| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2013 à 09:00 | DUFO | Probleme de recherchev | Je souhaite supprimer des lignes vides d'un tableau sans macro. j'ai donc supprimé les entrées nulles par une formule si puis fait une formule petite valeur avec une rechercheV pour remonter toutes les lignes remplies. le problème est que ma recherchev m'affiche des doublons et des erreurs ? cela pr... |
| 12/09/2013 à 13:23 | DUFO | Réorganiser un tableau sans ligne vide | Et bien non ! j'ai même horreur de ça, d'où l'utilité d'un fichier ... |
| 12/09/2013 à 10:25 | DUFO | Réorganiser un tableau sans ligne vide | J'ai un petit fichier de compta, j'ai mis des catégories pour qu'un cumul se fasse en fonction des catégories. ça c bon. j'ai plusieurs onglets en fonction des années, certaines catégories peuvent être vide => donc si =0 elle ne s'affiche pas => du coup, j'ai des lignes vides => ne voulant... |
| 12/04/2013 à 09:43 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Je me suis repenché activement sur mon fichier et j'ai résolu mes problèmes avec mes petits moyens. merci Tulipe de m'avoir suivi et aider dans la démarche. je valide ta signature : "c'est en cherchant que l'on trouve " ! cordialement... |
| 11/04/2013 à 18:26 | DUFO | Mise en forme conditionnelle | Bon en fait, j'ai résolu tout mes problèmes... |
| 11/04/2013 à 17:47 | DUFO | Mise en forme conditionnelle | Ma première question est résolue : mettre un cellule plutot qu'un chiffre dans le champ ligne index !-)... |
| 11/04/2013 à 17:09 | DUFO | Mise en forme conditionnelle | Oui, je n'ai fait qu'une copie des valeurs car le fichier était trop gros. ma rechercheh est dans la colonne I où j'ai fait les 30 premières lignes manuellement, d'où l'intérêt de savoir si un astuce existe pour éviter la correction manuelle à toutes les lignes car 300 lignes et 6 onglets sur ce mem... |
| 11/04/2013 à 16:29 | DUFO | Mise en forme conditionnelle | BONJOUR, je reviens vers vous avec plusieurs questions : je vous met le fichier en pièce jointe pour que cela soit plus explicite. ce n'est qu'une copie des valeurs car le fichier est trop gros. 1. Etirer une formule rechercheH automatiquement a chaque ligne supplémentaire : c'est à dire qu'en ligne... |
| 15/02/2013 à 10:47 | mohamed30 | Aide sur une formules "si" | Je ne suis pas sur de ce que tu veux mais voici une proposition toute simple. si tu ne mets pas la date de règlement alors le montant n'apparait pas ! cordialement... |
| 15/02/2013 à 10:41 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Désolé, je reviens d'un séjour. bon, je me suis repenché sur le problème et honnetement, je ne vois pas comment faire. je vais te réexpliquer comment est construit mon fichier pour que tu vois la problématique du renommage des équipes. feuil1 => j'ai une base avec des noms de gamins, leur établis... |
| 01/02/2013 à 20:05 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Ok je travaille dessus mais sans certitude de réussite. par contre, mon fichier est trop lourd pour l'insérer dans le post : comment faire ? bonne soirée André... |
| 01/02/2013 à 10:02 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Up ... |
| 29/01/2013 à 20:47 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Oui tout à fait, j'avais pensé à la mise en forme conditionnel mais cela dépasse mes compétences. la solution de renommer les paquets de 5 par LV1, LV2 ... est bonne aussi. pourrais-je t'envoyer mon fichier complet ? si oui, comment ? dans cette feuille, j'ai une suite de tableau pour classer les éq... |
| 29/01/2013 à 08:59 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Merci, on est dans le bon sens. je remet le fichier avec des couleurs => en fait, les cellules colorés ne doivent pas apparaitre car ces élèves colorés sont qualifiés en équipe => SL a deux équipes qualifiés donc 10 élèves et les autres : LN, LV, FB => 5 élèves ! => en réalité, il me fau... |
| 28/01/2013 à 20:31 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | C'est ce que j'ai fait dans le fichier joint précédent. j'ai coloré les cellules, mis des flèche pour expliciter ma demande. je ne cherche pas à classer les équipes, c'est déjà fait, je cherche à extraire (supprimer) du classement individuel de départ tous les coureurs qui font partie des équipes qu... |
| 28/01/2013 à 09:14 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Je vous relance un fichier un peu plus précis. en jaune, mon classement individuel issu de la course (saisie manuelle). en vert, un tableau émanant d'une suite de calcul me permettant d'obtenir les points de chaque équipe. une équipe est composé de 5 coureurs => 130 coureurs au total donc le prem... |
| 26/01/2013 à 17:34 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | Ma feuille est une copie de valeur pour pouvoir l'insérer dans le post => toutes les valeurs sont issus de calcul. j'ai un classement individuel à gauche : tous les coureurs. à droite un classement par équipe de 5 coureurs => ce que je cherche, c'est éliminer dans mon classement de gauche tous... |
| 25/01/2013 à 21:12 | DUFO | Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipe | J'ai une liste de concurrent classés de manière individuel de 1 à n => cela me permet de faire un classement par équipe de 5 coureurs (les 5 premiers de chaque établissement. ces équipes sont qualifiés => à l'extrême droite du tableau ! je souhaite faire ressortir tous les élèves qui ne sont p... |
| 25/01/2013 à 17:36 | DUFO | Rechercheh et doublons | Merci beaucoup ! en voyant ta réponse, "Bon sang mais bien sur !" super ! bon week end... |
| 25/01/2013 à 16:11 | DUFO | Rechercheh et doublons | Merci Amadeus de ton temps, j'ai essayé d'adapter ta formule matricielle à mon fichier, après quelques essais, j'arrive à obtenir des valeurs mais cela me décale ma recherche d'une colonne et ce n'est pas bon. je te mets une copie de ma feuille pour voir ce qui ne va pas ? merci encore André... |
| 25/01/2013 à 15:06 | DUFO | Rechercheh et doublons | Je rencontre un petit problème, j'ai un classement dans un tableau issu d'un calcul de points => je souhaite récupérer les noms des gagnants à partir d'une rechercheH, cependant elle fonctionne mal ? et comment faire en cas de même score ? merci de votre aide André... |
| 21/01/2013 à 11:51 | DUFO | Liste aléatoire sans doublons avec un chiffre max | Merci Yvouille, c'est exactement ce que je cherchais à faire ! je ne comprend pas grand chose à ton code mais j'ai tout ce qu'il me faut ! merci encore de votre aide et réactivité ! vous êtes géniaux !-) à bientot André... |
| 21/01/2013 à 11:16 | DUFO | Liste aléatoire sans doublons avec un chiffre max | Je recherche à effectuer une liste aléatoire de chiffre associé à des noms entrés => je souhaite que ma liste aléatoire recherche entre 1 et mon nombre max de noms rentrés. j'ai donc une liste de 1 à 200 en A ; mes noms en B ; en colonne C2 =si(B1<>"";B1+1;0) sur une autre feuille j'ai mis... |
| 26/11/2012 à 21:21 | suzette | Chronometre dans une feuille | Je souhaitais intégrer la page chrono du fichier en question en faisant une copie de l'onglet dans mon fichier mais cela ne fonctionne pas ! comment puis je coller le code dans mon fichier ? merci de votre aide... |
| 03/11/2012 à 20:47 | suzette | Chronometre dans une feuille | J'ai suivi cette discussion et utiliser ce lien http://xmaths.free.fr/excel/chronometre.zip pour chronométrer un cross. c'était parfait ! j'aurais souhaité l'intégrer à ma feuille de gestion pour éviter d'avoir à faire un copier coller des temps dans mon fichier, cela évite les erreurs. par contre,... |
| 21/01/2012 à 15:17 | DUFO | Recherche dans une suite de ligne | Merci Tulipe, c exactement ce que je recherchais, je rencontre un autre petit problème sur mon fichier JE TE REMERCIE DE TON AIDE PRECIEUSE... |
| 20/01/2012 à 17:24 | DUFO | Recherche dans une suite de ligne | UP ... |
| 19/01/2012 à 18:57 | DUFO | Dupliquer une feuille et renommer l'onglet issu liste | Super merci ... |
| 19/01/2012 à 18:38 | DUFO | Dupliquer une feuille et renommer l'onglet issu liste | J'ai une feuille de réglage avec une liste de nom, j'ai une feuille modèle, je souhaite dupliquer cette feuille autant de fois qu'il y a de noms dans ma liste et renommer chaque nouvelle feuille par le nom associé. si vous avez une macro dans votre bibliothèque pour effectuer ce genre d'opération, j... |
| 19/01/2012 à 15:45 | DUFO | Recherche dans une suite de ligne | Merci Tulipe mais ce n'est pas ça que je recherche. ta formule ne correspond pas à mes attentes car ton indexation me regroupe toutes les catégories sur le même onglet or, je trie mes catégories par onglet (j'ai supprimé les onglets pour alléger le fichier et le déposer en pièce jointe sur le forum)... |
| 19/01/2012 à 14:18 | DUFO | Recherche dans une suite de ligne | Bonjour, je met le fichier en pièce jointe. mon fichier base est issu d'inscription en ligne => fichier TXT le champ nom responsable et coordonnée du responsable ne sont pas obligatoire et n'arrive pas toujours en premier. suite à un tri et un filtre, je regroupe les équipes par catégorie d'un m^... |
| 18/01/2012 à 21:58 | DUFO | Mettre un calque en arrière plan | Cependant, cet arrière plan ne sort pas à l'impression ! ... |
| 18/01/2012 à 21:57 | DUFO | Recherche dans une suite de ligne | J'ai un fichier avec plusieurs champs, dans l'une des colonnes, l'information n'arrive que sporadiquement, je souhaite faire une recherche dans une sélection pour récupérer cette information qui peut se trouver en ligne 1 ou en ligne 12. je cherche soit à remplir toutes les cellules vides par l'info... |
| 13/01/2012 à 22:55 | DUFO | Suppression de l'erreur #N/A | MERCI BONNE SOIREE... |
| 13/01/2012 à 22:33 | DUFO | Suppression de l'erreur #N/A | Un petit oubli, comment supprimer #N/A suite à une formule rechercheV pour laisser les cellules vides au lieu de l'erreur ? merci d'avance cordialement... |
| 13/01/2012 à 20:20 | DUFO | Mettre un calque en arrière plan | Merci Tulipe_4 de ta réponse, cependant, je travaille sous 2007 et je ne trouve pas l'option "feuille" dans l'onglet format. de plus, je ne peux sélectionner arrière ou premier plan quand mon image est sélectionnée ? merci d'avance de m'orienter. Cordialement... |
| 13/01/2012 à 13:27 | DUFO | Mettre un calque en arrière plan | J'ai des feuilles pdf que je n'ai pas envie de reconstruire sous excel, je me demandais si on pouvais les mettre en fond et utiliser les cellules d'excel pour remplir la feuille pour impression ? merci de vos conseils. cordialement... |
| 10/01/2012 à 20:57 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Merci tulipe-4 pour ton intérêt. j'ai regardé ta matrice et j'avoue qu'elle est bien trop compliqué pour moi ;-( je ne comprend pas ta formule et donc je ne pourrais pas la réutiliser si je veux la modifier ! merci encore Cordialement... |
| 08/01/2012 à 10:42 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Bonjour à tous, la nuit porte conseil, j'ai trouvé une solution toute simple. une petite astuce pour n'avoir qu'un seul numéro associé à un concurrent ! je vous met le fichier pour voir merci encore de votre aide. cordialement... |
| 07/01/2012 à 23:03 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Bonjour, j'importe un fichier texte dans un fichier que je trie via une macro, je regroupe les concurrents d'une même équipe par une condition qui me donne un numéro d'équipe, le nombre de concurrent est variable. je souhaite distribuer les différents concurrents dans des tableaux sur d'autres ongle... |
| 15/12/2011 à 11:03 | DUFO | Classer des équipes : macro ? | J'ai construit un fichier pour gérer un cross. j'ai une base de départ avec les élèves, leur établissement ... => plusieurs onglets pour chaque catégorie dans lesquels je rentre le dossards et me génère le nom des élèves, leur établissement via une rechercheV ... j'ai donc un classement individue... |
| 17/06/2011 à 20:57 | DUFO | Nom de l'onglet | Merci beaucoup Banzai64. bonne soirée et @bientot... |
| 16/06/2011 à 23:16 | DUFO | Nom de l'onglet | Merci Banzai64 pour ton code très efficace, notamment avec les garde-fous ! j'ai bien compris le principe => col A renomme mon premier onglet, col B mon 2ème ... etc ! sauf que c'est le "etc" qui me pose problème => mon code pour deux onglets : mon code pour trois, dix ... onglets : merci de t... |
| 16/06/2011 à 20:57 | DUFO | Nom de l'onglet | Merci Banzai64 pour ta réponse qui fonctionne parfaitement ! je fais mon boulet mais comment multiplier l'opération sur plusieurs cellules et donc plusieurs onglet j'ai essayé de copier / coller le code mais il me génère une erreur de compilation car il retrouve le même nom : Private Sub Worksheet_C... |
| 16/06/2011 à 10:09 | DUFO | Erreur execution 13 | Merci beaucoup Banzai64 ! ça fonctionne très bien ! bonne continuation... |
| 16/06/2011 à 09:40 | DUFO | Nom de l'onglet | Merci Banzai64 de ta réponse. je profite de ce post pour un autre question : j'ai deux onglets => un pour la gestion de la course et un deuxième pour l'édition des résultats (classement individuel, par équipe ...) mes deux onglets correspondent à la même course. ex "course 1" => comment faire... |
| 14/06/2011 à 23:39 | DUFO | Erreur execution 13 | J'ai une erreur d'execution quand je souhaite annuler la boite de dialogue issue de cette macro : comment le supprimer ? merci... |
| 14/06/2011 à 23:32 | DUFO | Nom de l'onglet | J'ai une page de réglage sur mon fichier que les gens doivent remplir. je souhaiterai que les onglets du fichier se renomme automatiquement quand on renseigne certaines cellules. je ne sais pas trop comment faire : une formule toute bête ou une macro bonne soirée... |
| 14/06/2011 à 23:27 | DUFO | Bug dans une macro | Merci Dan et Myta pour votre temps et votre aide. la macro de Myta fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. bonne soirée... |
| 14/06/2011 à 17:58 | DUFO | Bug dans une macro | Merci de votre aide car je ne comprend pas le problème. en quoi une macro effectuée sur des cellules à condition se décale vers le bas ? merci d'avance... |