| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2026 à 14:17 | Messaoud | Recherche v Tel | Merci beaucoup... |
| 13/04/2026 à 11:30 | Messaoud | Recherche v Tel | J'ai créer un onglet client avec en : Colonne A : Non de contact B : Prénom du contact C: nom prenom concatené D: Téléphone E: Adresse mail Dans mononglet D-intru EN G11 : un menu déroulant avec le nom prénom (colonne F de mon onglet cleint) comme sa quan on tape le début du prénom ca porpose direct... |
| 31/03/2026 à 16:38 | Messaoud | Jours fériés grisés | Merci a tous les 2... |
| 30/03/2026 à 17:50 | Messaoud | Jours fériés grisés | HELP, pour mon planning chantier SVP Je voudrais mettre en Gris automatiquement dans mes 2 tableaux les jours fériés en gris, j'ai utilisé une formule en mise ne forme conditionnelle mais ca ne fonctionne pas JE souhaiterais aussi que si dans le tableau du bas (RécapPlanning2026) j'inscri du texte t... |
| 27/03/2026 à 16:52 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | J4AI UTILIS2 DE mafrais e parfait ca fonctionne merci à tous... |
| 27/03/2026 à 15:25 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | Trop bien merci, c'est vari que je n'ai pas pensé au ligne masqué merci beaucoup... |
| 27/03/2026 à 15:12 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | J'ai essayer plusieurs techniques, ca ne fonctionne, merci a tous pour vos réponses ci-joint mon fichier vous verrais peut être mieux la problématique... |
| 27/03/2026 à 12:05 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | Merci à tous en F1 j'ai entré la date et sur les colonne suivantes j'ai entré cette formule : =SERIE.JOUR.OUVRE(F4;1) dois je faire un mixte de ma formule avec la votre ou faire autrement... |
| 27/03/2026 à 11:12 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | Merci pour votre retour rapide, ca me marque Lundi 05 et je souhaiterais L05 car mes cases ne vont pas être large... |
| 27/03/2026 à 10:54 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | J'ai la version Excel de 2024 sur Windows 11 Je voudrais mettre mes date qui sont ne format 05/01/2026 en format L05 pour lundi 25 J'ai essayer dans format personnalisé les formules jjjjj d -> ca me donne en résultat lundi d et j'ai essayé ddd d -> ca me recoupe ddd d Comment faire svp? CLIENT... |
| 26/03/2026 à 22:57 | Messaoud | Renommer Colonnes groupées | Merci beaucoup pour votre retour Bonne soirée... |
| 26/03/2026 à 21:58 | Messaoud | Renommer Colonnes groupées | Quand nous groupons plusieurs colonnes avec l'option grouper/dissocier , des petites cases grise numérotées ( 1 2 3 4 ....) apparaissent en haut à gauche Est-il possible de renommer ces cases, par exemple avec les mois de l'année ? Si oui comment fait-on ça svp? Merci a tous... |
| 16/01/2026 à 14:26 | Messaoud | Heure arrondi au supérieur | Bonjour j'aurais besoin qu'a chaque fin de semaine le résultât soit arrondi au quart d'heure supérieur quand elles sont en heures supplémentaires Cellule I11 I18 I 25 I32 de mon fichier 2galement que en H38 et H39 la somme des heures suppl et neg s'additionne svp Par avance, merci à tous... |
| 16/01/2026 à 12:04 | Messaoud | Heure positif et heure négatif | Nouvelle demande il faudrait arrondir le résultat de la semaine au quart d'heure supérieur... |
| 13/01/2026 à 14:31 | Messaoud | Heure positif et heure négatif | Il n'y a pas de RTT, nos heures suppl sont payé, par compte au delà des 39h c'est des heures a récupérer... |
| 13/01/2026 à 12:27 | Messaoud | Heure positif et heure négatif | Merci CHRIS1945 ca fera l'affaire... |
| 13/01/2026 à 12:25 | Messaoud | Heure positif et heure négatif | Merci pour le retour, mais ca ne fonctionne pas... |
| 13/01/2026 à 12:22 | Messaoud | Heure positif et heure négatif | C'est de la modulation, exemple : contrat 39h, une semaine où je fais 41 heures (+2heures), la semaine d'après j'en fais 37 (-2h) je suis bien à 0 heures supp à la fin... |
| 13/01/2026 à 11:01 | Messaoud | Heure positif et heure négatif | Bonne année à tous Sur mon document, je peux observer les heures supplémentaires positives, mais pas quand elles sont négatives. Dans les cellules H12, H19, H26, H33 et H39, que le chiffre soit positif ou négatif, il est nécessaire que le bon nombre s'affiche. En effet, lorsqu'il est négatif, cela a... |
| 30/10/2025 à 13:54 | Messaoud | Calculer les indemnité d'entretien selon les horraires | Merci beaucoup... |
| 30/10/2025 à 11:36 | Messaoud | Calculer les indemnité d'entretien selon les horraires | Bonjour à tous, je souhaiterais que dans mon fichier ci-joint la colonne F ce rempli automatiquement selon les critères du tableau ligne 52 intitulé : "Frais entretiens prévu au contrat" Actuellement je rempli manuellement, pour éviter les erreurs et gagner du temps je souhaiterais, svp que cela se... |
| 22/09/2025 à 11:15 | Messaoud | Somme SI critére | Ca fonctionne merci beaucoup... |
| 22/09/2025 à 10:36 | Messaoud | Somme SI critére | Dans la cellule affichant actuellement 0, je voudrais que, lorsque le prénom Séverine apparaît dans la colonne N (menu déroulant issu d’une validation de données avec plusieurs prénoms), les montants correspondants de la colonne K soient additionnés. Vous pouvez voir ma formule en haut, qui comme vo... |
| 23/06/2025 à 16:13 | Messaoud | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | C'est bon ca fonctionne merci beaucoup... |
| 23/06/2025 à 16:05 | Messaoud | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | ... |
| 23/06/2025 à 15:59 | Messaoud | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | C'est Excel sur interface web dans un SharePoint Les guillemets se mettent tous seuls... |
| 23/06/2025 à 15:40 | Messaoud | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | J'ai mis cela ca ne fonctionne pas... |
| 23/06/2025 à 15:37 | Messaoud | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | Je me suis mal exprimé, désolé Si D5 (reste) est égale ou inférieur à 10% de D3 pour D exemple de 3150 à 0€ ca se met en surbrillance... |
| 23/06/2025 à 15:27 | Messaoud | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | Je suis bloqué sur mon fichier Excel, j'ai essayé plusieurs formule en vain. Je voudrais une fonction pour mettre en évidence un montant. (voir tableau ci-dessous) Si D5 (reste) est égale à 10% de D3, alors la case D5 se met en fond jaune. Merci à tous pour votre aide... |
| 14/03/2025 à 16:12 | Messaoud | Heures supplémentaires | Merci à vous, malheureusement avec vos 2 solutions j'ai toujours le message ##### Pourriez vous m'envoyer le fichier modifié au pire Par avance, merci... |
| 13/03/2025 à 14:24 | Messaoud | Heures supplémentaires | N'ayant pas de pointeuse au travail je gère mes heures supplémentaires sur fichier Excel, tout fonctionne correctement sauf quand je suis en déficit d'heure Fichier Excel ci-dessous Je souhaiterais que les heure en - s'affiche par exemple - 01:22:00, comment faire ? Par avance, merci Belle journée à... |
| 16/12/2024 à 12:10 | Messaoud | Problème de copie | Le fichier est malheureusement trop lourd pour être joint Merci quand même... |
| 16/12/2024 à 10:52 | Messaoud | Problème de copie | J'ai un problème sur un fichier Excel comportant plusieurs onglets. Sur chacune de mes onglets une zone au même endroits c'est imbriqué et quand je note une informations dans n'importes quelles cellules d'une feuille Excel la même chose se copie dans cette zone. Ceci est apparu je ne sais comment Co... |
| 21/11/2024 à 18:04 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Cela fonctionne parfaitement. Encore merci à tous les deux pour votre patience. Bonne soirée... |
| 21/11/2024 à 15:12 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | J'ai réussi à remplir le fichier Sous traitant avec la deuxième formule proposé qui fonctionne parfaitement . MERCI J'ai renommé tous mes tableaux comme conseillé (ex T_Lexique) Concernant les codes postaux dans l'onglet " PRINCIPALE" relié à l'onglet CP-VILLES3 pour la recherche: Je vous ai mis une... |
| 20/11/2024 à 16:15 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Et si je n'abuse pas auriez vous la solution également pour les recherches des codes postaux par rapport au nom de ville se trouvant dans l'onglet CP VILLES... |
| 20/11/2024 à 16:13 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Je suis désespéré, je ne comprends pas mon erreur... |
| 20/11/2024 à 16:06 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | J'ai essayé de compresser mon fichier mais ca ne fonctionne pas Comment puis-je vous le partager ? car j'ai recopier vos formules j'ai essayé de les décortiquer mais ca ne fonctionne pas Comment faite vous pour sélectionner le tableau complet dans une formule ? Quand je vois ca dans la formule c'est... |
| 20/11/2024 à 15:54 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Je vais essayer de ce n'est pas tard, car je n'y arrive pas le. Je ne suis pas une grande pro d'Excel comme vous l'avez remarqué, j'ai demandé une formation cette année, car cet outil est tellement pratique quand on sait l'utiliser. J'essaye votre technique merci. J'ai renommé tous mes tableaux comm... |
| 20/11/2024 à 15:28 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | MERCI... |
| 20/11/2024 à 15:23 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | 78chris, Merci pour votre retour. Oui, j'ai fait un copié coller de mon fichier initial qui est trop lourd pour être déposé dans mon commentaire. J'ai essayé de copier-coller votre formule, mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous me l'expliquer svp? Concernant les codes postaux dans l'onglet "PRI... |
| 20/11/2024 à 11:26 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Re bonjour, J'ai étoffé mon fichier grâce à AFEH, que je remercie encore, j'ai bossé là dessus jusqu'à tard hier soir, il y a encore deux petites choses que je ne réussis pas à compléter : J'ai indiqué se que je souhaitais réaliser en rouge et en gras, au début du tableau, dans les cellules de l'ong... |
| 19/11/2024 à 19:01 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | C'est parfait, merci beaucoup . Je vais faire évoluer ce fichier j'aurais surement d'autre questions par la suite. Je vous remercie milles fois, c'était pas facile et compréhensible, vous avez géré... |
| 19/11/2024 à 17:24 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | Oui c'est bien ca En faite la j'ai mis les adresses des magasins d'une seul enseigne. (exemple fictif enseigne : AUCHAN ville: liste de tout les magasins de France) Je vais étoffer le tableau avec 5 autre enseigne. Vous me faite penser que je devrais faire un autre filtre dans répartition pour compt... |
| 19/11/2024 à 16:54 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | Merci Beaucoup, c'est exactement se que je voulait TOP TOP Je me permets d'abuser de votre gentillesse, j'ai ajouter un onglet répartition/ Je souhaiterais calculer combien d'enseigne j'ai dans chaque régions par rapport au fichier principale, je pourrais comme ca créer ma carte de FRANCE Par avance... |
| 19/11/2024 à 16:13 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | J'ai besoin de voter aide svp. Vous trouverez ci-joint un fichier Excel constitué de 3 onglets. Je vous est inscrit en rouge dans les cellules se que je souhaite faire. Exemple pour les cellules en colonnes B intitulé "Provinces" de l'onglet intitulé "PRINCIPALE" : je souhaiterais me référer à la ce... |