Petite macro compteur

Bonjour,

Je cherche à réaliser une petite macro qui serait une sorte de compteur.

En gros le bouton associé se nommerait "inscription" et le fait de cliquer dessus comptabiliserait le nombre d'inscriptions dans une autre feuille ?

Merci par avance et bonne journée,

Bonjour,

cette petite sub vba doit faire l'affaire.

je pré-suppose que ton compteur est dans la feuille qui s'apelle "compteur" en "A1" (sinon tu adaptes)

sub jeCompte()

dim curSH as worksheet

set curSH = activeSheet

sheets("compteur").activate

range("A1").select

activecell.value = activecell.value +1

curSH.activate

end sub

bonjour

sans fichier ;c'est flou mais tu n'as peut etre pas besoin de macro pour cela ; la fonction NBVAL peut tres bien comptabiliser le le nombre de valeur presentes dans une colonne "inscription"

cordalement

En fait, mon fichier est une feuille où les gens viennent s'incrire à des trajets pour faire du covoiturage.

L'idée est que certains inscrivent leur trajets (une ligne par trajet), avec un lien vers leur mail pour que ceux qui sont interessés par un trajet s'organisent directement.

Mon but, en terme de pilotage, est de suivre le nombre d'inscriptions à des covoiturages, d'où mon souhait d'avoir un bouton au bout de chaque trajet proposé pour compter le nombre d'inscriptions, et une feuille récap pour totaliser tout çà.

Au départ je voulais que ce bouton envoi également un mail automatiquement mais cela dépasse mes compétences en matière de VBA ... à moins que je puisse associer ce bouton à ma zone "adresses mails" qui est alimentée à partir d'une fonction rechercheV ?!

Je met une partie du fichier en pj pour illustration

Merci

-- 16 Mai 2011, 16:17 --

Merci Fregoli pour ta petite macro, cela répond à ce que je souhaite.

Mais est-il possible d'y associer l'ouverture d'une boîte de dialogue pour faire compendre à la personne que son inscription à bien été prise en compte ?

Encore merci,

260covoiturage.zip (16.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "petite macro compteur"