| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Lundi à 11:30 | Excel - VBA | Recherche v Tel | J'ai créer un onglet client avec en : Colonne A : Non de contact B : Prénom du contact C: nom prenom concatené D: Téléphone E: Adresse mail Dans mononglet D-intru EN G11 : un menu déroulant avec le nom prénom (colonne F de mon onglet cleint) comme sa quan on tape le début du prénom ca porpose direct... |
| 30/03/2026 à 17:50 | Excel - VBA | Jours fériés grisés | HELP, pour mon planning chantier SVP Je voudrais mettre en Gris automatiquement dans mes 2 tableaux les jours fériés en gris, j'ai utilisé une formule en mise ne forme conditionnelle mais ca ne fonctionne pas JE souhaiterais aussi que si dans le tableau du bas (RécapPlanning2026) j'inscri du texte t... |
| 27/03/2026 à 10:54 | Excel - VBA | Format de la date en lettre + chiffre | J'ai la version Excel de 2024 sur Windows 11 Je voudrais mettre mes date qui sont ne format 05/01/2026 en format L05 pour lundi 25 J'ai essayer dans format personnalisé les formules jjjjj d -> ca me donne en résultat lundi d et j'ai essayé ddd d -> ca me recoupe ddd d Comment faire svp? CLIENT... |
| 26/03/2026 à 21:58 | Excel - VBA | Renommer Colonnes groupées | Quand nous groupons plusieurs colonnes avec l'option grouper/dissocier , des petites cases grise numérotées ( 1 2 3 4 ....) apparaissent en haut à gauche Est-il possible de renommer ces cases, par exemple avec les mois de l'année ? Si oui comment fait-on ça svp? Merci a tous... |
| 16/01/2026 à 14:26 | Excel - VBA | Heure arrondi au supérieur | Bonjour j'aurais besoin qu'a chaque fin de semaine le résultât soit arrondi au quart d'heure supérieur quand elles sont en heures supplémentaires Cellule I11 I18 I 25 I32 de mon fichier 2galement que en H38 et H39 la somme des heures suppl et neg s'additionne svp Par avance, merci à tous... |
| 13/01/2026 à 11:01 | Excel - VBA | Heure positif et heure négatif | Bonne année à tous Sur mon document, je peux observer les heures supplémentaires positives, mais pas quand elles sont négatives. Dans les cellules H12, H19, H26, H33 et H39, que le chiffre soit positif ou négatif, il est nécessaire que le bon nombre s'affiche. En effet, lorsqu'il est négatif, cela a... |
| 30/10/2025 à 11:36 | Excel - VBA | Calculer les indemnité d'entretien selon les horraires | Bonjour à tous, je souhaiterais que dans mon fichier ci-joint la colonne F ce rempli automatiquement selon les critères du tableau ligne 52 intitulé : "Frais entretiens prévu au contrat" Actuellement je rempli manuellement, pour éviter les erreurs et gagner du temps je souhaiterais, svp que cela se... |
| 22/09/2025 à 10:36 | Excel - VBA | Somme SI critére | Dans la cellule affichant actuellement 0, je voudrais que, lorsque le prénom Séverine apparaît dans la colonne N (menu déroulant issu d’une validation de données avec plusieurs prénoms), les montants correspondants de la colonne K soient additionnés. Vous pouvez voir ma formule en haut, qui comme vo... |
| 23/06/2025 à 15:27 | Excel - VBA | Fonction si dans mise en forme conditionnelle | Je suis bloqué sur mon fichier Excel, j'ai essayé plusieurs formule en vain. Je voudrais une fonction pour mettre en évidence un montant. (voir tableau ci-dessous) Si D5 (reste) est égale à 10% de D3, alors la case D5 se met en fond jaune. Merci à tous pour votre aide... |
| 13/03/2025 à 14:24 | Excel - VBA | Heures supplémentaires | N'ayant pas de pointeuse au travail je gère mes heures supplémentaires sur fichier Excel, tout fonctionne correctement sauf quand je suis en déficit d'heure Fichier Excel ci-dessous Je souhaiterais que les heure en - s'affiche par exemple - 01:22:00, comment faire ? Par avance, merci Belle journée à... |
| 16/12/2024 à 10:52 | Excel - VBA | Problème de copie | J'ai un problème sur un fichier Excel comportant plusieurs onglets. Sur chacune de mes onglets une zone au même endroits c'est imbriqué et quand je note une informations dans n'importes quelles cellules d'une feuille Excel la même chose se copie dans cette zone. Ceci est apparu je ne sais comment Co... |
| 20/11/2024 à 11:26 | Excel - VBA | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Re bonjour, J'ai étoffé mon fichier grâce à AFEH, que je remercie encore, j'ai bossé là dessus jusqu'à tard hier soir, il y a encore deux petites choses que je ne réussis pas à compléter : J'ai indiqué se que je souhaitais réaliser en rouge et en gras, au début du tableau, dans les cellules de l'ong... |
| 19/11/2024 à 16:13 | Excel - VBA | Alimenter une cellule selon une autre cellule | J'ai besoin de voter aide svp. Vous trouverez ci-joint un fichier Excel constitué de 3 onglets. Je vous est inscrit en rouge dans les cellules se que je souhaite faire. Exemple pour les cellules en colonnes B intitulé "Provinces" de l'onglet intitulé "PRINCIPALE" : je souhaiterais me référer à la ce... |