18:34flyEmirates VBA formule networkdaysMerci vba-new. J'avais essayé la fonction application.worksheetfunction.date..... mais ça fonctionnait pas...
10/07/2011 à 21:00flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueMerci pour le screen updating. En réalité, je souhaite pas avoir délai de résolution, car il n'est pas très pertinent pour l'analyse souhaité. Au lieu de ça, je souhaite un champ qui s'appelle délai de saisie. On l'obtient à partir des colonnes E ("Claim Date") et AH ("Date of input") de BASE D EXTR...
10/07/2011 à 16:18flyEmirates VBA formule networkdaysJ'ai un problème pour utiliser la fonction jours ouvrés avec vba. Mon excel comporte 3 colonnes: la date de début (A) la date de fin (B) l'écart entre A et B en jours ouvrés Quand j'exécute, la macro fait 2 lignes et je tombe sur l'erreur suivante: Erreur d'éxécution 1004 Impossible de lire la fonct...
09/07/2011 à 19:36flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueMerci DAN de m'avoir répondu, c'est sympa de ta part. Ton code construit bien le TCD, c'est super. Au niveau du champ délai de résolution, c'est pas celui là qu'il faut prendre. Il faut calculer un champ délai de saisie et pas vraiment délai de résolution, à partir de certaines colonnes de BASE D EX...
08/07/2011 à 19:06flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueOUI. A partir d'un logiciel spécifique, on fait un extract sous forme de tableau qu'on colle dans la feuille BASE D EXTRACTION. A partir de cette feuille, la feuille CONSO est remplie. Le tableau de la feuille CONSO, c'est un petit formatage du tableau BASE D EXTRACTION. De la feuille CONSO, le TCD...
08/07/2011 à 18:32flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueApparemment j'ai inspiré personne. Dans ce cas, je me permets de poser une question plus généraliste. J'ai essayé de créer un TCD en codant en VBA mais cela foncionne pas. Comment dois-je faire pour que en collant un extract dans la feuille BASE D EXTRACTION (de taille variable ou plage source dynam...
07/07/2011 à 19:18flyEmirates Macro traitement extraction avec TCD + GraphiqueEtant débutant en programmation VBA, je me heurte à beaucoup de difficultés pour faire une macro. OBJECTIF Le but de la macro est d'avoir des statistiques sur les incidents de paiements avec les différents clients d'une banque d'investissement donnée ainsi que les actions mises en place. FONCTIONNEM...
04/07/2011 à 19:05flyEmirates Comparaison de liste et doublonMerci Gaugin. Je ne connaissais pas la formule "décaler". Et ton algo et pas mal aussi...
02/07/2011 à 17:52flyEmirates Comparaison de liste et doublonMerci BANZAI64. Bon week-end...
02/07/2011 à 16:42flyEmirates Comparaison de liste et doublonJ'ai crée une macro dont voici les objectifs: il faut comparer deux listes de nombres, la première dans la colonne A et la deuxième en B le but est de savoir si on a exactement deux listes identiques. Ce genre de macro pourrait servir éventuellement lors d'inventaire. On fait un comptage avec des ré...
10/06/2011 à 17:55flyEmirates Execution macro automatique, changement valeurOui c'est cela. Enore merci vba-new, les choses sont vraiment claires maintenant. @+...
09/06/2011 à 22:50flyEmirates Execution macro automatique, changement valeurTarget.count signifie que l'on compte le nombre de cellules selectionnées ? Ici, on sortirait de la macro si deux cellules étaient sélectionnées simultanément ...
09/06/2011 à 22:35flyEmirates Execution macro automatique, changement valeurMerci vba-new. C'est génial quand ça marche, car j'y ai passé plus d'une demi-heure. A propos de ton module, j'ai des questions: le "if not", j'ai essayé de le remplacer par un "else" mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi? que représente le "Target" dans "Application.Intersect(Target, [B6:B15&#93...
09/06/2011 à 22:19flyEmirates Execution macro automatique, changement valeurJe me suis moi même concocté un petit exo dont l'énoncé est dans le fichier excel. En parcourant le net, j'ai trouvé une fonction pour exécuter une macro dès qu'une cellule change de valeur. Mais elle ne s'exécute pas chez moi. (je l'ai placée dans la Feuil1) Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci. Bo...
09/06/2011 à 10:52flyEmirates Supprimer lignePour le Exit Sub, j'aurais du m'en rendre compte moi même. (on va dire que j'étais fatigué ) Merci aussi à DAN. Au passage, je sais que sur internet on trouve plein de tutoriels sur VBA, mais par hasard connaîtriez vous pas un où il y a cours, exercices et TP complet, et synthétique . Merci...
08/06/2011 à 22:52flyEmirates Supprimer ligneMerci pour les réponses. J'ai d'abord tenté ce que m'a dit Yvouille mais en gardant le exit sub. Je l'ai déplacé dans la condition et ça marche. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en déplaçant le exit sub ça marche et pas avant (quand il était hors de la boucle). DAN> Peux tu m'expli...
08/06/2011 à 22:27flyEmirates Supprimer ligneJe suis en train de faire une macro qui représente un annuaire. Sur le fichier Excel, j'ai placé un bouton. Ce bouton ouvre un userform avec comme choix: ajouter une nouvelle personne Chercher une personne par son nom Quitter le menu Supprimer une personne Pour chaque option de l'userform, j'ai crée...
07/06/2011 à 20:40flyEmirates VBA fonction ReplaceMerci vba-new. Je pense que je vais mieux me documenter sur les commandes de placement en début et fin de cellule: ça m'évitera de faire des boucles inutiles. Au passage je voudrais dire quelque chose: j'essaye d'apprendre VBA avec un bouquin mais c'est super lourd. Je pense qu'en faisant ses propre...
07/06/2011 à 19:15flyEmirates VBA fonction ReplaceJe suis débutant en Vba Excel et je commence à me poser mes premières questions. Je voulais tester une macro avec la fonction replace mais j'ai une erreur d'exécution 5. Situation: sur une feuille j'ai mis les noms suivants de A1 à A4: Jean, Pierre, Paul, Jacques Avec la fonction Replace, je voulais...