Faire une action selon la réponse dans une MsgBox
Bonsoir,
J'ai une question toute bête. Voilà, j'ai une MsgBox dans laquelle on peut répondre par oui, non, annuler.
si oui, j'ouvre le formulaire ModificationHonda, ça, ça fonctionne.
Je voudrais que sur "NON" j'active l'OptionButtonHonda.
Je n'arrive pas à trouver comment il faut coder ça.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance
If TextBoxTTC€Adapable = "" Then If MsgBox("Le prix de la pièce adaptable n’est pas renseigné." & vbCrLf & "Voulez-vous modifier la fiche pour enregistrer le prix ?", vbYesNoCancel + vbQuestion + vbDefaultButton1, "PRIX INCONNU") = vbYes Then ModificationHonda.Show
' = vbno (OptionButtonHonda = true)
Else
TextBoxTotal1Ref = TextBoxQuantiteDevis * TextBoxTTC€Adapable ' le total du prix est affiché
End IfBonjour
Je te propose
If TextBoxTTC€Adapable = "" Then
Select Case MsgBox("Le prix de la pièce adaptable n’est pas renseigné." & vbCrLf & "Voulez-vous modifier la fiche pour enregistrer le prix ?", _
vbYesNoCancel + vbQuestion + vbDefaultButton1, "PRIX INCONNU")
Case Is = vbYes
ModificationHonda.Show
Case Is = vbNo
OptionButtonHonda = True
End Select
End If
TextBoxTotal1Ref = TextBoxQuantiteDevis * TextBoxTTC€Adapable ' le total du prix est affichéA+ François
Bonjour fanfan38,
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande, c'est pile ce qu'il me fallait.
J'avais besoin aussi d'avoir une action sur le bouton "annuler", ce que j'ai pu faire grâce à tes indications.
Sans paramétrer ce bouton on a un plantage si on clique dessus.
Je mets ici le code complet de cet "OptionButtonHonda" car, le fait de mettre un bouton sur "true" ne suffit pas à ce qu'il retrouve sa couleur définie initialement.
Mon code n'est peut-être pas parfait, il est possible de l'optimiser, mais il fonctionne, c'est le principal pour moi.
il y a son alternant en OptionButtonAdaptable.
Je vous mets ci-dessous une capture d'écran du formulaire pour que les lecteurs puissent voir de quoi il s'agit.
Private Sub OptionButtonHonda_Click()
If OptionButtonHonda = True Then ' choix des pièces HONDA D'ORIGINE, les textBox sont en vert
OptionButtonHonda.BackColor = &HC0FFC0 ' couleur verte
TextBoxRefOriginale.BackColor = &HC0FFC0
TextBoxNewRefHonda.BackColor = &HC0FFC0
TextBoxRefAlternative.BackColor = &HC0FFC0
TextBoxDPCTTC.BackColor = &HC0FFC0
TextBoxTotal1Ref.BackColor = &HC0FFC0 ' couleur verte
' les TextBox "pièces Adaptables" redeviennent en blanc
OptionButtonAdaptable.BackColor = &H8000000F ' couleur de fond du formulaire
TextBoxRefAdaptable.BackColor = &HFFFFFF ' couleur blanche
TextBoxFournisseur.BackColor = &HFFFFFF
TextBoxTTC€Adapable.BackColor = &HFFFFFF
If TextBoxDPCTTC = "" Then
Select Case MsgBox("Le prix de la pièce d'origine Honda n’est pas renseigné." & vbCrLf & "Voulez-vous modifier la fiche pour enregistrer le prix ?", _
vbYesNoCancel + vbQuestion + vbDefaultButton1, "PRIX INCONNU")
Case Is = vbYes
ModificationHonda.Show
' // PROJET : il faut que le formulaire ModificationHonda s'ouvre sur la référence contenue dans la TextBoxRefOriginale
Case Is = vbNo
OptionButtonAdaptable = True
OptionButtonAdaptable.BackColor = &H80FFFF ' couleur jaune
TextBoxTotal1Ref.BackColor = &H80FFFF
TextBoxTotal1Ref = TextBoxQuantiteDevis * TextBoxTTC€Adapable ' le total du prix de la pièce adaptable est affiché
Case Is = vbCancel
Unload Me
End Select
Else
TextBoxTotal1Ref = TextBoxQuantiteDevis * TextBoxDPCTTC ' le total du prix de la pièce d'origine Honda est affiché
End If
End If
End Sub
en cliquant sur NON, l'OptionButtonHonda est activé et se sont les prix et quantité qui sont affichées en vert.