j

Membre fidèle

Inscrit le :18/05/2011
Dernière activité :06/12/2021 à 18:10
Version d'Excel :2010
Messages
367
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jad73 - page 3

DateForumSujetExtrait du message
10/04/2014 à 14:49Excel - VBAErreur 13J'ai une macro de cousinhub qui fonctionne très bien jusqu'à un certain nombre de lignes (65000) si je dépasse ce chiffre j'ai le message "erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type". comment résoudre ce problème. J'ai joint un fichier mais avec moins de lignes en B pour qu'il puisse passer. merc...
31/03/2014 à 18:20Excel - VBA Regrouper les données de plusieurs cellules en 1 seuleJ'ai des données qui sont des chiffres( 1,13,16,20 32) dans 5 colonnes,je voudrais les regrouper en une seule cellule séparées par un tiret(1-13-16-20-32), j'ai essayé cette formule =B2&C2&D2&E2&F2 qui les regroupe en 1 seule cellule mais ils ne sont pas séparés. De plus comme j'ai de chiffres a 1 s...
24/03/2014 à 11:09Excel - VBARemplcer worksheetJ'ai une erreur de compilation type défini par l'utilisateur on défini et c'est "w As worksheet" qui est bleui, par quoi remplace t-on worksheet dans access, c'est une macro d'excel que j'essaie d'adapter a access. merci...
11/03/2014 à 18:06Excel - VBAEliminer doublonsJ'ai 2 fichiers et je voudrais eliminer les comparer et eliminer les doublons du fichier B. Y a-t-il une formule ou macro pour faire cela merci...
23/11/2013 à 10:19Excel - VBARecherche N° de igne d'aprés un critèreJe recherche les numéros de lignes correspondant a un critère. col A= N° de ligne cel W1= critère col W2:W9000= ou se trouve le critère j'ai utilisé cette formule "=EQUIV($W$1;W$2:W$9000;0)" mais elle me renvoie que le premier N° de la ligne ou se trouve le critère, hors il y a 21 lignes avec ce cri...
15/11/2013 à 17:41Excel - VBAProblème avec formulesJ'ai un problème avec mes formules. Dans la feuil1 elle extrait les lignes 9-11-15-26 mais pas la 2 les chiffres de la colonne W sont donnés par rapport a la colonne V(= ou > que 8) De plus quand je rajoute une ligne en fin de plage de données, je suis obligé de modifier chaque fois la formule en...
25/07/2013 à 17:08Excel - VBACode de macro incorrectJ'ai une macro qui doit inscrire dans la Feuil Lo1 les numéros annoncés par les numéros de la ligne précédente, mais elle est incorrecte. J'ai mis quelques explications dans la feuil loto. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les données sont incorrectes merci...
04/04/2013 à 18:34Excel - VBAMacro n'exécute pas une partie du codeJ'ai une macro qui semble ne pas exécuter la partie du code 'combinaisons' . après avoir exécuter le code 'extaire' elle saute directement jusqu'à la fin du code, de quoi cela vient-il. C'est un code qui vient d'un autre classeur et qui fonctionne bien. merci...
24/03/2013 à 11:54Excel - VBAAdapter formule pour macroJ'ai une formule que je voudrais mettre en tete de ma macro mais en modifiant les valeurs"$U$1 et $V$1" de façon qu'a chaque exécution de la macro la valeur 1 change et passe a 2. La macro commence à $U$1...$V$1 puis a son deuxieme passage il y aura $U$2...$V$2 et ainsi de suite jusqu'à la ligne $U$...
15/03/2013 à 17:45Excel - VBA Probleme dans regroupement de macrosJ'exécute une tache avec plusieurs macros l'une après l'autre ,j'ai voulu les regrouper en une seule macro, mais là probleme. la partie code 'extraire les lignes' ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant fait que par copier/coller pour ne pas me tromper dans l'inscription. je...
05/03/2013 à 17:17Excel - VBA 2 criteres ensembleJ'ai une formule: qui affiche 1 en col V2 si la valeur de la cellule V1 est présente dans la ligne A2:T2. je voudrais la modifier pour qu'elle affiche toujours 1 mais avec 2criteres 1 en V1 et l'autre en W1,ces 2 criteres devront etre présent ensemble dans la ligne A2:T2 sinon elle affiche 0 merci...
17/02/2013 à 10:56Excel - VBATrios ensembleActuellement(dans le fichier joint) je recherche les 3 numéros les plus sortis ensemble avec des formules,répéter 10 fois cela est assez long,d'ou je recherche un code vba pour faire ces opérations en une seul fois. merci...
08/02/2013 à 17:53Excel - VBADecaler une plage de cellulesJe voudrais decaler une plage de données par macro. La plage que j'ai nommée "BDcour" va de A1 a BT1520.Chaque fois que je fais une mise à jour je voudrais par clic sur le bouton de macro qu'elle se décale d'une ligne vers le bas. j'ai fais une macro avec ce texte worksheet("Feuil3").Range(" bdcour"...
28/01/2013 à 14:10Excel - VBA Macro qui ne fonctionne pasJ'ai toujours ce meme probleme,une macro qui fonctionne dans un classeur ou une autre feuille et lorsque je la recopie(copier-coller) dans un autre classeur ou feuille elle ne fonctionne plus. j'ai juste changé le nom de la feuille et adapter les colonnes ou lignes.la sur le fichier joint j'ai une e...
23/01/2013 à 11:31Excel - VBAExplications ou conseilsJ'ai une macro dans un classeur qui fonctionne bien. je l'ai recopié dans un autre classeur avec comme seul changement la lettre d'une colonne,et la elle ne fonctionne plus. j'ai créé un bouton et affecté cette macro. je n'ai pas de message d'erreur. de quoi cela peut-il bien venir merci...
22/01/2013 à 00:07Excel - VBA ExtraireJe recherche une formule ou code vba pour extraire des numéros suivant des conditions et emplacement. Le fichier joint sera certainement plus explicite que les informations içi,je l'espere merci...
20/01/2013 à 11:23Excel - VBA NB.SI avec plusieurs critèresJe voudrais modifier la formule NB.SI pour y inclure plusieurs critères. la colonne J ou se trouve les critères. la ligne I1-J1-K1 ou se trouve les critères a prendre en compte dans la formule il s'agit de compter le nombre de sortie des N° se trouvant dans les lignes indiquer par les critères. çi-j...
13/01/2013 à 11:06Excel - VBA Effacer ligneJe voudrais effacer des lignes suivant un critere(ici en V1).J'ai récupéré un code sur le forum que j'ai essayé d'adapter mais il ne fonctionne pas,si quelqu'un peut y regarder,merci. fichier çi-joint effacer toutes les lignes qui ont le 42 merci...
09/01/2013 à 11:00Excel - VBA Coloriée plageJ'ai une macro qui me sert a coloré une plage de donnée sur la meme feuille,la pas de probleme mais je voudrais colorer une plage de donnée dans une autre feuille. La plage a colorer est en feuille "Tir" aux cellules "C55:G200". les données a prendre sont en "feuil3" aux cellules "AL9-AM9-AN9-AO9-AP...
12/12/2012 à 16:21Excel - VBACouplésJe recherche une formule ou un code pour macro qui me sortirait les couplés de la BdD. merci...
06/12/2012 à 18:44Excel - VBA Tri aprés vligneJe recupere des données en col D2:D21 que je reinscrit en ligne F3:Y3 avec la macro.C'est données sont triées en ordre croissant ce qui en plus elimine les cellules vides et les recopie en col F.. mais quand a la prochaine MaJ j'actionne la macro elles se recopient bien avec vligne une ligne en dess...
05/12/2012 à 14:51Excel - VBA Compter cellules coloréesExiste-t-il une formule(formule) pour compter les cellules colorées en jaune par ligne(ligne),formule que je puisse tirer vers le bas merci...
23/11/2012 à 17:19Excel - VBAElimination de combinaisonsJ'ai un fichier B que je compare a un fichier A,je recherche une macro qui élimine les combinaisons du fichier B qui ont 3 et plus numéros commun au combinaisons du fichier A. çi-joint un bout de fichier merci...
14/11/2012 à 11:48Excel - VBA Formule fonctionne verticalement mais horizontalementJ'ai une formule qui fonctionne bien verticalement mais pas horizontalement De quoi cela vient-il. merci verticale horizontale...
13/11/2012 à 12:22Excel - VBAModifier formuleJe voudrais adapter une formule mais je n'y arrive pas. Dans la formule çi-dessous, je voudrais entrer dans la plage "$C59:$V59"le critére dizaine de 1 a 9. J'ai essayé de mettre "plus grand ou égal a1 jusqu'a 9" mais j'ai le message erreur. Comment faudrait-il inscrire pour pour que dans cette plag...
10/11/2012 à 17:19Excel - VBASupprimer les #Le résultat d'une formule me donne des cellules avec des valeurs et d'autres avec des #. Y aurait-il une formule pour supprimer ces # et resserer les cellules avec des valeurs. 1en 1 #---2 2---3 3 # je joint un bout de fichier merci...
01/11/2012 à 10:25Excel - VBA Macro qui ne fonctionne pasJ'ai récupéré une macro sur le net je l'ai recopié mais elle ne fonctionne pas. Elle sert a me dire la frequence d'apparition d'un numéro. Ne connaissant pas grand chose au code vba,si quelqu'un peut n'aider,merci çi-joint un bout de fichier merci...
03/09/2012 à 10:26Excel - VBAErreur de compilationJ'ai une macro qui me sert a extraire la ligne d'avant la ligne qui a le critere en V1. quand je l'execute j'ai un message "erreur de compilation Sub ou Fonction non définie N'étant pas trés doué en vba je n'arrive pas a trouver l'erreur merci...
22/08/2012 à 18:41Excel - VBADeconcatenerJ'ai des cellules avec des chiffres que je voudrais separer EX:9853012 en 9 la c'est bon mais aprés je voudrais 853 ensemble et 012 ensemble,c'est a dire: une cellule avec 9 la avec la formule"=GAUCHE(A2;1)" c'est bon une cellule avec 853 une cellule avec 012 j'ai essayé avec convertir mais ça ne pr...
08/08/2012 à 18:17Excel - VBAModifier formuleMerci a tulipe_4 pour ça formule sur "effacer les ###" je voudrais modifier une formule pour qu'elle prenne 2 résultats au lieu d'1 dans le fichier joint j'ai mis queques explications plus facile a expliquer qu'ici merci...
06/08/2012 à 15:39Excel - VBA Effacer les ###J'ai une formule qui m'inscrit les N° commun mais il y a des cellules sans valeur uniquement avec la formule si bien que lorsque que je veux traiter cette plage de données je n'ai pas de résultat. Serait-il possible d'effacer ces cellules sans valeur ou alors un code vba a la place de la formule. me...
01/08/2012 à 15:34Excel - VBA Ligne d'avantJ'ai un formule qui extrait les lignes suivant un critere,je voudrais modifier cette formule pour qu'elle extrait la ligne d'avant de celle qui a le critere,pour plus de clarté si la ligne 3 a le critére j'extrais la ligne 2. Comment faudrait-il la modifier j'ai mis un bout de fichier joint avec les...
29/07/2012 à 11:12Excel - VBA Formule pour N° communJe recherche une formule qui inscrirait les N° commun Dans le fichier joint j'ai mis quelques explications . merci...
10/07/2012 à 15:55Excel - VBA Recopier juste les cellules avec une valeurJe voudrais recopier juste les cellules qui contiennent une valeur et non celles qui ont "###" quelle formule faut-il employer. dans cet exemple ce sont les valeurs " 2-6-9-10-11-12-13-15-" qui sont recopier,formule que je met dans la macro avec vligne. merci...
26/05/2012 à 15:09Excel - VBA Macro automatiqueJ'ai fait une macro çi-dessous et j'aimerais quelle c'éxécute plusieurs fois de suite jusqu'a la fin de la base de données qui est en H34:L200,mais lorsqu'elle c'est éxécuter la premiere fois elle passe a la ligne suivante dans la bdd.La elle prend la ligne H34:L34,la copie,la range et puis efface c...
20/05/2012 à 18:15Excel - VBA Recherche code VBAJe recherche un code pour exécuter une opération dans le fichier joint j'ai mis les explications qui je pense seront plus compréhensible en voyant le fichier merci...
19/05/2012 à 17:00Excel - VBA Recherche formule ou macroJ'ai une colonne qui se présente comme çi-dessous en A sur une centaine de lignes A-B 1--1 1--2 2--1 3--1 3--2 3--3 3--4 4--1 4--2 4--3 5--1 6--1 6--2 6--3 j'aimerais mettre une formule ou macro en col B pour dire combien il y a de 1,2,3 etc,mais en les numérotant ex: il y a 2 fois le 1 donc 1 sur l...
21/03/2012 à 11:07Excel - VBA Extraire la ligne suivanteJ'ai un code qui me sert a extraire les lignes suivant 2 criteres,je voudrais le modifier pour qu'il extrait la ligne aprés la ligne qui posséde les criteres,que faut-il rajouter. merci...
11/03/2012 à 12:08Excel - VBAExtraireJ'ai un fichier qui extrait des lignes suivant des criteres en K1 et L1,je voudrais le modifier pour qu'il extriat les lignes suivant les criteres K1L1,c'est-a-dire qu'il extrait que les lignes qui ont les 2 criteres en meme temps. Le fichier actuel extrait les lignes qui ont un ou l'autre de ces cr...
08/02/2012 à 15:23Excel - VBAEnd if sans bloc IfJ'ai un message dans le code çi-dessous qui me dit"And If sans bloc If" et n'étant pas doué en vba je ne vois ou est l'erreur. Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance merci...
26/01/2012 à 18:24Excel - VBARecherche programmeJe fais un essai et j'aimerais trouver un progrmme macro pour remplir un tableau je joint un bout de fichier avec des explications merci...
29/11/2011 à 16:48Excel - VBADecaler BdD d'une ligne vers le basJe voudais faire décaler ma base de données d'une igne vers le bas aprés chaque enregistrement de mise a jour,comment faut-il faire. je rentre les nouvelles données en A2:J2 et je voudrais avoir cette ligne toujours libre pour la nouvelle mise a jour. merci...
11/11/2011 à 17:56Excel - VBATranscrire formule Excel en VBAJ'ai trouvé sur le forum un code pour transcrire une formule excel en code vba car mes sommeprod sont trés long au calcul je l'ai donc recopié et rentré la formule là ou il le disait mais elle ne fonctionne pas et n'ayant jamais fais de vba je ne sais pas ou est l'erreur si quequ'un peut m'aider mer...
05/11/2011 à 17:04Excel - VBAMod et sommeprodJ'utilise la formule pour réduire des chiffres a une seule valeur mais quand elle rencontre une cellule avec 0 elle me retourne 9,ne devrait-elle pas me retourner 0. comment faut-il la modifier. j'utilise aussi la formule ce qui rend mes calculs trés long,existe-t-il une autre formule ou macro plus...
02/11/2011 à 19:03Excel - VBALettre en chiffreJ'ai trouvé sur le forum une macro qui transforme les lettres en chiffre suivant le principe de la numéralogie mais je voudrais la modifier la tel qu'elle est ,elle ne fait que une ligne j'aimerais qu'elle le fasse sur toutes les lignes en colonne A qui ont des lettres et puis qu'elle laisse en colo...
27/10/2011 à 15:11Excel - VBAFormule rechercheJe n'arrive pas a adapter la formule RECHERCHE Dans le fichier joint les données sont en C2:H3,je voudrais savoir a quel numéro de colonne "J1:U1" se trouve les données C2:H2 par rapport aux données J2:U2, de meme les données en C3:H3 par rapport aux donées J3:U3 merci...
06/10/2011 à 12:10Excel - VBARECHERCHEVJ'utilise la formule RECHERCHEV ,mais elle ne donne pas le résultat souhaité. Lorsqu'il y a plusieurs N° en meme position elle n'en affiche qu'un seul. comment faudrait-il modifier la formule fichier joint,peut-etre plus explicite merci...
01/10/2011 à 18:58Excel - VBACompter cellules videsJ'ai trouvé sur le site une macro qui m'interesse mais je voudrais la modifier. Celle-ci compte les cellules vides en col A et affiche le résultat verticalement en col B, j'aimerais qu'elle affiche le résultat horizontalement comme dans la feuille 2 du fichier joint. merci...
30/09/2011 à 15:01Excel - VBA Remplir suivant le numéro de la colonneJe cherche comment faire pour inscrire des données suivant le numéro de la colonne EX:ligne 1 lesnuméros de 1 a 20 les données a inscrire: 1 3 6 7 8 .....................................................2 5 6 7 8 .....................................................5 8 11 16 17 1)le 1 en col 1,le 3 e...
29/09/2011 à 16:59Excel - VBA DECALER ne prend pas la derniere ligneJ'ai nommer ma plage de données avec DECALER Je suis allé dans gestionnaire de noms,j'ai cliqué sur le nom de ma base et la les pointillés commence bien en C2 mais s'arretent une ligne avant la fin de ma plage de données si bien que dans mes calculs il me manque une ligne. Cela vient de quoi merci...