Bonjour à tous,
J'ai donc ajusté ce que j'ai pu, à grand renfort de patience.
J'ai détecté une petite erreur.
Quand on est sur le formulaire TousLesDevis, si on clique sur "Afficher ce devis" sans en avoir sélectionné 1, on a une erreur d'exécution "94".
Comme vous voyez, j'ai essayé de mettre un If pour gérer ça, mais vu mon niveau...
Pour la Designation, je n'ai pas trouvé le moyen de faire la relation avec le Tableau1
[Tableau1[designation]]
qui contient l'information. Ça, c'est une chose.
Concernant la méthode employée pour récupérer les infos du devis, je pense qu'il faut faire une boucle car il y a 20 lignes possibles par devis.
(J'en avais mis que 3 juste pour commencer les tests, j'ai ajouté les 17 suivantes il y a qq minutes).
Chaque ligne contient 6 infos :
- 5 qui viennent du TableauDevis, (Reference, Adap, Qu, Prix) chacun étant suivi d'un nombre à 2 chiffres de 01 à 20.
- 1 qui vient du Tableau1 (designation)
Le champs commun est New_Ref_Honda du Tableau1 (onglet Honda) qui correspond à Referencexxdu TableauDevis (onglet Devis)
With DetailsDuDevis.ListBoxDetailDuDevis
If Range("H" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) <> "" Then
.AddItem Range("H" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Reference01
.List(.ListCount - 1, 1) = Range("J" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Adap01
' .List(.ListCount - 1, 2) = Range([Tableau1[designation]] & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' champs "designation" du Tableau1 (onglet Honda) // papicx 21/08/2025
.List(.ListCount - 1, 3) = Range("K" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Qu01
.List(.ListCount - 1, 4) = Range("L" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Prix01
.List(.ListCount - 1, 5) = .List(.ListCount - 1, 3) * .List(.ListCount - 1, 4) ' calcul du total par référence
End If
If Range("M" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) <> "" Then
.AddItem Range("M" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Reference02
.List(.ListCount - 1, 1) = Range("O" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Adap02
.List(.ListCount - 1, 3) = Range("P" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Qu02
.List(.ListCount - 1, 4) = Range("Q" & Val(Me.ListBoxTousLesDevis.Value)) ' Prix02
.List(.ListCount - 1, 5) = .List(.ListCount - 1, 3) * .List(.ListCount - 1, 4) ' calcul du total par référence
End If
Merci de votre aide.