Mise en forme conditionnelle

2dufo-test.xlsx (23.87 Ko)

BONJOUR,

je reviens vers vous avec plusieurs questions :

je vous met le fichier en pièce jointe pour que cela soit plus explicite. ce n'est qu'une copie des valeurs car le fichier est trop gros.

1. Etirer une formule rechercheH automatiquement a chaque ligne supplémentaire : c'est à dire qu'en ligne 5, je prend la ligne index N°2 dans ma rechercheh, est ce possible que cette formule s'étire en prenant la ligne suivante à chaque fois, ce qui évite de changer la ligne index à chaque nouvelle ligne => à la ligne 6, je veux la ligne index 3 et ainsi de suite.

2. dans ce fichier, j'ai une liste individuelle de coureur (jaune), j'ai un certain nombre d'équipe qualifié (à droite) : SL1, SL2, LN 1 .... suite à des tables intermédiaires, j'ai attribué à chaque coureur son appartenance à une équipe.

je souhaite soit marquer avec une mise en forme conditionnelle les élèves qui font partie des équipes qualifiés dans ma liste individuelle, soit rééditer une nouvelle liste sans les coureurs constituant les équipes qualifiés.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Bonjour

Etirer une formule rechercheH automatiquement a chaque ligne supplémentaire

Je ne vois aucune formule dans ton fichier.

De quelle RECHERCHEH parles-tu?

Cordialement

bonjour,

oui, je n'ai fait qu'une copie des valeurs car le fichier était trop gros.

ma rechercheh est dans la colonne I où j'ai fait les 30 premières lignes manuellement, d'où l'intérêt de savoir si un astuce existe pour éviter la correction manuelle à toutes les lignes car 300 lignes et 6 onglets sur ce meme format

cordialement

ma première question est résolue : mettre un cellule plutot qu'un chiffre dans le champ ligne index !-)

bon en fait, j'ai résolu tout mes problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"