| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2025 à 10:02 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | Je vous remercie pour cette nouvelle proposition. Je vais étudier ce fichier et voir pour une nouvelle demande. En gros, je voudrais éviter la création de doublons (cas de SANTA Klaus par exemple). Mais aussi permettre la création de nouvelle fiche avec une moto différente. En fait, dans la petite f... |
| 29/07/2025 à 15:37 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | J'ai un peu amélioré la saisie des nouveaux Clients. La moto doit être ajoutée obligatoirement, La couleur n'est pas obligatoire, on est invité à la renseigner ou pas. idem pour l'immatriculation... |
| 28/07/2025 à 18:00 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | @JExceL2fr Dans les msgBox que j'avais préparées dans le fichier joint, il y avait 2 msgbox imbriquées l'une dans l'autre. Quand le Client existe, il était demandé s'il voulait faire une nouvelle fiche et affichait l'adresse complète déjà enregistrée, si OUI, on continuait avec l'adresse existante e... |
| 25/07/2025 à 23:14 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | Bon, allez, on se calme ! C'est vrai qu'avec un fichier joint, c'est plus clair. Je vous ai fait donc un petit fichier avec ce qu'il faut pour ma demande. Comme vous pouvez le voir, la mère Denis à 2 motos à la même adresse. LAFÉE Clochette a 2 domiciles et 2 motos différentes. (hé oui, le monde cha... |
| 25/07/2025 à 16:30 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | En fait j'ai 3 questions. 1) Comment concaténer les infos de 2 TextBox (TextBoxNom et TextBoxPrenom) pour ne faire qu'1 champs (NomPrenom) dans le TableauClients ? 2) rechercher si dans le TableauClients il existe déjà un client du même nom et prénom . Si oui, Alors je déclenche l'ouverture d'une Ms... |
| 23/07/2025 à 13:57 | papicx | Faire une action selon la réponse dans une MsgBox | Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande, c'est pile ce qu'il me fallait. J'avais besoin aussi d'avoir une action sur le bouton "annuler", ce que j'ai pu faire grâce à tes indications. Sans paramétrer ce bouton on a un plantage si on clique dessus. Je mets ici le code complet de cet "OptionButton... |
| 22/07/2025 à 22:47 | papicx | Faire une action selon la réponse dans une MsgBox | Bonsoir, J'ai une question toute bête. Voilà, j'ai une MsgBox dans laquelle on peut répondre par oui, non, annuler. si oui, j'ouvre le formulaire ModificationHonda, ça, ça fonctionne. Je voudrais que sur "NON" j'active l' OptionButtonHonda . Je n'arrive pas à trouver comment il faut coder ça. Pouvez... |
| 17/07/2025 à 22:56 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Vous êtes tout simplement génial. J'ai vu, je vais tester au moment où ce sera nécessaire mais je pense que le Attendre 1.5 sera ce choix, sauf si des dysfonctionnements sont constatés. Merci bien... |
| 17/07/2025 à 22:41 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Oup's, ce sujet a été résolu depuis. désolé, je le marque de ce pas comme résolu. Merci de votre dévouement. En fait, j'ai remarqué quelques jours plus tard que l'ajout des images fonctionnait aussi dans le formulaire AjouterHonda... |
| 16/07/2025 à 18:34 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | J'ai supprimé tous les accents des titres de colonne du tableau1 et modifié les codes VBA en relation. idem des formulaires et du tableau19 bien entendu. Apparemment, je n'ai rien oublié puisque tout fonctionne. Je suis parti de votre dernier fichier, bien sûr... |
| 16/07/2025 à 11:20 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Comme il y avait une erreur dans la colonne BK qui appliquait la tva_BK plutôt que la tva_actuel , je me suis risqué sur le dernier fichier de ce jour et, comme je le pensais, c'est la traduction française qui est fausse. Ce n'est pas la première fois que je vois ça. En fait, il écrases les autres c... |
| 13/07/2025 à 18:51 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | ... |
| 13/07/2025 à 18:18 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Merci encore de toutes ces explications très instructives. En relisant plusieurs fois attentivement, le code dans la page de gauche et votre texte dans la page de droite, j'arrive à comprendre mais de là à les reproduire pour un cas similaire... ce n'est pas gagné. C'est vraiment gentil à vous de vo... |
| 13/07/2025 à 12:00 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Quand on clique sur Dupliquer, la copie se fait bien et j'invite la personne à faire les ajustements nécessaires. Le fond du formulaire change de couleur pour bien faire voir qu'elle a changé de procédure. Les boutons nouveau et dupliquer sont désactivés pour ne pas faire une copie de copie et risqu... |
| 12/07/2025 à 20:02 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | J'ai élargi un peu le formulaire et sa ListBoxResultat car les numéros de ligne étaient en partie masqués... |
| 12/07/2025 à 19:15 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Les 2 ème problème rencontré dans mon message précédent peut être considéré comme résolu, à moins que vous vouliez le corriger. Pour le formulaire AjouterHonda , les 2 méthodes fonctionnent. Toutefois, l'ajout par la méthode Bart génère 3 #REF! dans les colonnes suivantes. 04_99_TTC, 10_99_TTC, 10_2... |
| 12/07/2025 à 18:29 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Je n'avais pas fait attention, mais le nombre des photos dans le formulaire ModifierHonda n'était pas le bon. Comme je faisais référence à la colonne par son nombre (colonne BQ donc 69) et que vous avez ajouté des colonnes devant, le nombre affiché devenait le celui de la colonne Filtre Refs J'ai do... |
| 12/07/2025 à 10:34 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Impeccable ! La modification du code fait le job ! Je viens de constater que, à présent, c'est bien le numéro de la ligne de la feuille qui est indiquée dans la ListboxResultat , mais quand on clique dessus, on est dirigé vers le numéro de ligne du Listrow (+5) Autre anomalie constatée, mais je pens... |
| 11/07/2025 à 19:23 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | YES ! ça marche ! pouvez vous me dire comment je dois faire pour qu'à partir du bouton "Rechercher" inclus dans le formulaire ModifierHonda pour déclencher le formulaire RechercherHonda . Jusqu'à présent, le simple code suffisait mais depuis l'insertion des OptionButton , la fonction de recherche (e... |
| 11/07/2025 à 07:34 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Comme hier je ne pourrai voir le fichier que ce soir. J'ai bien compris la problématique que vous avez très bien expliquée. Votre francais est impeccable. Je vous fais un retour prochainement. Merci bien... |
| 10/07/2025 à 18:54 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Premier test : quand je saisi la référence 90123 qui est contenue dans la colonne NewRefHonda, j'ai ça. en fait, cette "paire" de référence est un bon test pour savoir si le formulaire scanne les 2 colonnes. 80123 RefOrigine et 90123 NewRefHonda. on voit aussi un décalage des colonnes dans la BoxLis... |
| 10/07/2025 à 08:29 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Pas de souci. Ce n'est pas grave. Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir votre fichier que ce soir. Pouvez vous regarder pour les 2 dernières questions, s'il vous plaît ? Et, serait il possible d'afficher le numéro de ligne de la feuille dans le TextBoxResultat au lieu du ListRow du tableau ? Merci d'a... |
| 09/07/2025 à 17:39 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Bon, j'ai crié victoire trop vite. il y a une fonction de sélection que j'avais résolu (peut-être pas de la bonne manière). la fonction de recherche ne fonctionnait pas sur les 2 colonnes de références. J'avais résolu en mettant en commentaire les 2 lignes dans le module6 sous " J = 2 " et ça marcha... |
| 09/07/2025 à 12:22 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | SUPER ! ça fonctionne ! Merci J'ai encore une anomalie à résoudre. Pour 2 modèles de moto, les 500 Ca et 500 Cb, il y a une différence que je peux différencier grâce au remplissage des 2 TextBox concernant chacune d'elle. J'ai donc essayé de trouver le bon argument pour les sélectionner qui consiste... |
| 08/07/2025 à 17:03 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Du coup, j'ai continué de coder les options car il y a des différences sur certains modèles. Le formulaire de recherche se déclenche par double clic sur une ligne, entre les colonnes F à O. via le module6, la recherche se fait sur les colonnes HondaOrigine , New_Ref_Honda, désignation et dimensions... |
| 08/07/2025 à 15:07 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | Merci pour ce début de solution. Une première petite question : pourquoi avoir mis le signe " = " devant le 500 ? il est enregistré dans ce champ par une liste déroulante. en enlevant le signe = et l'astérisque, j'ai eu plus de lignes affichées (55, contre 4). il y avait qq ligne avec le mauvais for... |
| 08/07/2025 à 11:44 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | J'ai un formulaire de recherche pour un tableau. Je voudrais par le choix via des BoutonsOption faire que les réponses affichées correspondent au modèle de moto sélectionné. Par ailleurs, si ça pouvait "mémoriser" le choix de la moto pour la recherche suivante, ce serait apprécié. Dans le tableau1 (... |
| 08/07/2025 à 10:48 | papicx | Coloriser les boutons options quand il est sélectionné et inversement | Merci pour ce tuto très détaillé qui m'aide à comprendre un peu ce qui se passe, mais j'avoue que je serai bien incapable de partir d'une page blanche pour en faire un nouveau. Je souligne que ça fait avancer un peu mes faibles connaissances en VBA, donc MERCI. J'ai donc réussi à faire un nouveau mo... |
| 07/07/2025 à 19:52 | papicx | Coloriser les boutons options quand il est sélectionné et inversement | Merci à vous deux, je vais tenter de mettre un module de classe. J'ai bien noté la remarque de Arturo83. Je vous fais un retour rapidement... |
| 07/07/2025 à 14:53 | papicx | Coloriser les boutons options quand il est sélectionné et inversement | Bonjour à tous, Je souhaiterais activer le backcolor des boutons options ( 1 seul à la fois ) quand il est sélectionné mais surtout le remettre à sa couleur par défaut lorsqu'il ne l'est plus. Actuellement, quand je clique sur un autre que le "400B" la sélection se fait bien mais la couleur reste. L... |
| 04/07/2025 à 15:43 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Bon, j'ai réussi à refaire fonctionner le formulaire pour qu'il affiche "aucune" à la place de "1" quand il n'a rien trouvé. J'ai aussi réussi à faire en sorte qu'il cherche bien dans les 2 colonnes des références, tout simplement en désactivant 2 lignes dans le module6. il reste cette question à év... |
| 29/06/2025 à 09:59 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Mon fichier du jour. ajout du nombre de photos dans le UF Modifier modification du module3... |
| 27/06/2025 à 14:51 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Gros ménage fait dans les références, grâce au formulaire de recherche ! MERCI BEAUCOUP est-il possible que la recherche soit "ET" entre les textbox désignation et dimensions pour retreindre les correspondances ? On est d'accord qu'il faut maintenir le "OU BIEN" entre les 2 champs des références. qu... |
| 25/06/2025 à 17:39 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Nouveau fichier. J'ai mis à jour avec les photos qui vont bien une 30ène de références... |
| 25/06/2025 à 11:11 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Bonjour BsAlv, c'est super bien, ça avance ! oup's, la recherche ne fonctionne pas correctement dans le cas suivant : quand sur une ligne du tableau, la cellule Ref_Origine est vide, le code ne va pas chercher dans la colonne New_Ref_Honda. et du coup, bah on a une recherche infructueuse alors que l... |
| 25/06/2025 à 09:31 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | J'avais bien vu que le texte d'erreur ne s'affichait pas dans la colonne désignation, j'ai corrigé, mais je n'ai pas eu l'idée de modifier le 4 en 5 juste au dessus. pourtant, j'en ai fait des tests en changeant une ligne à la fois (pour pouvoir revenir facilement en arrière si ça plantait). la colo... |
| 24/06/2025 à 19:37 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Oui, c'est ça. "ou bien" attention, svp, reprendre mon fichier d'il y a quelques minutes, j'ai mis à jour des références. merci, au pire, ce n'est pas grave... |
| 24/06/2025 à 19:34 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Dans le RechercherHonda, J'ai repris la variable " s " du module6 ça ne fonctionnait pas. J'ai remis... |
| 24/06/2025 à 18:16 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Youpiiiii, j'ai trouvé comment contourner le blocage. Dans le RechercherHonda, J'ai repris la variable " s " du module6 car le Ubound(X) affichait tout de même " 1 " quand il n'avait aucun résultat. Je ne sais pas si c'est propre ou pas. En tout cas, ça ne plante pas. Enfin... tant qu'on ne clique p... |
| 24/06/2025 à 17:26 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | NB : J'ai cette version d'Excel : ExcelPro + 2021 Fr comme indiqué dans mon profil. Installation faite sur mon pc, pas en ligne. (Je ne sais même pas si ça existe...) J'avais déjà remarqué ça sur la version du fichier précédente. mais on voit pourtant les images, même si dans le TBL_Images le listRo... |
| 24/06/2025 à 16:22 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | On avance bien ! Mon souhait était de pouvoir saisir que dans la TextBox rechercherReference et que ça cherche dans les 2 colonnes, HondaOrigine et NewRefHonda. Je ne sais pas si c'est possible. J'ai corrigé la ligne suivante car le double clic ne fonctionnait plus pour ouvrir (par double-clic) le f... |
| 24/06/2025 à 11:34 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Je n'ai pas encore ouvert votre dernier ficher. Je vois que dans ma demande que je n'ai pas été assez précis. Je désirerai que depuis la textbox RechercheReference les valeurs saisies recherche dans les deux colonnes Ref_Origine ET New_Ref_Honda. Quand je disais que la recherche n'était efficace, c'... |
| 23/06/2025 à 13:19 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Voici le fichier "nettoyé" de certains codes inutiles à présent. Serait-il possible de pouvoir modifier une ligne du tableau via le formulaire sans qu'il me duplique la ligne, comme le nom du bouton l'indique ? J'ai repris d'ailleurs la fonction "dupliquer" en copier-coller de ce code et ajouter le... |
| 23/06/2025 à 10:07 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Alors là, je suis sur mon séant (mon postérieur si vous préférez), c'est pile ce que j'espérais en faisant ma lettre au père Noël (St Nicolas en Hollande si je ne me trompe pas). Non seulement ça fonctionne impeccable mais en plus en cliquant sur une ligne, ça ouvre direct le formulaire ModifierHond... |
| 21/06/2025 à 19:13 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Les colonnes s'initialisent bien dans la ListboxResultat. Je pense à une chose, ne serait il pas plus pertinent d'appeler le tableau, qui s'appelle Tableau1 , que d'appeler l'onglet Honda ... |
| 21/06/2025 à 10:25 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | NB : J'avais déjà fait le bouton " Voir la ligne sélectionnée " (pour ouvrir le formulaire ModifierHonda )... |
| 21/06/2025 à 09:22 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Ok, Bon, je n'ai plus de bug bloquant, mais le filtrage ne fonctionne pas et, évidemment, je ne vois pas pourquoi. (voir mon message d'hier à 22h49) J'ai encore du me foirer qq part. Je cherche plein de trucs, mais je n'ai pas encore trouvé. La suite logique dans ce formulaire sera de pouvoir ouvrir... |
| 21/06/2025 à 08:27 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | @BAROUTE78 Je me pose la question : à quoi sert la variable "j" ? elle ne semble pas être utilisée dans le code que tu as fait... |
| 20/06/2025 à 22:49 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Oui, j'essaie de faire ça autant que je peux, mais là, je n'ai pas été attentif. Bon, je n'ai plus de bug bloquant, mais le filtrage ne fonctionne pas et, évidemment, je ne vois pas pourquoi. sur le tuto, ça parait simple et ça fonctionne. https://www.youtube.com/watch?v=4XvmMx4kOys (il ne dure que... |
| 20/06/2025 à 20:49 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | C'est gentil de vouloir m'aider mais je ne comprends pas ce qui cloche. Edit : ho pu.... le s en trop... MERCI BIEN le diable se cache dans les détails. l'œil de l'expert. Tu l'as vu direct... |