Tableau de bord Atelier

Bonjour.

Je souhaiterais mettre en place un tableau de bord pour avoir une meilleure vison de ce qui se passe dans un atelier.

La problématique est la suivante: ce sera une macro qui contiendra différents éléments nécessaire au pilotage d'atelier.

Cet outil devra être consultable par différentes personnes en interaction avec l'atelier.

Il y aura notamment:

  • le programme de production (que je traiterais avec des extracts): objectifs, ce qu'on a produit, etc... (tous le monde)
  • les stocks, les en-cours et le coût de ces stocks et en-cours (tous le monde)
  • le planning, congés & absences des opérateurs (que par les chefs d'équipes)
  • un suivi des coûts et frais de fonctionnement de l'atelier (contrôle de gestion)
  • la qualité (tous le monde )
  • etc.....

Les contraintes sont les suivantes:: les données seront mis à jour tous les jours, ou toutes les semaines selon les modules. Il faut gérer la taille du fichier.

Il y aura surement des graphiques et des tableaux croisés dynamiques...

Tous le monde ne peut pas consulter toutes les informations: il faut limiter l'accès aux fichiers selon les personnes.

Par exemple les données sur les opérateurs doivent-êtres consultables seulement par la maîtrise

Questions:

- pour commencer j'ai essayé de mettre en place un système de mot de passe par macro. Le problème, c'est que n'importe qui quand il ouvre le classeur doit cliquer sur un bouton pour activer les macros, ce qui court-circuite le système.

- il faut que plusieurs personnes puissent accéder au classeur en même temps et puissent faire des modifications en même temps.

J'ai lu que si on essaye de partager le classeur, les tableaux croisés passent-mal

- pour le fichier, je garde tous dans un seul excel (ce qui serait lourd) ou faire un portail qui contient une partie des infos, ou faire un portail qui renvoie exclusivement vers d'autres excel.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bon week-end.

Bonjour FlyEmirates

Pour le problème de Macro à activer, tu peux utiliser la méthode de ce fichier

Une feuille Accueil dans laquelle tu demandes d'activer les macros,

toutes les autre feuilles sont "VeryHidden" masquée pour l'utilisateur

Après activation des macros, la feuille 2 s'affiche

A+

1'136flyemirates-exemple.xlsm (15.56 Ko)

Merci BrunoM45 pour ta réponse.

Je vais essayer de modifier ma macro avec mot de passe.

Comment faire pour les autres items ??

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord atelier"