| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2025 à 17:22 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Impec, merci et excellente fin de journée :)... |
| 15/12/2025 à 14:51 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Aha c'est encore moi ! Je vous fait part d'un truc qui je pense peut-être améliorer pas trop difficilement ça doit être une question d'ordre d'exécution du code. En gros je ne sais pas pourquoi mais le code ne fonctionne pas pareil s'il y a quelque chose en case G6 ou non de l'onglet moteur de reche... |
| 12/12/2025 à 16:28 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Re, c'est bon tout fonctionne j'ai recopier la formule dans la colonne à partir d'une ancienne version et pour l'instant tout fonctionne nickel :)... |
| 12/12/2025 à 14:26 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | C'est bon, j'avais bien du faire un copier coller qui m'avait perdu la formule dans la colonne AM ... désolé pour la fausse alerte :)... |
| 12/12/2025 à 13:26 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci pour ces explication. Pour ce qui est des colonnes variétés c'est bon ça marche. Ca se complique pour les 30 colonnes matière active. En gros et avant ça marchait nickel. Quand la thématique désherbage était sélectionnée dans la colonne C je pouvait saisir les matières actives désherbage de la... |
| 12/12/2025 à 10:29 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Bonjour, encore un ptit bug. Ce matin j'ai voulu ajouter un essai désherbage et malheureusement je n'ai pas pu compléter les colonnes matières actives car la liste déroulante ne s'active pas. Je me demande si l'erreur ne vient pas de la colonne cachée "AM"..... |
| 11/12/2025 à 17:44 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci :)... |
| 11/12/2025 à 16:47 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ca me provoque cette erreur ... |
| 11/12/2025 à 16:26 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | = List.RemoveRange(List.FirstN(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Thématique"]}[Content][Thématique],6),4) me provoque un erreur MAJ : C'est bon finalement ça marche je suis juste allé modifier le nom thèmatique par thématique dans le gestionnaire des noms de l'onglet Listes ... |
| 11/12/2025 à 16:23 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ca fonctionne !! enfin une idée pour "bloquer" les colonnes variétés de l'onglet BDD ? Après je ne t'embête plus normalement !! merci mille fois... |
| 11/12/2025 à 16:01 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ok j'ai réussi sauf quand j'essaie de changer le nom thèmatique sous l'onglet Listes c'est lui pose problème... |
| 11/12/2025 à 15:37 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ok merci pour ton retour. Pour la faute c'est bien ce que j'ai tenté mais ça bug la macro... |
| 10/12/2025 à 14:18 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Egalement quand j'essai de changer la faute d'orthographe sur Thèmatique = Thématique en cellule E5 de l'onglet "Moteur de recherche", cellule C1 de l'onglet "BDD" et cellule E1 de l'onglet "Listes" la macro Bug. Ca semble provenir de PowerQuery, j'arrive à y accéder et je change la aussi par la bon... |
| 10/12/2025 à 10:47 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Hello, J'ai bien rempli la BDD et ça fonctionne bien, c'est génial ! Petite question : sur l'onglet BDD, il n'est pas possible de compléter les colonnes "matière active" tant que l'une des thématiques : "désherbage", gestion ravageurs" ou "gestion maladies" n'est pas choisie dans la colonne "Thèmati... |
| 09/12/2025 à 19:07 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ca marche :) merci !... |
| 09/12/2025 à 18:46 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Par exemple tu ouvre v4-1 tu click sur E6, tu cliques sur désherbage, tu cliques sur G6, tu cliques sur bentazone, tu cliques sur validé et hop ça t'ouvre la liste déroulante en E6... |
| 09/12/2025 à 18:44 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Yes il y a bien un END... |
| 09/12/2025 à 17:56 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ok ça marche bien mais petite remarque quand tu lances une recherche quand la macro a fini de tourner et si la cellule G6 est remplie alors la liste déroulante de la case E6 de la feuille moteur de recherche s'ouvre .. ça fait bizarre. Par contre c'est vraiment chouette quand on clique sur G6 et que... |
| 09/12/2025 à 11:57 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Trop fort merci :)... |
| 09/12/2025 à 10:55 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | J'ai copier-coller Implantation / conduite de l'onglet liste pour je pense m'affranchir de la problématique orthographe... |
| 08/12/2025 à 22:18 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | J'ai copier-coller ton code dans le code du userform au bon endroit : Private Sub UserForm_Initialize() Case "Variétés", "implantation/conduite" Tbl = Feuil3.Range("Variétés").ListObject.DataBodyRange.Valu e Et je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas :/ Désolé pour mon piètre niveau... |
| 08/12/2025 à 17:54 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Effectivement désolé dans ton fichier de jeudi cela fonctionne nickel ... C'est le remplissant avec les 1500 lignes d'essais que ça n'a plus marché. Je pense donc que l'erreur doit venir d'un copier-coller /: désolé... |
| 08/12/2025 à 17:34 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ah yes effectivement je n'avais pas fait gaffe effectivement après sur le fichier "officiel" des agriculteurs effectivement les noms "boite" n'existe pas et je les renomme avec des noms d'instituts techniques. Par contre si je te donne un exemple concret dans le fichier que tu m'avais fait en 2024 s... |
| 08/12/2025 à 16:52 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Oui c'est exactement ça pour "implantation/conduite". Par contre pour le deuxième partie du message je ne suis pas sur de comprendre , est-ce que c'est le usf qui change bcp le code ? Sur la version avant le userforme tu peux changer cocher/décocher les boîtes et ça te relance la recherche à chaque... |
| 08/12/2025 à 08:22 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ahah mince ! Je ne dois pas être très bon dans mes explications désolé !! Pour essayer d'être plus clair : Je pense qu'il faudrait simplement dupliquer le code qui concerne la thématique "variété" à la thématique "implantation/conduite". Je voudrais que les deux fonctionnent exactement pareil :)... |
| 05/12/2025 à 20:34 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Yes en faite dans la thématique "implantation / conduite" je vais regrouper des essais dans lesquelles par exemple on sème à des doses plus ou moins importantes du maïs et voir comme le maïs réagit! Et souvent le maïs réagit très différemment en fonction de la variété c'est pourquoi dans ce type d'e... |
| 05/12/2025 à 19:39 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Hello, j'ai pas mal trifouillé et ça à l'air de bien marcher :) Je remarque qu'Excel avec le userform ne prends pas en compte l'ordre de la première lettre et ça ne me semble pas un problème. En complément des remarques d'hier est-ce possible d'empêcher la saisie de variétés dans les colonnes variét... |
| 05/12/2025 à 06:14 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Enfin, si ce n'est pas trop compliqué est ce que la thématique "implantation/conduite" peut fonctionner comme la thématique "variétés" c'est à dire permettre dans l'onglet BDD de remplir des variétés et dans l'onglet Moteur de Recherche permettre aussi la sélection de variétés en case G6... |
| 04/12/2025 à 22:25 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | J'ai juste remarqué une petite erreur dans la cellule G1 de l'onglet BDD : "erreur validation de donnée" Est ce que si j'applique un format fond bleu / écriture blanche sur la case I1 de l'onglet BDD cela pose problème ? Juste pour être raccord avec les autres colonnes ... |
| 04/12/2025 à 21:42 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Cousin Hub, c'est trop bien ce que tu as fait ! Le UserForm avec la recherche semi-auto, le fait que quand tu cliques en G6 ça t'ouvre la liste déroulante des thématiques c'est absolument intuitif ... un grand merci et désolé de t'avoir amené sur des pistes trop complexes sur avec l'onglet BDD. Merc... |
| 04/12/2025 à 21:30 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Effectivement mais la c'est un super outil pour nos adhérents agriculteurs qui cherchent juste à retrouver un essai bien précis, ils en sont super content :) Je prend le temps de "qualifier" les essais car en fait il y aurait par exemple une ribambelle d'essai dans lequel figurerait ISOPROTURON + BL... |
| 03/12/2025 à 19:15 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci :) je vais être 2 jours en déplacement avec bcp de route mais je prendrais le tps de répondre sur le portable pour ne pas te bloquer ! Bonne soirée... |
| 03/12/2025 à 11:38 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Peut-être que la solution proposé par cousin hub le 22 novembre est la bonne : Car en appliquant cette formule ci-dessous je continue bien à voir la liste déroulante en cliquant case "G6" de l'onglet "Moteur de recherche". Par contre j'ai renommé la case G5 en "Matière active / Variété" à la place d... |
| 03/12/2025 à 11:16 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Pour votre question Bart : non on en mélange pas 3 catégories dans la même liste car c'est lié à la thématique de l'essai. Si l'essai est sous la thématique Désherbage alors ça sera les matières actives herbicide si c'est gestion maladie = fongi si c'est gestion ravageurs = insecticide si variétés o... |
| 03/12/2025 à 11:09 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Mince ton fichier bug quand j'active la macro : Merci pour le boulot, Ca semble tout de même marcher mais le problème de la saisie clavier c'est que ça prend en compte que la première lettre tapée ! Si ma variété s'écrit AM et que je tape A j'ai la variété en haut de la liste des A et si je tape M e... |
| 02/12/2025 à 16:32 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci cousin hub pour tout ce beau boulot ! Malheureusement je ne suis pas convaincu des solutions ListBox même si ça fait super propre :) Tout simplement pck pour les variétés notamment il va vite y en avoir près d'un millier :/ C'est pourquoi il faut absolument pouvoir saisir au clavier pour retro... |
| 01/12/2025 à 21:04 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Je viens aussi de piger un autre truc sur le fonctionnement d'Excel qui pourrait peut-être être utile ... En faite quand dans une colonne j'ai déjà écrit le nom d'une matière active dans une cellule en amont alors Excel me propose la saisie semi-automatique dès lors peut-être est-ce envisageable de... |
| 01/12/2025 à 19:53 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Je viens de me rendre compte qu'EXCEL me permettait déjà la saisie clavier sur les pages BDD et MOTEUR DE RECHERCHE c'est top ! Depuis le tps que je l'utilise je suis étonné de ne pas m'en être rendu compte !! De plus il gère pareil les MAJUSCULE ou minuscule. Dès lors pour le message des thématique... |
| 01/12/2025 à 18:13 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Je pense que la manière actuelle est la bonne pas obligé de changer quoi que ce soit car le gain de temps aurait surtout était du vocal ou remplissage semi-automatique qui sera un jour possible :)... comme c'est uniquement moi qui vais remplir la feuille BDD ça ne me dérange pas de taper à la main c... |
| 01/12/2025 à 16:06 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Bonjour Cousinhub est-ce que mes indications ont pu t'aider ? N'hésite pas si tu as besoin de précision et encore désolé pour mon délai de réponse. D'ailleurs je viens juste de réaliser que la thématique "Implantation" peut aussi concerner les variétés est-ce possible de lui donner donc les mêmes po... |
| 23/11/2025 à 21:41 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Salut ! Yes évidemment je n'étais pas chez moi et je regardais sur mon tel et ce soir je passais te remercier pour ces avancés :) Alors tans pis pour la saisi semi-automatique si ce n'est pas possible sans créer des VBA déconseillées par Microsoft je pense ? Excel 2024 ça me semble intéressant évide... |
| 22/11/2025 à 09:36 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ok je te remercie pour ce retour. Si trop compliqué peut-être qu'on peut envisager la saisie semi intuitive comme une future amélioration quand Excel 2024 ce sera démocratisé ? Dans l'onglet moteur de recherche pour ce que qui est de pouvoir remplir la case thème des lors que thématique n'est pas vi... |
| 21/11/2025 à 09:33 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Hello j'ai testé et c'est vraiment bluffant ! Plusieurs points : 1-Je constate que dans la case G6 de la feuille "Moteur de recherche" je peux saisir ce que je veux et ça me renvoie un résultat qui n'est pas cohérent : Ci-dessus j'ai tapé "var" mais *La variété "var" n'existe pas **J'aurais aimé êtr... |
| 17/11/2025 à 18:24 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Vous êtes vraiment extra et évidemment rien ne presse. Je m'en rends bien compte grâce à mes grands-parents ahaah Peut-être que vous pourriez, si vous le voulez, en privée me donner votre adresse pour vous remercier de tout ce que vous avez déjà fait :) Pour vous donner un peu de contexte de ma dema... |
| 14/11/2025 à 11:59 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Je me permets de relancer le sujet pour voir s'il est possible d'aller encore plus loin avec ce moteur de recherche qui vit bien sa vie et rend service à de nombreux agriculteurs :) Est-il possible de : 1-Supprimer quelques colonnes de la feuille (cachée) "BDD" : à savoir les colonnes F ("Etat publi... |
| 13/02/2025 à 09:22 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Extra ! J'ai suivi la marche à suivre et ça fonctionne parfaitement :) Merci bcp ... |
| 12/02/2025 à 14:55 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Après mon passage de début janvier je me rends compte qu'il y a deux petites choses que je n'ai pas correctement anticipé sur ce fichier : la possibilité d'ajouter des cultures et des années. Pour cela désolé. Le fichier fonctionne très bien et depuis plusieurs mois j'ai ajouté de nombreuses matière... |
| 16/01/2025 à 17:35 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Je repasse par la plusieurs mois plus tard pour à nouveau te remercier consinhub. Le fichier continu de s'étoffer. Il fonctionne très bien et me rend de grand service !... |
| 21/10/2024 à 15:16 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ahaha désolé je suis à l'ouest !!! Et oui on est clairement avec les agriculteurs avec ces essais ;) merci pour eux C'est 3 secondes pour avoir le résultat ! (600 lignes)... |
| 21/10/2024 à 14:38 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Génial, merci encore !! J'ai copier-coller comme indiqué et ça semble bien fonctionner. Le temps de chargement est mesurable mais me semble tout à fait acceptable. J'avoue que je n'ai pas compris tes explications sur le format de l'onglet de recherche ? Il ne me semble pas modifié ? A quelle(s) feui... |