Bonjour,
Je souhaite obtenir de l'aide pour automatiser un fichier de calcul des prix de transport de ma société personnelle
Pour expliquer la matrice sur laquelle j'ai déjà travaillé un format en pièce jointe :
Il faut sélectionner en C1 le lieu de départ appelé "Departure" soit ASPROPYRGOS / LIVADEIA / PATRAS
Pour mettre une destination en C2
Puis un poids en C3 et un nombre de PAL (palettes) en C4
A partir de ces éléments, je souhaite avoir le prix pour chaque fournisseur "DEL" / "SOU" / "ASI" / SPE" / "EXPRESS" qui apparait en case F2, F3, F4, F5 et F6
Ce prix de transport est calculé à partir des éléments de chaque fournisseur dans chaque onglet
Il prend en compte les lieux de départ, la destination et le nombre de palettes UNIQUEMENT pour "DEL" / "SOU" / "ASI" / "EXPRESS"
Pour le dernier fournisseur "SPE" c'est un prix au kilo donc qui devra apparait en fonction des infos de la case C3 (+ lieux de départ et destination)
Pour prendre un exemple :
C1 = ASPROPYRGOS
C2 = ALEXANDROUPOLI
C3 = 20 kg
C4 = 1 (palette)
Dans cet exemple nous devons avoir comme résultat :
F2 "DEL" = 114€
F3 "SOU" = 137€
F4 "ASI" = 148€
F5 "SPE" = 14€
F6 "EXPRESS" = 100€
Dernier point, les cases G2 à G6 reprennent les infos de "TRANSIT TIME" qui sont associé à chaque flux (depart + destination, qui se trouvent dans chaque onglet de chaque fournisseur (dispo en colonne AJ dans chaque onglet associé, sauf pour "SPE" où l'info est en colonne W)
J'ai bien essayé de construire une formule avec INDEX ou RECHERCHEV ou EQUIV, mais rien de très concluant pour le moment
Si l'un ou l'une d'entre vous sait m'aider j'en serais vraiment très reconnaissant :)
Dans l'attente de vos retours