| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2011 à 09:43 | padasan | Filtre auto + date ?? | Oui, c'est ce que je dis dans mon message, j'ai bien activé cette fonction et ca ne fonctionne pas... est-ce dû au fait du partage du fichier ? Quand j'enlève la protection il n'y a pas de souci mais la ca bloque..... |
| 21/09/2011 à 08:48 | padasan | Filtre auto + date ?? | Je dispose d'un fichier avec une colonne "Date" dont le filtre auto ne fonctionne pas une fois que la protection du fichier est effective (alors que sans protection il fonctionne)... pourtant les cellule sont bien en format date et je précise bien au moment de protéger av MDP que j'autorise le filtr... |
| 01/09/2011 à 09:48 | padasan | Date - classement croissant ? | Je pensais qu'il serait possible d'effectuer le tri dans la même colonne où les gens saisissent la date, mais s'il faut une 2ème colonne pour effectuer le tri à l'intérieur, je ne trouve pas cela très convivial. Mais tanpis, je vais revenir à une solution simple de saisie de date classique !! Merci... |
| 30/08/2011 à 16:17 | padasan | Date - classement croissant ? | Merci, Mais s'agissant d'un fichier ouvert çà tous, 2 colonnes dates (une de saisie et une de tri) n'est pas la chose la plus conviviale. il faut que le tri soit simple à effectuer donc je recherche un tri dans la même colonne ou à travers une macro du style bouton "tri croissant", ou autre solution... |
| 30/08/2011 à 14:41 | padasan | Date - classement croissant ? | Je dispose d'un fichier ouvert à toute mon entreprise dont la 1ére colonne comprend une date sous le format suivant pour simplifier la saisie des utilisateurs : format cellule : personnalisé = 0"/"00"/"0000 Comme cela il suffit de taper 30082011 pour faire afficher 30/08/2011. Seulement ce format ne... |
| 22/08/2011 à 16:20 | padasan | Calcul somme date / mois | C'est parfait, merci !! Bonne soirée... |
| 22/08/2011 à 11:54 | padasan | Calcul somme date / mois | Encore merci pour toutes ces explications, je devrais m'en sortir !! Bonne journée, -- 22 Août 2011, 13:23 -- en fait non... ! Quand je transpose ton tableau dans mon fichier de base, en mettant les champs de la formule à jour cela ne fonctionne pas... serait-ce dû à l'appellation de EDATE que mon e... |
| 22/08/2011 à 11:29 | padasan | Calcul somme date / mois | Ok, cela est plus présentable en effet ! Et sinon , je ne sais pas si tu as reçu mon mp, mais je te demandais si tu piouvai m'éclairer sur l'utilisation des fonctions SOMMEPROD et EDATE car en tant que débutant je ne saisi pas bien la mécanique des 2 fonctions.. ? Merci par avance... |
| 22/08/2011 à 11:05 | padasan | Calcul somme date / mois | J'avoues ne pas compendre les formules mais c'est parfait !! Je vais étudier cela, merci beaucoup Yvouille... |
| 22/08/2011 à 10:33 | padasan | Calcul somme date / mois | Merci Pasqi , Mais je remarque que cela ne totalise que le nombre de date / mois... ce que je souhaiterai serait la même chose mais par type de décision. Exemple : je souhaite connaître le nb d'accords par mois. Je pourrai décupler ton tableau par type de décision mais cela ne serait pas trop lisibl... |
| 22/08/2011 à 09:04 | padasan | Calcul somme date / mois | Je dispose d'un fichier qui comprend un nombre important de dates. À chaque ligne correspond un client et chacune des dates correspond au jour où les différentes décisions en en-tête de colonne sont prises. En pièce jointe je met un extrait light pour illustration. Ce que je cherche à faire, est d'a... |
| 16/06/2011 à 13:47 | padasan | Contrôle de saisie de cellule | J'ai essayé avec la validation mais le message d'erreur que je créé ne s'affiche pas si la cellule est vide à l'enregistrement... Sinon, quelle formule utiliser pour tester les cellules et faire apparaitre un message en cas de vide ? Doit on forcément passer par une macro au final ? Je met un fichie... |
| 16/06/2011 à 10:59 | padasan | Contrôle de saisie de cellule | Je dispose d'un fichier ouvert à de nombreuses personnes. Je souhaiterai intégrer une formule ou une macro pour "obliger" la saisie de différentes cellules ou du moins informer l'utilisateur que sa demande ne peut être prise en compte s'il ne rempli pas telle ou telle cellule (avec un message d'aver... |
| 26/05/2011 à 09:29 | padasan | Signature numérique de macro | Merci, J'avais déjà lu cet article de microsoft. Mais je m'interroge davantage sur les risques éventuels de signer moi même ces macros. Déja, qu'est que : Selfcert.exe. ? Dois-je passer par là obligatoirement ? Tous les collaborateurs n'auront bien plus le message qui s'affiche ? Il y a t'il des pbs... |
| 26/05/2011 à 08:31 | padasan | Signature numérique de macro | J'ai monté un fichier qui comprend 2 macros assez simples. Ce fichier en partage sera ouvert à l'ensemble de l'entreprise et je me rend compte que par défaut, nos PC sont en niveau moyen de sécurité concernant les macros. Ainsi, à chaque ouverture du fichier apparait la fameuse boîte demandant d'act... |
| 20/05/2011 à 14:02 | padasan | Format date | Merci Nad, c'est parfait !... |
| 20/05/2011 à 13:56 | padasan | Format date | Merci pour cette réponse dsou, je vais tester cela et voir le résultat. Bonne journée... |
| 20/05/2011 à 13:33 | padasan | Format date | Je cherche une manière de formater une cellule de façon à ce que lorsque l'on écrit par exemple 20052011 (pour 20/05/2011) cela affiche bien 20 / 05 / 2011. J'ai testé tous les formats de date et je n'y arrive pas... Y aurait-il un moyen ? et si oui lequel ?! Merci d'avance... |
| 17/05/2011 à 08:42 | padasan | Macro + boîte de dialogue ? | Dans le fichier joint, je cherche à associer la macro du bouton "je m'inscris" (qui est un compteur) à l'apparition d'une boîte de dialogue pour bien faire apparaître à l'utilisateur que son inscription est prise en compte (message du style : "inscription validée"). Cela est-il possible ? Et si oui... |
| 16/05/2011 à 11:48 | padasan | Petite macro compteur | En fait, mon fichier est une feuille où les gens viennent s'incrire à des trajets pour faire du covoiturage. L'idée est que certains inscrivent leur trajets (une ligne par trajet), avec un lien vers leur mail pour que ceux qui sont interessés par un trajet s'organisent directement. Mon but, en terme... |
| 16/05/2011 à 10:10 | padasan | Petite macro compteur | Je cherche à réaliser une petite macro qui serait une sorte de compteur. En gros le bouton associé se nommerait "inscription" et le fait de cliquer dessus comptabiliserait le nombre d'inscriptions dans une autre feuille ? Merci par avance et bonne journée... |
| 13/05/2011 à 15:27 | padasan | Macro pour envoi de mail automatique | Merci beaucoup, je vais essayer çà ... |
| 13/05/2011 à 13:57 | padasan | Macro pour envoi de mail automatique | Je dispose d'un fichier excel disposant d'une zone qui s'incrémente automatiquement d'une adresse mail via une fonction rechercheV.Le but étant de cliquer sur l'adresse mail pour ouvrir la messagerie et envoyer un mail à la personne désignée. Pour optimiser mon fichier, je cherche une macro qui perm... |
| 13/05/2011 à 12:00 | padasan | Macro "enregistrer" | Merci c'est parfait ! Bonne journée... |
| 13/05/2011 à 09:12 | padasan | Macro "enregistrer" | Je développe un applicatif sous excel et je cherche à y insérer un bouton "Valider" qui serait un simple enregistrement du fichier (comme si l'on faisait fichier/enregistrer). Le but étant d'optimiser la convivialité de la page Excel. Auriez vous l'astuce me permettant d'insérer cette macro ? Merci... |