| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2025 à 14:24 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | Juste un dernier petit ajustement Daniel si possible Est-ce que pour le délai de livraison "DELIVERY DATE" qui apparait en colonne E dans l'onglet "HISTORY" il est possible de prendre les jours ouvrés uniquement du lundi au vendredi ? Par exemple, en faisant le "transport booking" ce jour le mercred... |
| 17/09/2025 à 13:49 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | C'est parfait encore merci à toi... |
| 15/09/2025 à 18:01 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | Oui c'est déjà ce que j'avais fait mais ça ne marchait pas Si tu peux me renvoyer une autre version ça serait top... |
| 12/09/2025 à 12:03 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | Merci de ton retour Quand je clique sur le bouton "valider" j'ai ce message d'erreur qui apparait... |
| 11/09/2025 à 10:02 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | Je t'envoie le fichier actualisé avec une idée du résultat attendu En gros, dans l'onglet "calcul" l'utilisateur mets les infos depart/arrivée/poids/volume dans les cases C1 à C4 Il voit les résultats sur le tableau de droite, et en fonction de ces derniers, il choisit le prestataire qu'il souhaite... |
| 09/09/2025 à 08:31 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | Salut, merci pour votre contribution, ça semble marchait parfaitement c'est super Petite question, je sais que ça demande potentiellement une macro ou autre, mais si je souhaite automatiser ce fichier comment puis-je procéder ? Par exemple, si sur une journée bien précise (genre le 09/09/25) je veux... |
| 04/09/2025 à 13:35 | Tonylatcha | Matrice index recherche cout de transport par flux | Je souhaite obtenir de l'aide pour automatiser un fichier de calcul des prix de transport de ma société personnelle Pour expliquer la matrice sur laquelle j'ai déjà travaillé un format en pièce jointe : Il faut sélectionner en C1 le lieu de départ appelé "Departure" soit ASPROPYRGOS / LIVADEIA / PAT... |
| 30/01/2025 à 12:38 | Tonylatcha | Transit time par type de produit | Oui effectivement j'ai utilisé une simple formule du type =SI(R2>Q2;"NOK";"OK") Concernant POWER QUERY je ne connais pas du tout... Dernière question, pour la formule en colonne "Planned Delivery", pas certain que ça intègre les jours fériés, donc ça vient légèrement fausser les résultats Est-ce... |
| 30/01/2025 à 12:02 | Tonylatcha | Transit time par type de produit | Merci pour ton retour, les formules semblent bien fonctionner c'est top :) Juste pour finir, si je veux ensuite faire mettre en place une formule pour comparer le délai "TT plan" et "TT réel" Qu'est ce qui semble le mieux pour obtenir un résultat "OK" ou "NOK" y compris si le délai "TTréel" est infé... |
| 29/01/2025 à 16:34 | Tonylatcha | Transit time par type de produit | Je viens de mettre à jour MICROSOFT 365... |
| 29/01/2025 à 15:32 | Tonylatcha | Transit time par type de produit | Je demande votre aide pour obtenir une formule qui permet de connaitre le transit time plannifié appelé "TT plan" en fonction de plusieurs variables : 1) Le département de départ appelé "DepDep" 2) Le département d'arrivée appelé 'DepArr" 3) Le type de service soit "STANDARD" soit "FIRST" J'ai pris... |
| 13/12/2024 à 09:31 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Salut Arturo83, c'est tout bon pour la formule Par contre, je viens de me rendre compte que les coûts qui sortent en B10 ne sont pas toujours bon, ça prend uniquement le sprix de la colone sans faire les multiples Un exemple, pour 1 palette de 777kg, départ 59 vers 34, ça me sort un prix de 36,84€ (... |
| 12/12/2024 à 16:21 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Salut Arturo83, effectivement j'ai oublé de mettre les délais Ci-joint le fichier avec les DELAI 1 (option NKR TOP +50%) et DELAI 2 (pour le standard) Merci encore pour ton aide c'est vraiment super... |
| 10/12/2024 à 13:45 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Ci-joint le fichier actualisé, pour simplifier la compréhension Les pix sont dans l'onglet "FLUX" donc une seule grille pour prix NKR en fonction du département Départ/Arrivée Et prix NKR +50% en conséquence... |
| 10/12/2024 à 10:57 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Par contre, ça passe par le grille de prix NKR automatiquement, pas d'autre service demandé (sauf le NKR TOP +50%)... |
| 09/12/2024 à 09:06 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Dernirère question, si je veux faire une grille automatique avec plusieurs départements (exemple départ 08 vers arrivée 13), comment je peux procéder ? Ci-joint un exemple avec l'onglet "Listing" en rouge Dans cette matrice je n'aurai plus besoin de mettre "BAPAUME" ou "TROYES" dans le lieu de dépar... |
| 04/12/2024 à 10:30 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Merci encore pour ton aide, c'est vraiment super de pouvoir comtper sur votre aide Le fchier marche parfaitement Juste j'ai un message d'erreur quand je saisie les départements qui commencent par "0" type 01/02/03/04 etc... Est-ce que tu sais comment je peux retirer ce message avec le "coin vert" en... |
| 29/11/2024 à 15:34 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Je ne vois pas de différence avec ton ancien fichier, tu es certain d'avoir envoyé le bon avec les délais du coup ... |
| 29/11/2024 à 14:21 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Merci Arturo83 c'est super ! Si je veux rajouter l'information du délai pour chaque proposition comment je peux faire ? En sachant que pour NKR le "délai 1" correspond au prix "NKR TOP (+50%) et le "délai 2" correspond au prix "NKR standard" Ci-joint le fichier avec l'exemple... |
| 29/11/2024 à 13:02 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Top merci à tous les deux c'est super Juste une question, si nombre de palettes supérieur à 3, est-ce qu'il existe un moyen de faire disparaitre les informations avec NKR ? En gros, je saisie 4 palettes avec 1200kg du coup la seule option sera PTC ou PVT selon le lieu de départ (car quantités non ac... |
| 29/11/2024 à 08:46 | Tonylatcha | Fichier de calcul de coût de transport | Je souhaite obtenir de l'aide pour automatiser un fichier de calcul des prix de transport pour ma société personnelle. Mes deux fournisseurs sont situés à Troyes et Bapaume (soit deux lieux de départ à lister) vers l'ensemble des départements de France (01,02,03, etc... jusqu'à 95). En fonction des... |