Recherche code VBA

bonjour le forum

je recherche un code pour exécuter une opération

dans le fichier joint j'ai mis les explications qui je pense seront plus compréhensible en voyant le fichier

merci

35jadessai.xlsx (17.34 Ko)

Bonjour

jad73 a écrit :

dans le fichier joint j'ai mis les explications qui je pense seront plus compréhensible en voyant le fichier

et 22 téléchargements pas de réponses, il doit y avoir un problème ?

Moi je ne n'arrive pas à comprendre (je ne suis pas non plus une référence pour la compréhension : Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps)

Bonjour ,

pas sur d'avoir bien compris se que tu voulait faire mais essaye avec sa :

Option Explicit

Sub test()

Dim i, l, c As Integer

i = 6

While IsEmpty(Range("A" & i)) = False
    l = Range("E" & i).Value + 8
    c = Range("F" & i).Value + 11
    Cells(c, l) = Cells(c, l) + 1
    i = i + 1
Wend

End Sub

cordialement

bonjour ramoutch,Banzai64,le forum

banzai64 ,mon probleme a toujours été les explications,mes excuses pour les autres aussi

ramoutch, le code ne donne pas le résultat escompté,j'ai mis un autre tableau en dessous avec les bons résultats.

les numéros sont afficher en colonne C6 par ordre décroissant de sortie col D,en col E c'est le numérotage par ordre croissant,si plusieurs nombres ont le mème nombre de sortie(25,32,33,34 ont 24) il y aura 4 fois le mème numérotage ici le 6,mais en col F il seront numérotés 1, 2,3,4.Dans le tableau le 32 qui est sorti au tirage sera inscrit 1 en cel N 13(6jaune,2bleu),le 33 en N 14(6jaune,3bleu). L'opération sera repeter pour chaque numéros du tirage et au prochain tirage on ajoutera +1 .

En espérant avoir été un peu plus compréhensible

merci

11jadessai.xlsm (26.49 Ko)

Re ,

Essaye avec sa ( en espérant que j'ai bien compris ^^ )

Cordialement

22jadessai.xlsm (25.21 Ko)

bonjour ramoutch,le forum

merci pour la rectification,c'est parfait

merci

a+

Rechercher des sujets similaires à "recherche code vba"