Date - classement croissant ?

Bonjour,

Je dispose d'un fichier ouvert à toute mon entreprise dont la 1ére colonne comprend une date sous le format suivant pour simplifier la saisie des utilisateurs :

format cellule : personnalisé = 0"/"00"/"0000

Comme cela il suffit de taper 30082011 pour faire afficher 30/08/2011.

Seulement ce format ne permet pas un tri croissant avec le filtrage automatique d'Excel... comment pourrais je faire pour permettre un tel tri en un seul clic (macro ... u ne autre solution serait préférable si possible) ?

Merci par avance,

Bonjour

Il faut reconstituer les dates au format permettant le tri

ici avec une formule et le Filtre Automatique

Cordialement

133tri.xls (16.50 Ko)

Merci,

Mais s'agissant d'un fichier ouvert çà tous, 2 colonnes dates (une de saisie et une de tri) n'est pas la chose la plus conviviale.

il faut que le tri soit simple à effectuer donc je recherche un tri dans la même colonne ou à travers une macro du style bouton "tri croissant", ou autre solution à laquelle je n'aurai pensé...

bonjour ; bonjour AMADEUS

Je me permet de rappeler qu'une colonne peut se masquer ou s'installer à l'autre bout de la feuille

cordialement

Bonjour

Avec Macro et Bouton

Cordialement

80tri.zip (8.15 Ko)

Bonjour, pour information, pour contourner ce problème, je mets toutes mes dates avec année/mois/jours

j'utilise cet artifice pour libeller mes fichiers (exemple : 20110830...nom de fichier) ce qui me permet à la fois lors de mes recherches d'avoir tous mes fichiers classés par leur date de création, et de savoir de quand date mon fichier. un tel artifice pourrait facilement être utilisé dans votre cas. Si vous ne voulez pas imposer aux utilisateurs d'écrire des dates à l'envers, je rejoins l'autre internaute, ils peuvent saisir normalement et vous faites une autre colonne

Bonjour,

Je pensais qu'il serait possible d'effectuer le tri dans la même colonne où les gens saisissent la date, mais s'il faut une 2ème colonne pour effectuer le tri à l'intérieur, je ne trouve pas cela très convivial.

Mais tanpis, je vais revenir à une solution simple de saisie de date classique !!

Merci pour vos contributions,

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "date classement croissant"