| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2024 à 08:52 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Le fichier est génial il fonctionne toujours parfaitement. J'ai complété la BDD ce wkend (presque 1000 matières actives rentrées une à une) J'ai essayé de faire une petite modification mais malheureusement je ne parviens pas à ne pas faire bugger le code. Je cherche juste à remplacer "Objectif(s)" p... |
| 17/10/2024 à 15:50 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci beaucoup ! C'est absolument génial :)... |
| 17/10/2024 à 13:23 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Non effectivement j'ai parlé trop vite car ce n'est pas très réaliste car je vais assez rapidement rentrer quelques matières actives. On peut laisser comme ça :)... |
| 17/10/2024 à 12:29 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | C'est vraiment trop génial, merci beaucoup ! Petit bug détecté. Si j'efface toute les matières actives de la BDD alors la recherche bug... |
| 17/10/2024 à 11:15 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Extra je vais tester tout ça !! :) Oui le ruban Développeur est bien présent. Est-ce qu'à termes on pourra cacher le bouton "Réinit" ? Je pense colonne "AQ" a cacher quand même car la bdd va être rempli par un autre opérateur donc faut sécuriser le truc à fond... |
| 17/10/2024 à 10:29 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | "On peut prévoir un agrandissement du tableau des sources, en listant ces sources minoritaires, mais qui seront toutes présentent lors de la recherche" Génial :) par contre "qui seront présentent lors de la recherche" c'est bien sous entendu si on coche la case : "source H ou autres" ... |
| 17/10/2024 à 10:02 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Si je peux le faire Dans "Source H OU autres" même si je ne peux pas affirmer à 100% que la liste des sources ne pourra pas être amené à bouger... |
| 17/10/2024 à 09:42 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Alors pour essayer d'être plus clair : -Chaque essai à une source. Cette source est toujours connue. On peut dire qu'il y a une source très importante (qui produit un grand nombre d'essai et qui est presque toujours pertinente dans notre contexte). Il s'agit de la source A et c'est pour ça qu'elle e... |
| 17/10/2024 à 09:16 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Oui H est défini :) C'est confidentiel mais peut-être pour mieux te faire comprendre (puis je te tutoyer ?) SOURCE A = Groupe Agro 1 SOURCE B = Groupe Agro 2 ... SOURCE H = Entreprise Agro et autres... Est ce que cela t'aide ... |
| 17/10/2024 à 08:52 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | -Source normalement non c'est figé d'où le "autre" de la source H :) mais bien sûr il faut que je puisse les renommer. -Si aucune source sélectionnée faire comme si SOURCE A est sélectionné. Par contre il faudrait pouvoir désélectionner SOURCE A si on veut juste les essais de SOURCE B dans les résul... |
| 16/10/2024 à 12:00 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | J'ai eu le temps d'étudier un peu plus ton fichier. Il y a un petit bug avec les boutons "Suppr" des colonnes : "A la campagne", "Cultures" et "Conduite". Ils ne font à priori plus le boulot d'effacer le critère mais ne font pas bugger le code pour autant. Aussi la colonne "AQ" de la feuille "BDD" p... |
| 15/10/2024 à 19:43 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | C'est absolument génial. Pour l'instant je ne détecte pas de bug. Encore un grand merci pour ton aide. 1-Concernant la SOURCE A (à cocher par défaut). En faite je voudrais que ce soit la seule « source » cochée à l’ouverture du fichier mais qu’elle puisse ensuite être décochée. Désolé je n’ai sureme... |
| 15/10/2024 à 10:33 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Le moteur de recherche rencontre un franc succès ! Les utilisateurs sont très satisfaits de son utilisation simple et sécurisée. Merci à nouveau pour ce travail. Les utilisateurs se sont rendu compte des possibilités d’Excel et déjà le souhait d’une V2 en fait rêver quelques-uns. Cette V2 permettrai... |
| 07/10/2024 à 16:30 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Ahah génial c'est de la mécanique de précision ;) Et bien impec alors encore merci pour ton aide. J'en ai pas mal appris sur PQ ces dernier temps mais je me rends compte du temps nécessaire pour bien appréhender les innombrables possibilités d'Excel. En plus quand on ne le manipule pas tout les jour... |
| 07/10/2024 à 16:23 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci beaucoup, Je pense avoir réussi grâce à ton tuto très bien expliqué. Plutôt que "rajouter" la "formule" Table.distinct j'ai remplacé en copiant ta formule en lieu et place de ce qu'il y avait déjà écrit après table.distinct. Je pense avoir bien fait car ça fonctionne. Est ce bien cela :) ... |
| 07/10/2024 à 15:38 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Le fichier a été présenté et à beaucoup plu. Pour cela un grand merci. Lors de l’utilisation je me suis aperçu que le résultat de la recherche pouvait afficher deux fois le même résultat et cela assez logiquement. En effet, il est parfois possible pour quelques essais de créer deux lignes (ou plus)... |
| 03/10/2024 à 14:29 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Bluffant ! C'est parfait et ça correspond exactement à ma demande.. Je vais continuer à le tester mais pour l'instant aucun bug détecté... Merci beaucoup !... |
| 03/10/2024 à 12:16 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | C'est toujours à cause des hyperliens qui ne s'affichaient pas si on clique trop vite à l'ouverture du fichier. Ca permet de vérifier que l'actualisation des données est terminées. Power Query va écrire "oui" sur la feuille done en toute fin d'exécution. Dans la macro tant que "oui" n'est pas encore... |
| 03/10/2024 à 11:02 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Je ne l'avais jamais entendu celle-là Merci ... |
| 03/10/2024 à 10:40 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Bonjour consinhub, la plupart des modifications effectués grâce à chat GPT surement la raison pour laquelle ça te semble peut-être mal écrit est pour solutionner l'erreur évoqué précédemment. -En complétant le BDD (avec environ 600 lignes) et si on lançait une recherche dès l'ouverture du fichier (d... |
| 02/10/2024 à 19:12 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Encore merci pour votre aide qui m’a permis d’aboutir à ce fichier : Le code est différent car sauf erreur il y avait un léger bug dans le fichier de cousinhub. Le problème était qu’à l’ouverture si l’utilisateur est très rapide pour lancer une recherche alors le tableau se remplit bien mais les lie... |
| 30/09/2024 à 18:25 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | D'accord merci pour votre retour que je vais prendre en compte et en discuter avec mes collègues. Plus de 1000 personnes pourraient avoir à l'utiliser donc une formation personnelle est possible mais mérite de déployer quelques moyens. Je vous suis très reconnaissant pour le temps passer sur le fich... |
| 30/09/2024 à 18:01 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Il me semble quand même qu'il y a une plus value. Certains futures utilisateurs ne sont vraiment pas doués avec l'informatique et je les imagine très bien essaye de cliquer un peu partout sans sans rendre compte. Sur le fichier de cousinhub et même avec le code de PartrickT on peut réussir à écrire... |
| 30/09/2024 à 17:52 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | D'accord merci pour votre aide en tout cas :)... |
| 30/09/2024 à 13:31 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci pour ce retour. Le fichier de cousin Hub est vraiment bien et correspond à ce que je souhaite proposer aux utilisateurs. Néanmoins une bonne amélioration serait d'avoir des formulaires à la place des listes déroulantes (pour empêcher l'écriture d'un quelconque texte). Mais je ne sais pas si "f... |
| 30/09/2024 à 11:39 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci ta solution est aussi chouette. Je vais surement m'en servir également. Pour aboutir à la solution souhaité avec PQ est-il possible d'utiliser des formulaires à la place des listes déroulantes ? Car en faite cela réglerait le problème. Plus aucun risque que la personne cherche à écrire à plusi... |
| 30/09/2024 à 09:43 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci Patrick le double-clique marche un peu moins bien que le simple clique . J'ai l'impression qu'il faut laisser un peu de temps au fichier pour qu'il comprenne qu'en double cliquant il va devoir ouvrir la liste déroulante... |
| 30/09/2024 à 08:43 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Désolé VBA c'est très loin et je ne le manipule plus depuis 10 ans. Dans ton code précédent s'agit-il de Target que je dois changer pour Doubleclick ... |
| 28/09/2024 à 11:06 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci beaucoup Patrick. Ce petite code n'est pas idiot du tout c'est assez intuitif j'aime bien. Je me permets un peu de zèle pour vraiment avoir un truc blindé. Est ce qu'on peut avoir le même résultat (liste que se déroule) quand on "double-clique" sur les cellules. A4:F4 ? Ou bien si c'est compli... |
| 28/09/2024 à 02:39 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci pour ton aide à nouveau et l'astuce de l'actualisation à l'ouverture. Mon fichier sera potentiellement à destination de personnes qui ne sont pas toutes très à l'aise avec Excel. Est ce qu'il serait possible de les empêcher d'écrire dans les cases suivantes ? : D'instinct on comprends qu'il fa... |
| 27/09/2024 à 19:31 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Et bien j'ai retesté et ça fonctionne bien ! Désolé peut-être que c'est mon ordi qui a mouliné un peu longtemps. C'est impeccable je vais remplir la BDD, protéger les cellules qui doivent l'être et je crois que le fichier répond parfaitement au cahier des charges ;) A bientôt ... |
| 27/09/2024 à 19:17 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci beaucoup. Je suis bluffé par la vitesse avec laquelle vous avez codé ça !! Merci Jacky pour l'astuce c'est parfait. Je prends connaissance à l'instant du ficher et je suis super content. De mon côté j'ai réussi a débugger ma base de données de 600 lignes. Je constate par contre que la recherch... |
| 26/09/2024 à 18:25 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Moteur de recherche multicritères, Bonjour à tous, Je manipule Excel assez souvent mais dans ces fonctions basiques. En deuxième année d’Ecole (d’agro !) j’ai eu l’occasion de faire du VBA (il y a 10 ans !) et de me rendre compte ces incroyables possibilités. C’est ce qui me pousse à faire appel à v... |