| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2011 à 16:47 | Granlu | Rassembler des données | Je trouvais bizarre de ne pas arriver à copier la macro de Banzai ni la formule de tulipe. En fait, c'est parce que mes cellules ne sont pas vides, elles contiennent une formule qui appelle le contenu d'une autre cellule, vide celle-ci. Du coup excel ne les considère pas comme vide... Au final, c'es... |
| 12/07/2011 à 08:53 | Granlu | Rassembler des données | Tulipe_4, désolé, j'ai posté sans voir ta réponse et je n'ai pas pu revenir après. Effectivement, ta formule ( barbare, il faut bien le dire^^) fonctionne admirablement ! Par contre, si c'est possible, j'aimerais bien que tu m'expliques le contenu de ta formule... Banzai64, je pensais passer par une... |
| 11/07/2011 à 19:27 | Granlu | Rassembler des données | Effectivement, c'est faisable. Cependant, j'aimerais vraiment les extraire pour qu'elle se mettent à la suite d'une autre série de données... Existerait-il une formule du genre Si(vide)=suppression de la ligne ... |
| 11/07/2011 à 16:00 | Granlu | Rassembler des données | Je cherche à rassembler des données sur une feuille de calcul excel. Mes données sont séparées par des lignes vides et j'aimerais qu'elle se rassemblent. Cela pour ne faire qu'un seul copier-coller pour exporter les données au lieu de copier-coller chaque lignes une par une... Le fichier mit en pièc... |
| 04/07/2011 à 16:00 | Granlu | Tabulations | J'aime cette solution!! Testée et approuvée! Merci!!... |
| 04/07/2011 à 15:31 | Granlu | Tabulations | J'ai un léger contretemps avec excel: je désire exporter des données d'un fichier excel vers le bloc-note de windows. Sauf que, entre le contenu de deux colonnes, le bloc-note me met automatiquement une tabulation... Comment faire pour ne pas l'avoir? Il ne me faut aucun caractère entre le contenu d... |
| 09/05/2011 à 11:02 | Granlu | Différence entre 2 courbes | Au vu de ce que j'obtiens pour chaque série de valeurs interpollées par rapport à l'original, la formule donnée convient parfaitement. Pour éviter le problème de perte de données, j'ai d'abord effectué sur la totalité de la période couverte que j'ai ensuite découpé en mois... |
| 06/05/2011 à 10:20 | Granlu | Différence entre 2 courbes | Je crois que j'ai compris les manips et le principe et je suis capable de le refaire, je te remercie donc grandement, je me voyais mal faire cela à la main, surtout que mes données s'étalent sur plus de 100 mois... Cependant, on voit quand même quelques différences entre la courbe verte et la courbe... |
| 06/05/2011 à 09:41 | Alain83 | Copier des colonnes | Non, ce serait [X]Y!$A$n;$A$n1:$X$n;$X$n1:$BR$n;$BR$n1 Bonne chance... |
| 05/05/2011 à 19:54 | Granlu | Différence entre 2 courbes | (Je ne dispose que d'une connexion très limitée ce soir donc ce sera mon seul message mais je pourrais me connecter demain toute la journée du travail) Je n'ai pas encore tout compris les manips et fonctions, je vais décortiquer cela ce soir mais le résultat visuel me convient parfaitement!!! Cepend... |
| 05/05/2011 à 11:47 | ririe | Cherche fonction compliquée Excel | Pour l'exemple que tu as mis, il suffit de mettre le signe $ devant les colonnes et les lignes que tu veux fixer et laisser les autres libres. cela te donne: $E$3*$E4+$F$3*$F4+$G$3*$G4+$H$3*$H4 pour la première ligne. Le petit carré noir en bas à droite te permet d'appliquer cette formule à toute la... |
| 05/05/2011 à 11:34 | Alain83 | Copier des colonnes | =[X]Y!$Z$n:$ZZ$n1 avec X le nom du fichier dont tu veux importer les données Y le nom de la feuille dont tu veux importer les données. N'oublie pas le"!" Z le nom de la première colonne ZZ celui de la dernière n le nom de la première ligne n1 le nom de la dernière. Excel demande ensuite de c... |
| 05/05/2011 à 10:57 | Granlu | Différence entre 2 courbes | J'ai 2 séries de donnés concernant des débits mesurés à des endroits différents d'une rivière. Le pas de temps n'est pas le même ni régulier et la quantité de données varie aussi. Je les ai mis en graphe nuage de points et il apparait qu'elles sont systématiquement légérement décalées... C'est pourq... |